MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ericka et Thierry, les retrouvailles de la Macronie


Par Jean-Jacques Blaquet, Les Avirons - Publié le Jeudi 17 Juin 2021 à 09:32

Ericka et Thierry, les retrouvailles de la Macronie
Ce mercredi 16 juin 2021 sera à marquer d’une pierre blanche pour les macroniste de La Réunion. Ce jour scelle la réconciliation entre les 2 tendances de la Macronie sur notre territoire. En effet, les macronistes tendance centre-gauche prétendument socialiste menés par leur cheffe de file Ericka Bareigts et celle du centre-droit LPA-MoDem avec à sa tête Thierry Robert se retrouvent à nouveau main dans la main puisque l’ex député-maire de Saint-Leu a décidé de soutenir Ericka Bareigts aux élections régionales du 20 juin 2021.

Ce soutien de Thierry Robet à la candidate du PS n’est vraiment pas une surprise. Des signes avant coureurs avaient été lancés. Ainsi une proche parmi les proches de Thierry Robert, à savoir Karine Nabénéza, macroniste de la première heure et référente locale Territoires de Progrès, le micro parti des macronistes de gauche, a très tôt ralliée la candidature de la maire de Saint-Denis dans l’aventure des élections régionales.

De plus entre le LPA-MoDem de Thierry Robert et le PS du clan Annette-Bareigts, c’est une histoire d’amour qui continue. Depuis ses débuts en politique, Thierry Robert a toujours pactisé avec les socialistes dyonisiens en construisant avec eux une majorité zembrocal au conseil général autour de leur amie commun Nassima Dindar de 2008 à 2015 et en soutenant la présidence calamiteuse de leur camarade François Hollande entre 2012 et 2017.

Pendant la campagne des élections présidentielles de 2017, c’est ensemble que l’alliance LPA-MoDem de Thierry Robert et PS de Saint-Denis ont acceuilli le candidat Emmanuel Macron à l’île de La Réunion.

Lors des élections sénatoriales de septembre 2017, le LPA et la fédération socialiste de La Réunion ont à nouveau passé un accord électoral fructueux puisqu’ils ont remporté ensemble un siège avec l’élection au rang de sénateur de Michel Dennemont.

Dans cet accord électoral, il était convenu que le nouveau sénateur qui siège d’ailleurs au sein du groupe macroniste au Sénat donne sa démission à mi mandat soit en août 2020 pour laisser sa place à la seconde de liste qui est une élue de la majorité municipale de Saint-Denis. Nous sommes en juin 2021 et à cette date, cette élue dyonisienne attend toujours que Michel Dennemont lui cède son fauteuil de sénateur ! Ah la politique et ses reniements perpétuels !

Le ralliement du LPA-MoDem de Thierry Robert à Ericka Bareigts éclaire davantage le visage macroniste de cette liste. Celle qui s’affichait aux côtés d’Emmanuel Macron aux élections législatives de 2017 reste malgré ses démentis la candidate de la majorité présidentielle.

Dimanche 20 juin, au 1er tour des élections régionales, le peuple de gauche, les chômeurs et les pauvres d’entre les Réunionnais, les retraités et tous ceux qui subissent de plein fouet la politique de casse sociale du président « des premiers de cordée » n’oublieront pas de rejeter massivement cet attelage baroque qui incarne les variants de la Macronie.
 




1.Posté par Vive la Mariée le 17/06/2021 10:18

Il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !

2.Posté par Alexandre le 17/06/2021 12:24

Aie aie Thierry mode karine defile ericka saucissonage nou le bese

3.Posté par Alexander le 17/06/2021 12:26

Je ne suis pas d’accord Thierry n’a plus aucun poids c’est un papillon la lampe
Tout comme son amie
De toute façon bello va les détruire

4.Posté par Yaboss le 17/06/2021 12:35

C'est pas didix que t rod l'investiture lrem pr les municipales? N'aurait il pas lui même été tête de liste aux régionales s'il aurait été élu maire de St Denis?

5.Posté par Denise le 17/06/2021 14:31

Je n'étais déjà pas pour elle et ne comprenais pas ses postures surtout parce qu'elle avait juré aux municipales 2020 qu'elle ne serait "absolument pas" candidate. Ensuite, elle tape sur Didier Robert pour les affaires , se vante de ne pas en avoir, pour ensuite faire une conférence de presse avec ce type !
Macronie ou pas, c'est le fond qui m'écoeure...

6.Posté par l''''antivol le 18/06/2021 08:18

Tout est bon pour arriver au pouvoir et exercer ses trahisons à ciel ouvert.
Bravo Mme La Maire de St Denis "telle la femelle requin blanc grandes dents" atteinte d'excès d'agressivité, vous ne reculez devant aucune manipulation politique. Vous vous mordrez bientôt votre propre nageoire pour avoir flirté avec le Diab !
Quant à vos prestations télévisuelles à vouloir mordre tout le monde vos dents vont vite gâter !

7.Posté par Gaultier le 18/06/2021 09:45

Ce n'est pas un modèle de moralité...

8.Posté par zean le 18/06/2021 12:49

vous oubliez que t robetr la macronie n'en voulait pas

9.Posté par Kunta Kinté le 18/06/2021 20:44

L'homme qui voulait être ministre…

Feu Paul Vergès pensait que Thierry Robert est trop brouillon et trop incontrôlable

Thierry Robert, le LPA-Bayrouiste et socialiste non encarté (pour avoir voté Hollande en 2012 et rallié Annette en 2015).

T E R , Thierry Ek Robert , macron compatible .

Aux Législatives 2017
"La République en Marche": Thierry Robert définitivement écarté

10.Posté par Insular le 28/06/2021 02:44

antivol... belle prestation de savoir vivre, c'est désolant de voir à quel point ça rend méchant la politique. vous brillez avec votre incapacité d'accepter l'autre avec ses différences; désolé mais tout le monde ne peut pas vous ressembler. vous avez 6 ans pour vous améliorer mais entre nous je n'y crois pas trop car à vous lire vous êtes un cas désespéré. Mais bon courage à vous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes