Société

Ermitage: Le requin juvénile filmé par un drone

Lundi 12 Juin 2017 - 07:41

Alors qu’un dispositif de capture du requin juvénile était en cours d’installation au niveau de la Passe de l’Ermitage samedi, un drone le filmait, nageant tranquillement dans le lagon qui est devenu son domicile il y a quelques mois.
 
 

Zinfos974
Lu 18326 fois



1.Posté par Réveillez vous le 12/06/2017 08:47

peut être une carpe

lol

"devenu son domicile il y a quelques mois. "
ha bon ....et avant c'était ou son domicile, le lagon est bien une partie de la mer non ???

2.Posté par Nono le 12/06/2017 09:03

Il à l'air bien seul dans son miyeu le pauvre. Je me demande ce qu'il mange....

3.Posté par couillonisse le 12/06/2017 09:26

Le pauvre, il n'a pas pu aller voter aux législatives pour le spécialiste mondial du quartier des requins ... quel dommage au vu du score digne d'un dupont Aignan :) quelle branlée !!!

4.Posté par couillonisse le 12/06/2017 10:45

@ nono : en tout cas cela met à mal votre théorie foireuse que les requins bouledogue sont irrésistiblement attiré par la chair humaine ... çà fait des mois qu'il est dans le lagon et aucune attaque : malgré que vous appeliez de toutes vos forces que cela se passe... pour ne pas passer pour les benêts que vous êtes avec vos théories de poivrots de la boutik du coin !

5.Posté par DOGOUNET le 12/06/2017 11:21

On reste sur sa ... faim concernant un utile zoom arrière (prise d'altitude) permettant de le situer par rapport à la passe.

6.Posté par Philippe le 12/06/2017 17:07

Mon dieu, toutes ces certitudes, c'est incroyable. On voit un requin dans le lagon et hop rien qu'en le regardant "il est là depuis des mois".

Tout ce qu'on sait au final c'est RIEN !!! On ne voit si c'est un bouledogue, un tigre ou encore un pointe noire. On ne sait pas depuis combien de temps il est là, ni la taille de la bête, ni si c'est tout le temps le même qui est croisé par différentes personnes.

Le fait qu'il n'y ait pas eu d'attaques pour le moment ne veut pas dire qu'il n'y en aura jamais.

7.Posté par Kaloubadia le 12/06/2017 18:01

Le bon sens : y a danger ?? le seul endroit où il nous reste pour nous baigner nous et nos enfants ... ça fait un bon moment qu'il a été détecté, alors qu'est qu'ils attendent pour le harponner ? A Maurice y a longtemps que cela aurait été fait !

8.Posté par hardi le 12/06/2017 18:06 (depuis mobile)

Couillonisse ou le rataillon inlassable... Nativel a fait un beau score pour une première. Toi tu aurais fait zero voire un score negatif. Et lui au moins n'est pas un troll malfaisant profitant de l'anonymat... na in zour i appel domin...

9.Posté par Fredo974 le 12/06/2017 18:09

N'en déplaise au Couillonisse de service , Nativel a fait un score honorable pour un novice sans parti derrière lui . D'après ce que j'ai compris il est arrivé premier dans la station balnéaire de l'Ouest . C'est autrement plus parlant que le sondage en missouk de la préfecture auquel les pakistanais pouvaient répondre .

10.Posté par hardi le 12/06/2017 18:10 (depuis mobile)

Et de grâce apprends à ecrire décemment car pour jouer au donneur (donneuse) de leçon il faut en avoir les moyens. Ta multi-indigence fait pitié. Analphabète. Ignare. Haineux. Menteur. What else ?

11.Posté par Couillonisse le 12/06/2017 18:11

@ philippe : si tu suivais un peu le zaffair , ça fait' plusieurs mois que les spécistes réunionnais chouinent à cause d'un ou plusieurs (selon eux il y en aurait des tas !!!) bouledogues dans le lagon, avec des films, témoignages voire tentatives de capture... encore une fois si tu t'intéressais et te cultivais en lisant l'actualité tu arrêterais d'écrire des bullshits... sinon toujours la haine du zoreil ??

12.Posté par magnifique le 12/06/2017 18:35

il est magnifique !
Beaucoup de touristes paieraient et meme cher pour observer un requin juvénile et le photographier ou filmer !
Il est dommage que la video ne montre pas une vue d'ensemble: une façon de cacher le lieu pour aller le filmer sous l'eau tranquille ??????
pas clair cette affaire

13.Posté par boul le 12/06/2017 19:30

Il est vachement mignon et gracieux ce petit

14.Posté par Fundisantim le 12/06/2017 20:40 (depuis mobile)

Franchement si pn continue à le filmer et a parler de lui comme ça il a pas fini de faire son intéressant cabotrequin va !

15.Posté par sayag le 12/06/2017 23:04 (depuis mobile)

Merde. Il est en train de faire la pute. Attention à ces requins bon dieu !

16.Posté par Philippe le 12/06/2017 23:05

@Couillonisse: Je suis ce qu'il se passe, je sais qu'il y a des requins dans le lagon et d'ailleurs je ne vois pas ce que la culture a à voir là dedans.. Ce qui est très fort c'est que toi tu sois capable de dire que c'est le même tout le temps. Tu dois avoir une relation très privée avec lui pour en savoir autant.

Je ne vois d'ailleurs pas quelle connerie j'ai écrit. Je dis que de là où il est filmé il est impossible de savoir si c'est un bouledogue, un tigre ou un pointe noire et que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'attaques pour le moment qu'il n'y en aura pas un jour. Désolé je n'ai pas la science infuse comme toi apparemment. Pour info le requin est un animal sauvage et comme tous les animaux sauvages il est imprévisible.

Pour ta gouverne je n'ai pas la haine contre les zoreils mais contre les zoreils qui pensent tout savoir et qui veulent tout diriger. Peut-être en fais-tu partie ? Du coup je comprends que tu te sentes blessé(e) par mes propos.

Par contre toi je vois qu'insulter les gens te fais prendre toujours autant de plaisir. Tu dois être une âme bien en colère au fond de toi pour être aussi désagréable avec tant de monde. J'attends d'ailleurs toujours tes arguments pour lancer un débat constructif, mais je ne vois rien venir. Les gens ont peurs et tu ne peux pas leur retirer ça. Pour toi ces gens là ne sont que "des benêts et des poivrots, des abrutis, des idiots,...". Il serait peut-être temps que tu fasses un petit travail sur toi même ça ferait du bien à tout le monde.

Depuis combien de temps es-tu à la Réunion ? l'as-tu connu avant la crise ? N'as tu vu aucune modification depuis les arrêtés préfectoraux (Interdiction de baignade, de pratiques sportives, de vente de chair de requins) ? Pourquoi interdit-on la vente de chair de requins et pas la carangue par exemple. C'est un poisson (comme de nombreux gros poissons) susceptible d'avoir la ciguattera. C'est plutôt toi qui devrait te cultiver et te renseigner un peu.

17.Posté par couillonisse le 13/06/2017 09:02

@ hardi et fredo bedo : 5% un beau score ??? ahhhhahahahahahahahhahaha ... C'est vrai que n'importe quelle personne se présentant à des élections rêve d'avoir un score aussi impressionnant !!! Rapporté aux nombre de voix totales cela correspond à 2000 voix sur 35.000 votants et 100.000 inscrits :) en effet c'est un plébiscite ahahahhahahahah ... C'est et cela restera une branlée mémorable ... C'est le dupont Aignan de la 7è circo :) il est vrai qu'avec la co-listière qu'il avait c'était un sacré handicap , hein hardi ??? tu la connais bien, non ??? ahahahhaha

@ philippe : un débat constructif avec un raciste ??? c'est comme parler avec un âne et encore je manque de respect à cet animal .... la seule chose de sensée que tu dises c'est :"Pour info le requin est un animal sauvage et comme tous les animaux sauvages il est imprévisible." Mais ce n'est une info que pour toi et les surfeurs apparemment ... Les personnes qui connaissent un tantinet la nature en sont bien conscients à la différence de certaines catégories qui se baignent dans des endroits sales, interdits et réputés dangereux ... et c'est ces comportements à risques que je fustige si tu ne l'a pas encore compris ...
Quant à ta phrase : "Pour ta gouverne je n'ai pas la haine contre les zoreils mais contre les zoreils qui pensent tout savoir et qui veulent tout diriger. Peut-être en fais-tu partie ? Du coup je comprends que tu te sentes blessé(e) par mes propos", tu arrives à dire tout et son contraire dans la même phrase (je ne hais pas mais je hais quand même !) ... En psychiatrie le fait de penser que certaines catégories de gens veulent tout diriger et pensent tout savoir et arriver à haïr des personnes pour cela on appelle çà : la paranoia ( La personne atteinte de paranoïa est méfiante, elle se sent constamment menacée et persécutée par des personnes inconnues, ou même par son entourage)... Qui doit consulter ???

18.Posté par Zarin le 13/06/2017 09:52

La Ciguatera n'est pas une danse cubaine !

Daniel Vabois ; "La Réunion n'est pas une île des Antilles !"

Etc...

(je ris)

Je me méfie des "savants"...

19.Posté par Christian Bersano le 13/06/2017 11:40

Pas de vue générale du lagon, ça aurait pu être filmé n'importe où !

20.Posté par Philippe le 13/06/2017 12:38

@Couillonisse: Je n'est pas été assez précis désolé. Pour ta gouverne je ne hais les zoreils "en général mais par contre les zoreils qui pensent tout savoir et qui veulent tout diriger oui ça m'énerve profondément. Malheureusement il y en a bien plus que tu ne penses à a Réunion, j'ai même avec certaines de ces personnes qui disait : "Les créoles moi je vais leur apprendre à travailler." ou encore quand je bossais en métropole j'ai eu droit à "Il faudra faire tes preuves parce qu'on sait que vous à la Réunion vous avez un baobab dans la main".

Alors oui à la Réunion il y'a beaucoup de zoreils qui arrivent en grands conquérants qui savent tout mieux que tout le monde. La parnoïa n'a rien à voir là dedans. Sauf si par paranoïa tu parles du sens originel du mot et non celui détourné par les psychiatres à savoir "indique simplement quelque chose qui est contre l'entendement" alors dans ce cas précis je suis paranoïaque et je le revendique.

De plus je vois que sur tout ce que j'ai écrit tu n'en as retenu que deux phrases sorties de tout contexte. Il est donc bien évident pour moi que tu n'as absolument aucun argument et que tu ne sais pas quoi dire sinon insulter les gens. Ce qui explique que tu ne puisses engager un débat constructif.

J'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux et que tu verras ce qu'il y a autour de toi.

Tu catalogues les gens sans même les connaitre. Tu n'es même pas capable de voir ou de concevoir que les gens puissent en avoir ras le bol qu'on leur dise sans arrêt de faire autrement alors que ce qu'ils faisaient auparavant fonctionnait très bien sans qu'il n'y ait plus d'accident.

Il y a des choses à faire pour protéger la nature, d'ailleurs l’interdiction de marcher sur le corail en est une intelligemment menée. Avant de raconter autant d'aneries, tu devrais te renseigner.

21.Posté par Fredo974 le 13/06/2017 13:30

Au Couillonisse de service : lis d'article de Lukas dans le JIR et tu liras l'avis du journaliste qui n'a pas de haine envers Nativel .

22.Posté par Pierre FGD le 13/06/2017 13:30

Bonjour,

Comment un requin juvénile parvient-il à être une star presque internationale ? Le machin fait 80 cm, 1 m...
On s'en fout de cette bestiole. Ne vous en occupez même pas. C'est un non sujet absolu.
S'il finit par être pêché, le prix au kilo en fera le poisson le plus cher du monde !!!!

23.Posté par couillonisse le 13/06/2017 14:54

@ 21 : depuis quand l'avis de Lukas le journaliste est parole d'évangile ??? En sport il disait pas trop de bêtises .. en politique c'est pas encore gagné :)

@ philippe : tu creuses encore ??? et un cafre, un zarabe ou un chinois qui qui pensent tout savoir et qui veulent tout diriger çà t'énerve moins alors ??? Il n'y a que le zoreil qui soit comme çà alors ??? creuse, creuse encore mon gars tu vas trouver du pétrole !!! et après tu dis que je catalogue les gens sans les connaitre : tu nous en fait un roman à chaque fois sur tes fameux zoreils :) comme je le disais les racistes sont très limités, tu en es la preuve vivante ... au fait se prénommer philippe çà fait pas trop créole çà ... tu n'a pas essayé de changer ton prénom zoreil ??? et le changer en SULLY, JUDEX, LUDERCE, LUGUY ,EVENOR, LYDÉRIC, KENJI ,SONNY,STÈVE, ALCEY, BÉNILE, CAMÉLIEN, CHRISLIN, INEL,LÉONEL,ODRICQUE, POLDY, YLISSE ???

24.Posté par Philippe le 13/06/2017 17:20

@Couillonisse: Tu as raison je vais arrêter d'en parler. Je n'ai aucune honte de mon prénom, toi peut-être étant donné que tu signes sous un sobriquet qui te va comme un gant.

Toujours est-il que le sujet de base reste que la mer a bien changé et que tout le monde en est responsable. Ta façon de réagir face à ça montre que tu n'as aucun respect envers les autres et que la seule chose qui t’intéresse est ton petit confort.

L'homme fait les choses uniquement dans l'extrême. On tue tout ou on ne tue rien. Là en l'occurrence on en est arrivé à rien. Le prélèvement n'est qu'une vaste blague qui gave quelques pêcheurs et une société pour poser des filets sans grande utilité. Plutôt que de revenir à des choses plus terre à terre, laisser nos pêcheurs pêcher de manière artisanale sans surpêche. On vide l'océan au large et on appate les squales et ensuite on dit "surtout ne lui faites rien il est trop mignon et puis en plus il est malade le pauvre".

25.Posté par jean-trepané Dumiyeu le 13/06/2017 17:47 (depuis mobile)

Avec couillonisse on a été se baigner dans le grand bassin de la station d''épuration. On a fait la course et j''ai gagné ! !!Couillonisse il nageait au miyeu du bassin a koz il est un peu cretin sur les bords hihihi !

26.Posté par hardi le 13/06/2017 17:52 (depuis mobile)

La spa lance une operation "un os pour O'Hana couillonisse"en partenariat avec zinfos 974 qui subit une pollution terrible du fait des dejections quotidiennes du pinsher susnommé. Offrez lui un nonos : plaisir d'offrir joie de recevoir !

27.Posté par sayag le 14/06/2017 00:21 (depuis mobile)

Pourquoi ne pas se rencontrer ? Sans contrainte extérieure ? (1 a 1)

28.Posté par Couillonisse le 14/06/2017 05:25

Une bise à trépané qui est mon ami :) et notre ami juvénile envoie un gros bras d'honneur à hardi et lui dit :"attrape moi si tu peux " , comme quoi même un requin est plus intelligent que des centaines de spécistes en rut :) ahahahaha

29.Posté par Nono le 14/06/2017 05:56

@16 Pourquoi interdit-on la vente de chair de requins et pas la carangue par exemple. C'est un poisson (comme de nombreux gros poissons) susceptible d'avoir la ciguattera.

+1

Mon cher Philippe, inutile de discuter avec mamie zinzin, vous ne trouverez pas ici de réponses à vos légitimes questions (pourquoi le requin et pas la carangue ou le mérou ananas) mais je partage votre colère.. Attention toutefois de ne pas tomber dans les clichés faciles, le responsable n'est pas le zorey prétentieux écolo bobo végan donneur de leçon arrivé il y'a peu sur l’ile (même si on a tous envie de les baffer), mais bien l'état Français dans son ensemble, ceux que j'appelle 'les "aménageurs de territoire".

Bien à vous,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter