MENU ZINFOS
Politique

Ericka Bareigts traite Jean-Paul Virapoullé de manipulateur


Après la prise de position la semaine dernière de l'ancien sénateur-maire de Saint-André sur la question de l'avenir institutionnel de La Réunion, au tour d'Ericka Bareigts de répondre à l'ancien parlementaire. Dans un post sur sa page Facebook, la maire de Saint-Denis et ancienne ministre des Outre-Mer, qui dit vouloir défendre "un projet réunionnais, celui d’un territoire français, européen au coeur de l’Océan Indien", n'épargne pas l'ancien maire de Saint-André. Si elle reconnaît à ce dernier "un certain talent de tribun utile dans les joutes parlementaires", elle se montre très critique sur ses mandats successifs à la tête de Saint-André. Mandats qui auraient par bien des aspects "démontré les lacunes" de JPV "quand il s’agit d’aménagement et de développement de notre territoire".

Par NP - Publié le Lundi 12 Septembre 2022 à 10:23

Monsieur Virapoullé, la manipulation est un très vilain défaut.

Vous semblez confondre, mais vous connaissant, vous faites semblant et c’est là votre manœuvre, SAR, Schéma d’Aménagement Régional et SRADDET, documents similaires mais au périmètre d’application et à la portée très différentes.

Pour rappel, vous vous étiez engagés dans un projet mégalomane de port à Bois Rouge, auquel personne ne croyait du fait des conditions maritimes. Voyant que les règles en vigueur vous l’empêchaient, vous aviez souhaité adapter ces règles.

Parler du SRADDET et du PADDUC de la Corse dans le débat tel que vous le faites est loin de la réalité. Pour rappel, la loi NOTRE impose un document de planification stratégique de l’espace dans l’Hexagone, alors qu’un document existait déjà dans les Outre-mer, le SAR et en Corse, le PADDUC.

N’étant plus parlementaire, vous aviez souhaité imposer, lors des débats sur la loi Égalité Réelle Outre-mer, ce SRADDET à La Réunion. Vous aviez annoncé que votre ancien ami, alors sénateur, Didier Robert allait porter cet amendement au Sénat (JIR du 2 février 2016). Mais le Sénat tout entier, lors du débat du projet de loi EROM, avait pu constater que celui-ci avait surtout brillé par son mutisme. Vous êtes alors passés en misouk mais sans plus de réussite par un élu Guadeloupéen et non pas Réunionnais, car vous saviez que votre demande n’était même pas entendue par vos compagnons politiques !

Vous vouliez ainsi remplacer le SAR par le SRADDET, pour la seule raison que ce document moins protecteur des terres réunionnaises aurait très certainement permis plus facilement de faire que des terres agricoles soient plus facilement affectées à des opérations immobilières lucratives. Peut être que ce document non prescriptif d’affectation des terres vous aurait permis, avec votre ancien ami, aussi président de Région, de mieux dilapider les terres réunionnaises. C’était ce qu’il se cachait sous le slogan fallacieux : Libérez la terre réunionnaise ! Car elle devait profiter surtout aux grands propriétaires.

Oui, le SAR et sa révision nécessite une procédure lourde. Mais oui, notre terre réunionnaise, rare et si précieuse, mérite ce travail herculéen, une réflexion et un débat en profondeur, pour établir leurs meilleures prescriptions pour nos règles communes pour protéger, aménager, créer la ville, construire des logements. Mais aussi préserver l’eau, notre agriculture, notre biodiversité exceptionnelle et notre Parc National que vous n’avez eu de cesse de remettre en cause. L’ancien président de Région voulait en effet faire de notre Parc National un Parc Régional et ainsi affaiblir le niveau de protection de notre très fragile écosystème. Or, notre nature est notre bien commun, l’héritage que nous laissons aux générations futures.

Alors oui, en tant que ministre, je me suis opposée à votre manœuvre qui visait à dégrader le niveau de protection de la terre réunionnaise et nous avons gagné cette lutte. Et j’en suis fière pour nos enfants et arrières-petits-enfants.

L’eau étant un de ces biens précieux, votre démonstration sur la base d’exemples sur le mode de gestion de l’eau potable aux Antilles me laisse pantois quand on connaît les difficultés des familles Saint-Andréennes à avoir accès à une eau de qualité. Quand on peut vous reconnaître un certain talent de tribun utile dans les joutes parlementaires, le résultat de vos mandats successifs à la tête de Saint-André a démontré par bien des aspects, vos lacunes quand il s’agit d’aménagement et de développement de notre territoire.

Pour cela, je défends un projet réunionnais, celui d’un territoire français, européen au coeur de l’Océan Indien, coopérant avec son environnement géographique.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par Esprit le 14/09/2022 00:09

Incroyable, toujours du cinéma à l'ancienne écuries. Sindni une ville sans âmes

58.Posté par danton R le 13/09/2022 21:08

à quand l'expertise génétique..?

57.Posté par Nic-ta-lope et autres le 13/09/2022 16:40

68.Posté par Le Jacobin le 13/09/2022 13:19

67.Posté par Nic-ta-lope et autres le 13/09/2022 10:41

Ne soyez pas si gentil avec Moi je risque de dégringoler à votre niveau de nullité c'est à dire, un Zinfosnaute chauve à l'intérieur du crâne ayant pour seul culture le mépris des autres sans aucune analyse.

Votre Pseudo est un indicateur de votre force tranquille dans la médiocrité mijotez dans votre Marmite seul.

Je suis En Marche !
..........................................

1. Merci de confirmer votre inféodation derrière le derrière de votre maître... Humez, humez.......On comprend mieux pourquoi vous avez les idées nauséabondes. Il y a longtemps que vous êtes au bas de l'échelle de la soumission. C'est plus de la nullité mais de la médiocrité. Le propre sale d'un soumis qui marche est l'aveuglement qui sous-tend l'absence d'analyse: on suit bêtement le premier de cordée même si la pétance est mauvaise.

2. Si vous avez des cheveux sous l'envers de votre crane faut vous faire examiner par la science.

56.Posté par Le Jacobin le 13/09/2022 13:19

67.Posté par Nic-ta-lope et autres le 13/09/2022 10:41

Ne soyez pas si gentil avec Moi je risque de dégringoler à votre niveau de nullité c'est à dire, un Zinfosnaute chauve à l'intérieur du crâne ayant pour seul culture le mépris des autres sans aucune analyse.

Votre Pseudo est un indicateur de votre force tranquille dans la médiocrité mijotez dans votre Marmite seul.

Je suis En Marche !

55.Posté par Nic-ta-lope et autres le 13/09/2022 10:41

le Jacobin, l'électeur putatif de MACRON.

54.Posté par Nic-ta-lope et autres le 13/09/2022 10:34

47.Posté par Le Jacobin le 12/09/2022 16:37

Le sourcils pareil
Les yeux pareils
Le Nez pareil
La bouche pareil
Le regard pareil
Les Oreilles pareils

Il n'y a plus de doute c'est bien lui.
.................................................

Ce sont les caractéristiques du fayot....qui marche derrière Emmanuel et hume sa pétance.....

Merci de vous dénoncer.....

53.Posté par Le Jacobin le 13/09/2022 09:37

62.Posté par piment martin le 13/09/2022 04:57

La vérité si je mens ?

52.Posté par cramon le 13/09/2022 07:47

encore une tartine pour les reveurs:

" Pour les avoir observés pendant deux décennies, j’en conclu que les dirigeants politiques russes, et en premier lieu leur dirigeant actuel, Vladimir Poutine, sont guidés par deux principes directeurs.

Le premier est de suivre la volonté du peuple.

Le second est de mener des politiques rationnelles.

Les scores élevés que Poutine et les autres dirigeants politiques obtiennent dans les sondages russes indépendants ne sont pas le fruit du hasard. C’est le résultat de politiques qui sont a.) rationnelles et bien expliquées et b.) tout à fait démocratiques dans la mesure où elles suivent l’opinion publique de la majorité des gens.

Elles ne permettent pas à des groupes d’intérêt particuliers d’avoir une influence démesurée sur celle-ci.

La meilleure preuve en est la guerre que Poutine a menée contre les milliardaires qui, dans les années 1990 et au début des années 2000, ont tenté d’entrer en politique pour privilégier leurs intérêts sur tous les autres.

Ils ont été vaincus et ceux qui ne se sont pas enfuis à Londres ont depuis cessé d’interférer avec l’État."

c'est sur que la france et ses dirigeants fait tout pour protéger sa population, on le voit bien au quotidien....

51.Posté par Sila le 13/09/2022 05:10

Manipulateur !? Hoouuu, c'est vilain ça ! Mais ça n'entre pas dans la définition même de la politique ça ?

50.Posté par piment martin le 13/09/2022 04:57

Ça vole bas chez le jacobin

49.Posté par Foutant le 13/09/2022 06:23

Mdrrrr..... en tant que député et même ministre vous n'avez pas accompli le dixième d'un Virapoullé, Fruteau ou Lebreton alors avant de venir faire de la morale et de la comm à deux euros.....

48.Posté par Briandoht le 13/09/2022 06:18

Il faut reconnaître que JP Virapoulle a marqué significativement l'histoire politique de la Réunion au mettre titre que Debré, Vergès entre autres......., contrairement Bareigt qui n'est même pas à comparer, est située loin derrière ces piliers de la scène politique réunionnaise.
Cette dernière est certainement médiatique de part son parcours et ses victoires électorales grâce à son mentor beau père mais très peu d'empreinte laissée malgré son passage ridicule au ministère des dom.

47.Posté par Dignité le 12/09/2022 22:43

Qu'elle critique Jean Paul VIRAPOULLE qui est de droite alors qu'elle est de gauche, cela fait partie de la vie politique.
Mais s'afficher en donneuse de leçon quand on voit l'état du parti dont elle se réclame, relève de l'inconscience et de la niaiserie.
Quel crédit peut-on avoir quand on met ses pas dans ceux des insoumis? Quand on confie son avenir politique à la NUPES qui ressemble à un ramassis de loosers ayant décidé de s'unir pour sauver les meubles et rester scotcher à un fauteuil de parlementaire?
Comment peut-on penser agir dans l'intérêt de son pays quand on pense le sauver en mettant à sa tête un individu éructant à longueur de journée en ayant pour slogan l'insoumission aux institutions et aux lois qui pourtant le gouvernent.
Non, Mme BAREIGTS votre parole ne porte plus et ne portera plus; votre avenir politique est en train de s'écrire en pointillé. Pourquoi? Parce que vous avez trahi un électorat socialiste qui n'a jamais accepté que leur parti s'accoquine avec un individu comme MELANCHON qui veut foutre le bordel dans notre pays pour prendre le pouvoir et y installer un régime acquis aux despotes et complice de leurs folies guerrières.
Vous n'oserez jamais désavouer MELANCHON dans une tribune qu'on attend. Et pourtant , c'est ce que vous devriez faire par fidélité aux valeurs auxquelles vous devez votre réussite politique.
Rejoignez les socialistes, raisonnables et sensés , qui sont conscients que MELANCHON n'est pas la solution quand bien même il se vante de défendre les plus faibles en développant chez eux un esprit de révolte au goût bien amer.

46.Posté par Bleu outre mer le 12/09/2022 21:52

49.Posté par cramon le 12/09/2022 19:11
Merci pour votre propagande, le Kremlin vous remercie.
Hors sujet

45.Posté par DIDIER NAZE le 12/09/2022 21:46

Ericka ...un peu de respect. ..pour TON PÈRE STP !!!...SANS + DE COMMENTAIRES.....

44.Posté par Le révolutionnaire le 12/09/2022 20:56

VIRAPOULE l'esclavagiste indien, veut mettre en place J.M et Laurent un au Département et l'autre à La Région.

Créole ouvre zot yeux!!!!!!

43.Posté par Mairie sindni au travail le 12/09/2022 19:56

Madale Bareigt pouvez vous travailler un peu pour votre commune, et faire travailler vos employés communaux ??
Plutôt que de passer votre temps à chercher la polémique et le gadget !
Administrés citoyens contribuables en coler

42.Posté par Z"ENDETTES" le 12/09/2022 19:49

Regardez-vous dans un miroir madame avant de parler!!!

Vous qui a étéb élu grâce à l'absence, la division de l'opposition à Saint-Denis.
Grâce à vos magouilles dans le dos des électeurs, arrangement avec les DINDAR, et VICTORIA.

Vous êtes dans le paraître et la communication.
Et votre projet POLE OCEAN???? La propreté et l'embellissement de la ville???
par contre les embauches pour la famille et amis OK!!!

Avant PRO MACRON aujourd'hui à la ramasse de la nupes!

41.Posté par nene le 12/09/2022 19:43

le projet réunionnais qu'avec les nupestes vous préconisez ce n'est pas ce que nous voulons nous ne voulons pas de votre autonomie

40.Posté par cramon le 12/09/2022 19:11

elle devrai téléphoner à Macron, chaque coup de fil est un miracle progressiste:

" Dans ce contexte, hier, Macron téléphone à Poutine et entre dans le jeu de la "capitulation douce et raisonnable " :

"À cette occasion, il a condamné la poursuite des opérations militaires russes en Ukraine et a rappelé son exigence qu’elles cessent au plus vite, que s’engage une négociation et que soient rétablies la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine."

Le soir même, l'armée russe a réagi et pour la première fois a réellement touché des infrastructures stratégiques avec des missiles depuis les eaux de la mer Noire et de la Caspienne.

Ainsi, les centrales électriques de Kharkov et Zmiev dans la région de Kharkov, la centrale de Pavlograd dans la région de Dniepropetrovsk et la centrale thermique de Krementchoug dans la région de Poltava ont été touchées. Plusieurs régions sont restées en partie sans électricité, les trains ont été stoppés, le métro à Kharkov aussi et internet a bugué.

L'électricité a été aujourd'hui partiellement rétablie, puisque l'armée russe n'a touché qu'une partie de la capacité énergétique de l'Ukraine. "

39.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 12/09/2022 19:07

Que M.Virapoullé s'occupe de piller les ressources naturelles de légine avec la bénédiction de l'Etat et le monopole et que Mme Bareigts arrête d'écouter G.Anette et s'occupe de St-Denis, ville dans laquelle, heureusement, je ne vis pas.

38.Posté par Veritas le 12/09/2022 17:50

I veut défié le daron biologique lol... alors la pi respect kosa

37.Posté par ON VA RIRE le 12/09/2022 17:24

S'il manipule, elle accumule...
Les saletés dans la ville
Les rues défoncées,
Les feux déréglés
La police municipale qui verbalise pas les 4x4 sur les trottoires, les places PMR
Les rodéos au Chaudron
Les tapages nocturnes dans les jardins publics.
Les logements sociaux dont les créoles n'ont plus.
L'insécurité dans les rues le soir.
Les bagarres entre jeunes venus d'ailleurs...

Ou en est le projet d' ANNETTE du port au Barachois au fait ? comme celui de Vira à St André ?

36.Posté par Zéklis le 12/09/2022 16:41

Ca donne le ton d'un débat déjà biaisé qui mélange intérêts personnels et intérêts publics, attaques en tout genre qui cachent sans doute d'autres secrets de cour d'école.

Voilà comment on introduit un faux débat en pleine crise sociale et économique ce qui permet à nos zélus de s'engouffrer dans la faille, désigner un bouc émissaire ( le statut) au lieu de mettre leur énergie à réparer une situation compliquée, qu'ils ont en partie favorisée par leur comportement et leurs décisions.

On veut juste nous faire croire qu'en votant ces dernières années, les Réunionnais ont voté pour le changement de statut. C'est une belle escroquerie !
C'est vrai que dans ce domaine certains excellent !

Dans une période aussi complexe, avec des enjeux qui nous dépassent, beaucoup dans le monde auraient aimé être à notre place, même si trop de gens en pâtissent.

Nos zélus (ceux qui parlent beaucoup) en général n'ont jamais connu la misère et continuent à l'exploiter pour se faire une place au soleil sur le dos des plus faibles, qu'ils terrorisent à chaque élection, qu'ils manipulent. En fait Virapoullé n'est pas le seul manipulateur dans cette affaire...

Tous les maux Réunionnais sont du fait d'une mauvaise gestion des affaires publiques par nos zélus depuis trois décennies, accompagnée de corruptions en tout genre...

On ne compte plus les mises en examen, les condamnations, les marchés truqués, les préférences familiales...les prises illégales d'intérêt, les gestions de fait... qui continuent à alimenter les débats.

La population préoccupée par l'urgence du garde-manger n'a pas le temps de s'y attarder et ce n'est pas une raison de monter des plans dans son dos.

On est déjà dans une république bananière et j'ose imaginer la Réunion autonome : Haïti bis !

Trop de contrôles de la mère patrie, (certains diraient pas assez de contrôle de la mère patrie) ça gêne aux entournures ceux et celles qui nous pourrissent la vie des gens avec leurs grands projets alors qu'ils sont incapables de boucher les nids de poule.

Nos zélus mènent une vraie politique de façade avec notre argent et veulent faire croire qu'ils ont raison. Des zélus responsables auraient repoussé tous les grands projets du moment pour être en solidarité avec la population qui souffre. Pourquoi ils ne le font pas ? Il y a bien une raison...qui n'est pas statutaire...

35.Posté par Le Jacobin le 12/09/2022 16:37

Le sourcils pareil
Les yeux pareils
Le Nez pareil
La bouche pareil
Le regard pareil
Les Oreilles pareils

Il n'y a plus de doute c'est bien lui.

34.Posté par Kreol974 le 12/09/2022 16:36

Oté madame , et Saint-Denis ??? on en parle votre mentor et vous avez dépensé COMBIEN pour un projet pole océan jamais arrivé" et qui soi-disant finalement devrait devenir un parc ... jusqu'à nouveau changement... Combien d'expropriation pour un trou dans la ville ???
vous n'êtes bonne qu'à la Com comme un de vos adjoint syndicaliste, qui fait croire qu'il défend le personnel et par derrière se rince en champagne avec le DG...

33.Posté par Wai le 12/09/2022 15:52

On ne parle pas comme ça avec la famille....

32.Posté par Sinapouralénaralensanb le 12/09/2022 14:40

La bouche lé pareil,le zieu lé pareil , le langage i dépend...et puis nena i prétend...

31.Posté par SOIXANTE TROIS le 12/09/2022 14:08

Vous auriez dû vous taire par pur respect .
Mr Virapoullé ne fait que répondre à vos attaques de nupéïstes contre le statut de la Réunion à sa façon , avec sa verve que l'on connait .
Ca dérange , mais que voulez vous les réunionnais en majorité ne veulent pas de l'aventure avec des idées farfelues , la guitare sur l'épaule .

30.Posté par TSM le 12/09/2022 13:56

petite brouille familiale ... pas grave

29.Posté par jpleterrien le 12/09/2022 13:38

En ce moment, on n'a pas toujours l'occasion de rigoler !!!
Heureusement qu'il reste de vraiE comique !!!!

28.Posté par Lucien le 12/09/2022 13:27

En son temps ,mr Virapoulé avant largement raison dans ses combats
Aujourd,hui on constate que la majorit3 des elus ,senateurs et surtout la totalité des députés sont des nuls
Les electeurs ont été blouzés
Dommage qu'ils n'auront jamais ,mais jamais, la sagesse de notre malbar de l'est

27.Posté par Lalangnapwinlozo le 12/09/2022 13:18

Coluche disait dans une blague :si je savais qu un jour fifis chausserai du 44...

26.Posté par Sorcier réunionnais le 12/09/2022 13:12

Enfin une personne qui ose remettre à sa place le puissant chef de clan qu’est l’ultra riche Virapouillé.
Enfin un mec des grandes familles puissantes qui contrôle tout à la Reunion se fait remettre à sa place.
Virapouillé c’est le passé sombre de l’île , un repris de justice condamné de nombreuses fois par les tribunaux, et qui ose donner des leçons.
A sa place en tant que repris de justice, je me ferais tout petit et je profiterai de ma retraite et des millions d’euro gagnés grâce à la gentillesse du peuple réunionnais.

25.Posté par Denis le 12/09/2022 12:58

Mme Bareigh vous n arrivez même pas à la cheville de Mr VIRAPOULE . Ministre vous n avez rien fait à part faire la belle . St denis. Est de plus en plus sale .

24.Posté par SOMANKE le 12/09/2022 12:55

Vous tirez essentiellement vos arguments de « textes » votés à un moment donné dans des circonstances données. En d’autres termes, le mal que vous attribuez a JPV est dans sa volonté de ne pas obéir à ce qui est établi, à la règle.
Sans vous manquer de respect, je crois que vous n’avez pas bien compris le rôle d’un homme politique qui n’est certainement pas de s’arrêter à une situation une fois pour toute. C’est vous qui manipulez l’opinion publique qui par nature a peur du changement de l’inconnu. La liberté ne peut être qu’individuelle. Le collectif qui a une personnalité propre a peur de tout ce qui bouge et il est bon que l’individu qui représente le peuple transgresse l’ordre établi pour amener le progrès.
L’avenir bien compris passe par la transgression.

23.Posté par Le Jacobin le 12/09/2022 12:49

Mr VERA....il fallait pas toucher la guêpe, il y a en effet un petit ère de famille.

22.Posté par MARDE le 12/09/2022 12:27

ben oui si la madame y occupait un peu plus de sdi ni hein! en matière de voirie communale, de ces trottoirs proche du sous développement, le trou d'hier à boiser domain...voir la manipulation chez les autres au lieu de chez soi.....faudra arrêter de vouloir faire toujours faire le ptit momon....moins mi crois out actif lé loin d'égaliser voir dépasser celui que lélé pas ministre.....

21.Posté par ma vérité le 12/09/2022 12:25

quelle commence par mettre au boulot les employer communaux qui n en rame pas une st denis ville déguelasse la honte pour une capital d outre mer rue bertin dison un chemin de terre aucun entretient dans cette ville a bonne entendeur

20.Posté par Funny le 12/09/2022 12:20

Jean Paul ou son fils pareil manipulateur et c zot veux érigé les lois su la réunion pffff

19.Posté par Omniscient le 12/09/2022 12:19

C est une manipulée par son beau père et prédécesseur maire qui ose parler. Un seul dicton balaye devan ton porte au lieu okip cet ton voisin.

18.Posté par République le 12/09/2022 12:18

Le 12/09/22 : en démocratie, c’est un débat large et argumenté entre citoyens qui compte, pour bien éclairer les positions politiques de fond des uns et des autres – quitte à garder dans l'ombre certaine potentielle de rapprochement que la nature pourrait imposer…

17.Posté par valeo le 12/09/2022 12:16

2 personnages sans grand intérêt.

16.Posté par Observateur le 12/09/2022 12:10

Elle ferait mieux de s'occuper des chiens martyrisés dans sa commune, la "capitale" tombé en désuétude et sale de la Réunion.
C'est une honte de voir ça dans une ville française !

15.Posté par Caroline le 12/09/2022 12:10

La ville de St Denis gérée par Mme Bareights est une vraie poubelle et elle ose critiquer Vira...

14.Posté par Caroline le 12/09/2022 12:08

Sinistre, sans envergure cette maire mise en place par son petit père d Annette. Virapoulle vaut mille fois mieux que cette parvenue. Il n'a pas forcément raison sur tout mais sur l'essentiel oui

13.Posté par Michel BARET le 12/09/2022 11:48

laissez couler Mme Bareigts c'est pas lui qui était jugé pour prise illégale d’intérêts et était poursuivi pour prise illégale d’intérêts dans le cadre de la vente d’un terrain à Saint-André en 2019.Un terrain, avec une maison, d’une superficie de 5 600 m² vendu pour un montant de 1,45 millions d’euros, appartenant à un cousin éloigné. et condamné en appel et écope d’une peine de 18 mois de prison avec sursis, de 10 ans d’inéligibilité et de 50 000 euros d’amende. c'était dans toute la presse..il faut arrêter avec ce system de la France coloniale dont certains n'ont pas perdu les habitudes.il a toujours couru à Paris comme un fidèle serviteur ..oui à l'autonomie..

12.Posté par Ni pour ni contre le 12/09/2022 11:46

Qu est ce qu elle a apporté lorsqu elle était ministre de l Égalité ? Où on sommes nous aujourd'hui, par rapport à la métropole ?
Entre nous réunionnais déjà l inégalités est abyssal surtout entre les politiques et le citoyen.
Par contre on pourra dire qu elle a été ministre comme tous les autres.

11.Posté par Reese le 12/09/2022 11:42

Elle critique donc les erreurs d’aménagement de Saint André… euh Saint Denis on en parle ? Circuler est toujours une horreur, c’est sale, se garer relève d’une épreuve de koh lanta et les taxes foncières augmentent d’années en années. Niveau infrastructures rien n’est fait à st denis madame…

10.Posté par riverstar974 le 12/09/2022 11:37

mdr l'hopital qui se fout de la charité.... incroyable de mauvaise foi cette femme

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes