MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ericka et les ondes Gravitationnelles…


- Publié le Mardi 16 Février 2016 à 11:37 | Lu 570 fois

Ericka et les ondes Gravitationnelles…
Mes deux infos majeures de la semaine dans la presse locale et internationale sont: la nomination d’Ericka Bareight et la découverte des ondes gravitationnelles. Ces deux infos sont sous certains aspects liées et abscons pour le commun des mortels…

Nommée dans un gouvernement qui a réussi à nous vendre un intitulé digne du paradoxe du Chat de Schrödinger : le concept de l’égalité Réelle…un truc sur lequel les politiques locaux se félicitent, mais dont ils ne se savent pas si il est utile et inutile à la fois; on comprend que sa nomination relève de ses compétences dans un monde où les théories d’Einstein prend une nouvelle dimension avec la découverte des ondes gravitationnelles.

En effet Erica Bareight l’affirme : Je peux démultiplier le temps…

C’est donc ce talent qui est attendu dans une équipe qui a besoin de temps pour inverser une courbe du chômage indexée sur la masse des astres morts de la politiques à gauche….(avant on appelait ça un éléphant, maintenant tellement peu de lumière est visible chez eux qu’il s’effondrent sur eux même en trou noirs, interagissant avec l’espace-temps d’où les ondes …CQFD).

Dans un gouvernement en Big bang perpétuel, la gravité aura donc fini par attirer : un membre de la politique locale, 3 écolos bobos, une ex-femme et un ancien premier ministre; constituant un parfait exemple de ce que la physique qualifie un état exotique...

Localement, on peut tous espérer que cette étrange expérience dite V3 (Valls 3) de dilatation de l’espace-temps (rien que de l’écrire j’ai peur pour mes fesses…), aura pour conséquence de faire voyager les élémentaires Réunionnais de et vers la France de façon égale mais réelle.

Sinon pour les 15 prochains mois, je vous prédis que le temps va être long, long, long.
 
Schrödi
 




1.Posté par green leaf le 16/02/2016 14:01

Je vois pas le rapport avec le paradoxe du Chat de Schrödinger, ni avec le Big Bang (majuscule à Bang)

+ cette phrase ne veut rien dire : "un truc sur lequel les politiques locaux se félicitent, mais dont ils ne se savent pas si il est utile et inutile à la fois"

Et quand on lit la signature de ce courrier, on a l'impression que tu viens de découvrir le paradoxe du chat et que tu voulais absolument le caser dans ton texte sans vraiment en comprendre les tenants et aboutissants.

C'est assez maladroit, et l'articulation logique entre les paragraphes est vraiment bancale.

J'espère que tu n'es pas scientifique, ou prof de science, parce qu'on a plutôt l'impression de lire un collégien qui emploie un vocabulaire et utilise des notions qu'il ne maitrise pas vraiment.

+ trou -s noirs : collégien ou écolier?
L'accord de l'adjectif et du nom c'est au programme en 6e.

B.rdel retourne à l'école avant d'écrire un courrier qui va être publié quelque part, même si c'est anonyme, ça fait pitié!

Y en a marre de la médiocrité ambiante.

2.Posté par République le 16/02/2016 14:02

Sauf que vous n'avez pas compris que cela se passe dans le référentiel globe terrestre et que cela concerne des humains, des territoires et d'autres éléments facilement repérables dans ce référenciel, et n'ayant pas une probabilité de présence comme pourraient le croire certains esprits politiques enfumés.

3.Posté par Jules Bénard le 16/02/2016 14:30

à un certain Schrödi qui écrit pas mal :

- Votre prose est pour l'instant aussi hermétique que les prophéties du Mage-Karnak-de-mes-burnes.
- Vous vitupérez sur commande, cela se voit.
- Dites, monsieur... vous me semblez être doué de raison et d'une bonne connaissance de notre langue française. Alors...
- Vous allez encore longtemps servir de faire-valoir ?
- J'aimerais vraiment, mais vraiment, vous rencontrer.
- Nous pouvons faire changer les choses... mais y-êtes vous décidé ?

4.Posté par Gérard Jeanneau le 16/02/2016 18:54

Schrödi,

Oui, je crains que la dilatation V3 amène une de tes fesses au pôle nord et l'autre au pôle sud, entre les deux un vaste trou noir où se trouve placé le ministère de l'égalité réelle. Pour saluer ce joli remue-ménage, rien ne vaut un recours à la science-fiction !
Cordialement !

5.Posté par Eno2016 le 16/02/2016 19:11

Elle est ministre et c'est super pour la Réunion !

6.Posté par muppets le 16/02/2016 21:04

Elle est juste sous-ministre d'un machin innommable et indéfini, elle vient d'embarquer comme membre d'équipage sur le TITANIC 2 avec le commandant de pédalo aux manettes

7.Posté par Simandèf le 17/02/2016 10:03

Ce gouvernement est à l'image de la France et des français.

8.Posté par Pamphlétaire le 17/02/2016 10:37

J'aurais préféré que ce soit dénommé "égalité logique". Cela aurait été plus réel et plus facile pour les citoyens et les élus (ils ne sont tous pourris) de dénombrer les inégalités normalement recherchées.
Pour les ondes gravitationnelles, je laisse cela aux personnes compétentes et érudites en la matière car j'ai du mal à monter sur un vélocipède.

9.Posté par Pamphlétaire le 17/02/2016 16:26

En effet Erica Bareight l’affirme : Je peux démultiplier le temps…

Pour démultiplier le temps consacré à l’oral : un outil intéressant, « Voxopop ».
C’est un excellent outil pour enregistrer les voix à distance : le professeur lance un groupe de discussion « talkgroup » avec une consigne précise (se présenter, lire un extrait de texte, se préparer pour un examen …) et invite ses élèves à participer de chez eux. Chacun enregistre sa production orale et peut écouter celle des autres.

On aura plus besoins de lycées collèges, on va faire des économies sans ces bâtisses et leur entretien puisque les élèves seront chez eux. Quelques réunions par-ci par-là de temps en temps pour rassembler enseignants et élèves dans un camping, dans un resto...

https://francaisetnumerique.wordpress.com/2013/05/27/pour-demultiplier-le-temps-consacre-a-loral-un-outil-interessant-voxopop/

démultiplier : verbe transitif pris au sens figuré :
Appliquer de manière partielle à une pluralité d'objets (une action qu'on subdivise); multiplier les effets de.

L'exemple cité que je ne pouvais ne pas laisser passer :
Pour opérer, le ministre doit démultiplier son pouvoir de décision en le confiant, par voie de délégation, à des responsables administratifs ou à des collaborateurs personnels dans lesquels il a confiance.
Belorgey, Gouvernement et Administration franç., 1967, p. 89, in T. L. F.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes