Communiqué

Errance animale: EELVR soutient Milit'Activ'974

Le représentant de Milit'Activ-974 a entamé ce samedi une grève de la faim. Depuis lundi, Francis Kubezyk est posté devant la préfecture pour réclamer des mesures concrètes visant à enrayer le fléau de l'errance animale, ainsi que celui de la maltraitance. Une action soutenue par Europe Écologie Les Verts Réunion, qui approuve l’idée d’un plan massif de stérilisation gratuite. Le communiqué de Jean-Pierre Marchau, le secrétaire régional :

Mercredi 17 Juillet 2019 - 16:13

Nous avons apporté aujourd’hui notre soutien à l’initiative des militants de l’association Milit’Activ’974 qui ont engagé une grève de la faim devant la Préfecture à Saint-Denis pour exiger des pouvoirs publics que soit enfin traité le problème de l’errance animale devenu majeur sur notre île.

Les conséquences  de ce phénomène ? De nombreux accidents sur la route dus à des animaux abandonnés pouvant mettre en péril la sécurité des usagers, des attaques de chiens errants contre des élevages ou contre des personnes, des problèmes sanitaires avec le risque de réintroduction de la rage, un impact environnemental certain avec la multiplication des chats sauvages prédateurs des oiseaux endémiques,  etc. Ces conséquences sont telles qu’il devient urgent de prendre le problème à bras le corps. Il est par exemple inacceptable  que les autorités publiques ne communiquent pas les véritables chiffres de l’errance animale : combien d’animaux abandonnés divaguent dans la nature ? Combien de chats et de chiens sont écrasés chaque année sur les routes ?

Pour les écologistes qui ont été pionniers dans la protection du bien-être animal en intégrant la condition du vivant au cœur de leur projet politique, il reste encore beaucoup à faire.  C’est pourquoi nous soutenons les associations comme Milit’Activ’974 qui tentent de faire changer le cours de choses et nous approuvons l’idée d’un plan massif de stérilisation gratuite.
 
 
Pour Europe Écologie Les Verts Réunion,
Le Secrétaire Régional, Jean-Pierre Marchau
N.P
Lu 848 fois




1.Posté par DIDIER NAZE le 17/07/2019 20:38

Mdr....eh BIN Mili 'Activ 974 vous ne serez pas aidé !!!😁😀....soutien de mister Has been !!!....😁😀😃😅....il n y a pas que les animaux qui devraient être stérilisé 😕😐😦.....Papi MARCHAU...vous serez ....peut être plus utile en tant que président d un club de troisième âge !!!😆😅😄....et ENCORE !!!...Conseil prenez contact avec ....Joël Bègue. ..😉😆

2.Posté par Yachine le 17/07/2019 23:13 (depuis mobile)

Un premier soutien, une prise de position claire.
La lutte contre la Misère Animale ne doit pas avoir de frontières. La Réunion doit devenir le fleuron de ce combat, notamment pour les DROM.
30 ans d’ ingérences et d’incompétences : ça suffit !

3.Posté par Nono le 18/07/2019 00:08

EELV toujours dans les plans foireux, à croire que c'est une marque de fabrique.

4.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 18/07/2019 07:58

Bravo Jean Pierre
Félicitation pour votre prise de position politique avec un extrémiste VEGAN.
NO COMMENT

J'espère que Gilbert ANNETTE ne vous reconduira pas sur sa liste en 2020 car à cause de vous je ne voterai pas pour lui mais pour Alain ARMAND.....

5.Posté par Fredo974 le 18/07/2019 11:46

Peut-on parler de soutien ?

6.Posté par Isis le 18/07/2019 12:02

@ 4 Pourquoi extrémiste ? Vous ne le connaissez pas ! Ne jugez pas, mais venez plutôt aider !

7.Posté par Nono le 18/07/2019 15:43

@6 Vous avez raison, un végan refuse tout animal de compagnie, car considéré comme animal d'élevage destiné a être acheté ou vendu, et que sa fonction n'est aucunement d'apporter un quelconque bien-être à son "propriétaire".

Je dirais même qu'un végan ou un abolitionniste se doit d'applaudir l'errance animale, puisque cette errance est le fruit de leur "libération", et que la disparation de l'élevage est leur principal objectif.

Il se trouve que la libération d'espèces domestiquées/élevées ne se passera pas sans une certaine souffrance. Qui va traire les vaches, qui va protéger les poules des chiens, mystère, mais l'important, c'est de clamer haut et fort qu'on est pour la 'défense des animaux', quitte à dire ou faire n'importe quoi et son contraire pour obtenir des dons.

8.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 18/07/2019 20:38

Ah bon vouloir mourir pour être pour la stérilisation des animaux ce n'est pas extrémiste...
Ben nous n'avons pas la même notion du jusqu'au boutisse !!!!!
NO VEGAN

Il y a des misères dans le monde qui mérite de vouloir mourir :
_ la pénurie de l'eau ( en inde par exemple)
- la famine
- la pauvreté
- misère
- le trop plein de libéralisme
- la violence humaine et particulièrement des femmes
ETC....
Bref mourir pour la stérilisation massive c'est ridicule
J'assume je suis contre cette grève inutile

9.Posté par Lynda le 19/07/2019 06:28 (depuis mobile)

Il n’y a pas de mauvais ou de petits combats, il y a des combats. Heureusement que les sensibilités sont différentes ça permet aussi de les multiplier. Ce n’est pas tout de citer les autres causes, il faut voir ce que l’on fait concrètement.

10.Posté par Anne Mangue le 19/07/2019 09:34

Bien d'accord avec les verts à ce sujet. Cela dit, moi je dis OUI aux stérilisations massives et STOP aux euthanasies abusives massives coûteuses, sans fin, dans les fourrières à longueur d'année sur des animaux en bonne santé ou qu'on peut arriver à soigner, ces euthanasies ne mènent à rien et engendrent bien des stress et des souffrances. L'euthanasie ne devrait être qu'exceptionnelle (animal gravement malade incurable et qui souffre le martyr). Et moi je me demande comment un vétérinaire digne de ce nom peut avoir le coeur à euthanasier toutes les semaines des pauvres bêtes dans les fourrières et qui n'ont pas demandé à mourir, c'est contraire à l'éthique et cela est révoltant. Ces pauvres bêtes ne sont pas des déchets mais des êtres vivants sensibles que l'on doit respecter.

11.Posté par Couillonisse le 22/07/2019 08:20

Lol Nono et richard de sindni qui partagent le même avis... faut dire que question extrémisme ils savent de quoi ils parlent ... ils ont fait ma journée 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >