MENU ZINFOS
Communiqué

Errance animale : Courir pour les "sans voix"


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 8 Octobre 2017 à 17:15 | Lu 966 fois

Le 19 Octobre prochain, marquera le départ de la "Diagonale des fous", course de montagne de réputation internationale qui traverse l’île de La Réunion de part en part. Pour la seconde fois, aux côtés des professionnels et d’anonymes, une bénévole soucieuse de l’errance animale sur l’île s’élancera à l’assaut des 9529 mètres de dénivelé positif cumulé... Elle courra ainsi pour sensibiliser le maximum de personnes à ce qui est une réelle problématique.

La "Diagonale des Sans Voix", tel est le nom de l’action de Murielle sur le Grand Raid. Une forme d’événement dans l’Evénement prestigieux qu’est la mythique course de montagne de La Réunion. Plus de 164 kilomètres à parcourir, dans un environnement majestueux mais impitoyable avec ses dénivelés vertigineux.

La 1ère édition de la "Diagonale des Sans Voix" a eu lieu en 2016, sous l’impulsion de deux particuliers bénévoles souhaitant profiter de la couverture médiatique et touristique de "La Diagonale des Fous", pour relayer la problématique de l’errance animale à La Réunion. Au- delà, fédérer aussi les associations concernées autour d’une action commune.

Par la mise en ligne d’une cagnotte ayant permis de récolter des fonds pour financer quelques sauvetages, cet objectif est alors atteint: environ 1300€ de dons ont été enregistrés puis distribués à 9 associations: un début prometteur, même modeste, pour une initiative personnelle.

Murielle de son côté a terminé en 59 heures et 36 minutes, classée 43ème dans sa catégorie, et 100ème au classement général féminin. Au total, 2435 coureurs étaient inscrits au Grand Raid dont 201 femmes.

Cette année, Murielle et les associations embarquées dans son projet visent un objectif encore plus ambitieux. Pour ce faire, une vraie logistique de communication et de sensibilisation à l’errance animale se met en place autour et pendant la course.

Pendant ce temps, Murielle avalera les kilomètres pour les 4 pattes qui sont dans nos rues...




1.Posté par gk le 09/10/2017 00:27

Bonjour. Sans voix, sans voix...ce n'est pas ce que mes oreilles subissent tous les soirs...

2.Posté par justedubonsens le 09/10/2017 11:16

Je suis toujours interloqué quand j'entends ou lis un tel investissement pour les animaux dont le nombre et l'errance sont aujourd'hui un fléau pour La Réunion. Et surtout on ne constate pas une telle mobilisation pour les SDF qui sont des victimes de notre société qui porte plus d'amour à ses bestiaux que ça en devient ridicule qu'à ses congénères qu'on laisse crever dans les caniveaux sans beaucoup d'émoi.
Du mal à comprendre cette presse qui porte tant d'attachement à la cause animale qu'il faudrait laisser se reproduire sans limite. Notre Monde marche sur la tête et perd le sens des priorités !

3.Posté par vérité le 09/10/2017 11:34 (depuis mobile)

Bravo madame pour ce que vous faites et bon courage,car il en faut énormément pour faire la diagonale... ;) Et à ceux qui se plaignent qu''on aide pas les pauvres sdf...rien ne vous empêche de le faire!! chose que je suis sûre vous ne faites jamais ;)

4.Posté par Anis le 10/10/2017 03:15

@ 1 Il ne vous arrive jamais de crier ? Pourtant les sans voix ne disent rien...
@ 2 Chacun sa cause :-) Et récemment,un SDF a été aidé par des acteurs et actrices de la protection animale, dont Zinfos s'est fait le relais. Donc, l'un n'empêche pas l'autre. Et vous, n'aidez vous que les SDF ou aidez vous les animaux aussi ?

Vas-y Murielle. Violette et Fifi t'encouragent également !

5.Posté par HORTENSIA le 10/10/2017 08:43

A POSTE 2 / Les SDF ont fait ce choix d'être dans la rue pour cause d'avoir discuté avec plusieurs SDF. ils veulent rester là où il sont.
et ce n'est pas parce qu'on aide les animaux qu'on aide pas les SDF de plus que les animaux ne parlent pas contrairement aux humains.
Mais avant de critiquer les autres, aidez-vous seulement les SDF !...

6.Posté par pauline le 10/10/2017 15:41

BRAVO à Murielle. Informations bien utiles pour les propriétaires de chiens et chats : PROPRIÉTAIRES NON-IMPOSABLES, CAMPAGNE de STÉRILISATION CINOR
Le Dispensaire/Centre de stérilisation de la SPA Réunion est destiné aux personnes propriétaires non-imposables de l'île de la Réunion, de chats ou chiens.
De plus, dans le cadre du programme de stérilisation des chiennes et chattes (uniquement) initié par la CINOR si vous êtes non-imposable et si vous habitez la commune de Saint Denis (ou ses quartiers) vous pouvez faire stériliser et identifier gratuitement par le Dispensaire de la SPA Réunion jusqu’à un animal et demi (Femelle) par année.
Vous devrez vous munir d’une photocopie de votre avis de NON-IMPOSITION de l’année précédente, d’une photocopie (recto/verso) de votre carte d’identité et d’une photocopie de justificatif de domicile (Eau, Électricité ou France Télécom)
Vous téléphonez au dispensaire pour prendre rendez-vous au 0692 67 02 37 ou au 0262 41 50 44 et vous demandez la secrétaire.
Le dispensaire de la SPA Réunion est situé au 26 chemin des Écoliers, Moufia, 97490 Sainte Clotilde, il se situe derrière l'école maternelle Eudoxie Nonge.

7.Posté par hoareau le 11/10/2017 12:02

Bravo je dis-moi

8.Posté par sebastien le 11/10/2017 12:23

@2.Posté par justedubonsens. Il faut savoir que pour les SDF, il y a des associations qui peuvent leur venir en aide.

9.Posté par sebastien le 11/10/2017 12:25

@3.Posté par vérité. Bien dit. Je partage entièrement votre point de vue.

10.Posté par elise le 11/10/2017 12:27

@4.Posté par Anis. BRAVO pour votre commentaire.

11.Posté par corentin le 11/10/2017 12:28

@5.Posté par HORTENSIA. Vous avez parfaitement raison. J'approuve à 100 % votre commentaire

12.Posté par missBoudin le 12/10/2017 09:46

Je pourrais courrier pour le cancer, des maladies rares... pour avoir de l'argent pour aider des êtres humains dans le besoin... mais pour des chiens errants... ou va t'on?
Il y a des gens qui ont vraiment du temps et de l'argent à perdre! :)

13.Posté par à juste du bon sens le 13/10/2017 08:50

tant de mauvaise foi dans vos propos, je ne cite plus les associations qui s'occupent des SDF, encore moins ceux qui sont à la sortie des grandes surfaces pour la collecte des denrées alimentaires....! qu'il en ai qui s'occupent de la cause animale qu'est que cela peut vous foutre!

14.Posté par pffff le 13/10/2017 08:53

tiens miss boudin viens encore de lécher son fiel, pauvre nana!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes