Errance animale : mieux connaître pour bien agir

Le 3 février 2017, à la Préfecture de St-Denis, a eu lieu la présentation du projet de lutte contre l’errance animale à La Réunion. À cette occasion les différents organismes concernés, se sont réunis pour rendre publiques les actions prévues dans ce plan. Tout d’abord, c’est l’errance animale qui sera étudiée, et ce, afin de […]

par – le jeudi 09 mars 2017 à 10H07

Le 3 février 2017, à la Préfecture de St-Denis, a eu lieu la présentation du projet de lutte contre l’errance animale à La Réunion.
À cette occasion les différents organismes concernés, se sont réunis pour rendre publiques les actions prévues dans ce plan.
Tout d’abord, c’est l’errance animale qui sera étudiée, et ce, afin de mieux connaître la situation. C’est par le biais d’enquêtes, de sondages et d’observations que cette étude va se dérouler.

Les résultats de cette étude permettront de mettre en place des actions efficaces pour d’une part, améliorer la protection des chiens et des chats, et d’autre part, diminuer les nuisances causées par leur divagation (poubelles renversées, bagarres, aboiements, rassemblements en meute,…).

D’ores et déjà, l’État a décidé d’octroyer une enveloppe budgétaire à chaque communauté d’agglomération venant abonder celles affectées à la stérilisation des chiens et chats pour les foyers non imposables sur les revenus. Cela fait plusieurs années qu’au TCO, nous permettons aux foyers concernés du territoire de la côte Ouest de bénéficier de ces opérations de stérilisation.
 
Donnez votre avis !
Un [questionnaire]urlblank:https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSceIizAlANF33lmeVqWNSxAkohs-k8bKRs_eH7B6x3KpHCSmA/viewform est mis en ligne sur le site internet de la DAAF (Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de La Réunion) afin que vous puissiez faire part de vos problématiques vis-à-vis de l’errance animale et ainsi orienter les décisions qui vont être prises.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x