Revenir à la rubrique : Politique

Ericka Bareigts se rend à Mayotte la semaine prochaine

Quelques heures après sa nomination en tant que ministre des Outre-mer la semaine dernière, Ericka Bareigts promettait de réserver son tout premier déplacement au 101ème département français. Cette visite devrait se faire le vendredi 16 septembre selon Les Nouvelles de Mayotte. Contacté, le Ministère des Outre-mer confirme un prochain déplacement dans ce DOM mais a […]

Ecrit par – le vendredi 09 septembre 2016 à 12H36

Quelques heures après sa nomination en tant que ministre des Outre-mer la semaine dernière, Ericka Bareigts promettait de réserver son tout premier déplacement au 101ème département français. Cette visite devrait se faire le vendredi 16 septembre selon Les Nouvelles de Mayotte. Contacté, le Ministère des Outre-mer confirme un prochain déplacement dans ce DOM mais a priori pas à la date annoncée.

La ministre est en tout cas très attendue dans ce territoire qui a pu se sentir abandonné il y a quelques mois, au plus fort d’une crise sociale sans précédent.

Cette visite arrive en effet après la grande déception des élus locaux et de la population qui avaient eu le sentiment d’être inaudibles en avril dernier lors de la grève générale, par ailleurs émaillée d’incidents violents. Celle-ci avait paralysé l’île pendant deux semaines, sans qu’aucune visite ministérielle ne soit programmée.

C’est finalement le 2 juin que, depuis Paris, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer, avaient présenté un « Plan global de sécurité, de prévention de la délinquance et de lutte contre l’immigration clandestine pour Mayotte ». Un plan d’urgence contenant 25 mesures qui venait compléter le « Plan stratégique Mayotte 2025 ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.