MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Erreur de la banque en votre défaveur : heureusement que je ne suis pas cardiaque !


Par - Publié le Mardi 16 Septembre 2014 à 17:11 | Lu 4763 fois

Erreur de la banque en votre défaveur : heureusement que je ne suis pas cardiaque !
Imaginez vous ma tête quand, allongé sur mon lit d'hôpital, je découvre la lettre que la responsable d'agence de la Bred de Saint-Denis m'a adressée le 14 juillet dernier et que je publie ci-dessous...

Quand j'ai lu pour la première fois que mon compte était à découvert de plus de 10 millions d'euros, mon sang a commencé par se glacer... Ma première réaction a été de me demander comment une telle chose était possible...

Heureusement qu'à la re-lecture, j'ai vu la suite de la phrase : "...en dépassement de 1636,52 euros sur votre autorisation de découvert...", ce qui signifiait que j'aurais bénéficié d'un découvert autorisé de plus de 10 millions d'euros... Comment moin lé riche, dont ?

C'était la preuve qu'il s'agissait d'une erreur, mais reconnaissez qu'il y avait de quoi attraper une crise cardiaque...

Erreur de la banque en votre défaveur : heureusement que je ne suis pas cardiaque !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jean-jacques le 16/09/2014 18:32

Ces bureaucrates sont trop forts !

2.Posté par zorbec le 16/09/2014 21:50

Pour moi c'était l'inverse : du temps des francs, ma banque m'a versé par erreur 400 000 jetons ! J'ai été voir mon conseiller qui a pu rectifier son erreur. Je crois qu'il a brûlé un cierge après notre entretien... Si j'avais été filou, j'aurais pu investir le pactole !

3.Posté par nazo le 16/09/2014 22:08

rien compris.Qui m'explique ?

4.Posté par Tintin le 16/09/2014 22:21

Et le même en positif, ça le fait ;)

5.Posté par zanatany le 17/09/2014 12:10

Leur distributeur ne marche pas non plus, il donne le ticket, la carte mais pas les sous... Me suis fait avoir de 120e il y à 10 jours et réclamation immédiate, toujours pas de remboursement sur mon compte BNP à la date de valeur j'espère...
Faites attention à la BRED, demandez toujours un ticket de preuve sinon vous aurez des BREDes à l place des billets.

6.Posté par KLD le 17/09/2014 21:13

Faites attention à la BR, quant vous avez des soucis , il vous enfonce encore plus , banque de riches seulement ?

7.Posté par B TA le 18/09/2014 00:18

Sur le compte d'un ami, ils procèdent à un virement automatique du compte courant à un compte épargne même si le compte courant devient débiteur après le virement. Ensuite ils ne se gène pas de mettre des intérêts débiteurs (frais financiers) sur le compte courant devenu débiteur à la suite de leur propre manipulation.

8.Posté par noe le 18/09/2014 14:57

Pierrot , tu ne nous dis peut-être pas tout ?
Tu as peut-être gagné le gros lot au loto !!!!!
Et pour nous préparer à cette nouvelle tu nous fais baver par cette missive !
lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes