MENU ZINFOS
Communiqué

Ericka Bareigts se "réjouit de l’adoption à l’unanimité de la loi Egalité réelle"


- Publié le Mercredi 15 Février 2017 à 18:12

"Je me réjouis de l’adoption à l’unanimité de la loi « Egalité réelle Outre-mer ». Cette loi s’inscrit dans la continuité du travail mené depuis 2012 par le Président de la République et les gouvernements pour redonner aux Ultramarins la fierté d’appartenir pleinement à la République.
 
Je me suis attachée à poursuivre une démarche collective tout au long de l’élaboration de la loi. Le rapport de Victorin Lurel, député de la Guadeloupe, la consultation publique, un dialogue constant avec les parlementaires et l’engagement du gouvernement ont permis au texte d’être très largement enrichi.
 
La loi « Egalité Réelle Outre-mer » traduit un véritable changement de vision des Outre-mer. Pour la première fois, la diversité des territoires ultramarins est reconnue par les politiques publiques. Chaque territoire aura ainsi la liberté, en lien avec l’Etat, de choisir son modèle de développement social, économique et culturel, en valorisant ses atouts, son identité et ses spécificités. La coopération régionale et l’intégration des territoires dans leur environnement sont également renforcées.
 
La loi porte d’importantes dispositions pour combler les inégalités inacceptables qui subsistent encore entre l’Hexagone et les territoires ultramarins. En matière d’égalité sociale, avec notamment, l’adaptation du complément familial, l’alignement progressif de l’assurance vieillesse pour les parents au foyer ou la suppression de la condition préalable imposée aux travailleurs indépendants de justifier du paiement des cotisations sociales pour accéder aux prestations familiales.
 
Plusieurs mesures essentielles visent à assurer aux Ultramarins des conditions de logement dignes, à faciliter les parcours résidentiels et à favoriser l’accession à la propriété des ménages les plus modestes. La loi organise de nouvelles mobilités pour les jeunes ultramarins, en créant les conditions de leur retour sur le territoire. Plusieurs dispositifs de soutien aux TPE/PME ainsi qu’à l’emploi et au développement économiques sont également prévues.
 
Une attention particulière a été apportée à Mayotte, avec des mesures ambitieuses pour combler les écarts, criants, qui existent avec l’Hexagone ou les autres départements d’Outre-mer dont les écarts avec l’Hexagone sont les plus criants. Enfin, pour avancer vers une mémoire collective apaisée, la loi marque une étape historique dans la reconnaissance des victimes des essais nucléaires en Polynésie."




1.Posté par Christine le 15/02/2017 19:30

!Profite des derniers mois qui te restent, fais toi plaisir !!! Dans 3 mois, tu ne feras plus partie de ce gouvernement !

2.Posté par Dan974 le 15/02/2017 19:34

Oups

De vilaine dents !

3.Posté par CUT le 15/02/2017 20:56

@ Dan974 :

montres nous les tiennes, et on en reparlera...

4.Posté par A mon avis le 15/02/2017 22:05

@ 2 Dan974 : avez vous un miroir ?

5.Posté par Bayoune le 16/02/2017 06:47

Kan ou na in gèl konmsa oi kasiète oute fourire ki aranze pa ou ditou, konm oute loi. Bin konm Martiniké i di, là sate la pa été fé dopi 70 zan sarfé dann 3 mwa avan zélèksiyon. Les colonies vont rattraper le retard sur la France, 5ème puissance économique du monde ?, si lé vré konm dizé Sarkozy, nou lé petè pa rantré dann listwar, konm i di osi, domoune vilin na ankor, mé kouyon de mwin an mwin. La loi égalité réelle une fumisterie comme la départementalisation de 1946, où le réunionnais allait être l'égal des français, nou koure touzour deriyèr, et tout ce que nous possédions et produisions ont été détruit pour faire de la Réunion un pays de consommation de produits français, et plonger la population dans la mendicité et vivre de l’aumône du RSA et des contrats pour assurer une clientèle électorale. https://www.montraykreyol.org/article/egalite-reelle-ou-reelle-arnaque

6.Posté par Jules le 16/02/2017 10:54

Un texte qui ne servira à rien! On a vu le fiasco de Loi Lurel! L'égalité réelle ne sert que de bilan pour dire "j'ai fait ci, j'ai fait ça". Au delà l'impact ne sera pas là pour les citoyens! Un texte de plus pour pas grand chose! Vive Ericka!

7.Posté par rito le 16/02/2017 11:04

Post 2 : Dan, tu dandines des dendrites. C'est dantesque! Tu as la dent dure!

8.Posté par fonctionnaire le 16/02/2017 11:06

Son sourire est de plus en plus niais
Elle devrait apprendre

9.Posté par JORI le 16/02/2017 11:44

Si on a la bonne définition du mot "unanimité", cela veut dire que même super cumulard Didix Robertix l'a voté cette loi ou comme à son habitude, alors que cette loi concerne tout de même les outre mer,donc la Réunion, il a encore brillé par son absence!!. Mais peut être va t il encore préférer la scène locale pour s'exprimer!!. C'est beaucoup plus facile pour lui de berner les naïfs qui l'accompagnent que de s'exprimer au sein du sénat ou des amendements peuvent être voté, comme il l'a fait pour la réduction du budget du RSMA, et où surtout son parti est majoritaire.

10.Posté par marimar le 16/02/2017 11:45

en profite bien ces quelque mois madame bareigts car votre règne va ce terminé bientôt et la on va voire si vous faite le pois, on vous attend chère ministre qui n en na rien à foutre de nous à la réunion on verra si votre égalité réelle est vraiment réelle

11.Posté par carla le 16/02/2017 11:53

La loi « Egalité Réelle Outre-mer » traduit un véritable changement de vision des Outre-mer
. ah oui ou sa elle la vu sa elle ?
La loi porte d’importantes dispositions pour combler les inégalités inacceptables qui subsistent encore entre l’Hexagone et les territoires ultramarins.
quel loi ?
madame la ministre vous vous foutré pas de la réunion

12.Posté par Destiné le 16/02/2017 12:59

Une loi " caddie " il y a de quoi se réjouir !!!!

13.Posté par cd974 le 16/02/2017 13:54

au moins elle ne fait pas partie des "sans dents" comme le disait son grand gourou le Flamby !

14.Posté par VIEUX CREOLE le 16/02/2017 15:38

- QUE CETTE LOI DITE "DE L' ÉGALITÉ RÉELLE " AIT ETé VOTÉE A L’UNANIMITÉ DU PARLEMENT FRANÇAIS ( Assemblée Nationale , puis Sénat ) PROUVE A TOUTE LA REUNION DE FAÇON ÉCLATANTE QUE : - 1)Ericka Bareights ( "la Socialo" !) n'est pas aussi " nulle" ,aussi "incompétente que le déclarent " Didier Robert et ses "Moutons de Panurge " de "la Plateforme de la Droite locale ! -2) que des Elus de droite du Parlement ont plus de bon sens et d'intelligence que leurs Collègues de la Réunion !!!

__RAPPELEZ-VOUS LE VIOLENT RÉQUISITOIRE DU SÉNATEUR ROBERT contre la Ministre de l'Outremer , lors de la discussion du " projet de Loi" devant la "Haute Assemblée" !! Pour rien au monde , lui le grand absentéiste du SÉNAT , n'aurait manqué une séance aussi importante de celle-ci !!!
_ FINALEMENT CE VOTE UNANIME DU PARLEMENT CONSTITUE UN CAMOUFLET RETENTISSANT INFLIGÉ A U "PHARAON "DE LA PYRAMIDE INVERSÉE" !!!
_ Cela ramera -t-il notre Président de Région et ses collaborateurs à plus de modestie ??? Ce n'est pas sûr !!

__Je dis donc : "BRAVO A LA MINISTRE DE L'OUTRE-MER " et , à celle qui se déclare "socialiste " ( " la socialo incompétente" pour ses adversaires locaux ! ) de se souvenir de ce que déclarait JEAN JAURÈS , "l 'un des Pères du socialisme " :

- "ALLER A L’IDÉAL ET COMPRENDRE LE RÉEL " Cette loi devra être régulièrement réajustée !!!!

_ FINALEMENT CE VOTE UNANIME DU PARLEMENT CONSTITUE UN CAMOUFLET RETENTISSANT INFLIGÉ AU PHARAON DE LA "PYRAMIDE INVERSÉE" !!! Cela ramènera -t-il notre Président de Région et ses collaborateurs à plus de Modestie et d'Objectivité??? Ce n'est pas sûr !!!

15.Posté par Jose le 16/02/2017 19:42

L'égalité réelle...

La connerie à ce point là, moi j'dis que ça devient gênant !

16.Posté par Conseils amicaux le 17/02/2017 14:02

@ " 2.Posté par Dan974
"Oups

De vilaine dents !"


Si vous souhaitez ne plus avoir froid aux dents, je ne saurais trop vous recommander de vous la mettre en veilleuse. Et si en plus de cela, trois mots seulement et déjà une faute d'orthographe... une ligne, ça donnerait quoi ! Pourquoi alors ne pas réfléchir avant de laisser la porte ouverte à tout venant.

Il nous arrive parfois d'utiliser des mots, expressions ou tournures de phrases sans y penser, juste pour le plaisir d'écrire ou alors parce que autour de nous il y a des gens qui les utilisent. Avec le temps, on finit par les mémoriser et elles finissent par jaillir naturellement, sans pour autant qu'on les comprenne nécessairement. Mais de temps à autre, il est fort souhaitable de réfléchir quelque peu avant de les utiliser, sans autre intention que de ne pas raconter n’importe quoi.

17.Posté par RIPOSTE974 le 17/02/2017 15:41

@ Conseils amicaux

Qui ne fait pas de faute en écrivant ...

Plussoie Dan974 !

La princesse péi éricka bareigts a de vilaines dents et toc !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes