Revenir à la rubrique : Communiqué

Errance animale: EELVR soutient Milit’Activ’974

Le représentant de Milit'Activ-974 a entamé ce samedi une grève de la faim. Depuis lundi, Francis Kubezyk est posté devant la préfecture pour réclamer des mesures concrètes visant à enrayer le fléau de l'errance animale, ainsi que celui de la maltraitance. Une action soutenue par Europe Écologie Les Verts Réunion, qui approuve l’idée d’un plan massif de stérilisation gratuite. Le communiqué de Jean-Pierre Marchau, le secrétaire régional :

Ecrit par N.P – le mercredi 17 juillet 2019 à 16H13
Nous avons apporté aujourd’hui notre soutien à l’initiative des militants de l’association Milit’Activ’974 qui ont engagé une grève de la faim devant la Préfecture à Saint-Denis pour exiger des pouvoirs publics que soit enfin traité le problème de l’errance animale devenu majeur sur notre île.

Les conséquences  de ce phénomène ? De nombreux accidents sur la route dus à des animaux abandonnés pouvant mettre en péril la sécurité des usagers, des attaques de chiens errants contre des élevages ou contre des personnes, des problèmes sanitaires avec le risque de réintroduction de la rage, un impact environnemental certain avec la multiplication des chats sauvages prédateurs des oiseaux endémiques,  etc. Ces conséquences sont telles qu’il devient urgent de prendre le problème à bras le corps. Il est par exemple inacceptable  que les autorités publiques ne communiquent pas les véritables chiffres de l’errance animale : combien d’animaux abandonnés divaguent dans la nature ? Combien de chats et de chiens sont écrasés chaque année sur les routes ?

Pour les écologistes qui ont été pionniers dans la protection du bien-être animal en intégrant la condition du vivant au cœur de leur projet politique, il reste encore beaucoup à faire.  C’est pourquoi nous soutenons les associations comme Milit’Activ’974 qui tentent de faire changer le cours de choses et nous approuvons l’idée d’un plan massif de stérilisation gratuite.
 
 
Pour Europe Écologie Les Verts Réunion,
Le Secrétaire Régional, Jean-Pierre Marchau

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.