MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ericka Bareigts se prend pour Miss Réunion


- Publié le Mardi 15 Novembre 2016 à 15:37 | Lu 1407 fois

Ericka Bareigts se prend pour Miss Réunion
Après plus d’une trentaine de déplacements dans l’île aux frais du contribuable réunionnais, Ericka Bareigts s’est offerte le luxe de 3 jours de publicité non-stop autour de sa personnalité de ministre, histoire de bien préparer le terrain pour la campagne des présidentielles et surtout, les élections législatives. Depuis les cantonales, un vent de panique s’est emparé de Saint-Denis et de son vice-roi des Indes orientales autoproclamé, Gilbert Annette. Bref, une opération séduction sur 3 nuits diffusée sur les chaînes de téléréalité du Big Brother local, une sorte de Gran Dalon show entre L’île de la tentation et Friends Trip, version plus politique bien sûr. Le but du jeu reste immanquablement le même : être le dernier. Et comme il est écrit, les derniers sont les premiers. Il n’en restera qu’UNE ! Et Ericka Bareigts compte bien être celle-là. Donc, 3 jours de sourires, d’embrassades et de randonnées péi aux bras des tentatrices et des tentateurs. Exit donc Huguette Bello qui a tout misé sur sa seule notoriété pour s’imposer dans l’Ouest, y compris au Port ; Exit Vanessa Miranville qui semble ne vouloir voir personne ; Exit Nassimah Dindar à qui le gouvernement a réservé quelques-unes de ses foudres judiciaires télécommandées depuis Paris, histoire de. Et la gagnante est : Ericka Bareigts !

Voilà re-venu le temps de la campagne électorale. Les enjeux sont cruciaux. Combien de députés socialistes restera t-il l’an prochain ? La vague annoncée est plutôt bleue. Alors, tous les moyens sont bons pour se payer une belle opération de communication autour de l’ancienne adjointe socialiste de Saint-Denis, ministre de son état. A la veille des élections de 2017, Ericka Bareigts ne veut prendre aucun risque électoraliste. Elle vient de décider de renouveler 1500 contrats aidés qui devaient prendre fin dès le mois prochain. C’est la seule véritable annonce qu’elle ait faite ! Cela fait un peu cher le déplacement, vous ne croyez pas ?

Les Dionysiens et les Réunionnais ne sont pas dupes et ils témoignent depuis quelques temps déjà leur dégoût de voir prospérer ce genre de manipulations politiciennes. D’ailleurs, ne l’ont-ils pas clairement exprimé lors des derniers scrutins ? Ericka Bareigts se rêve en première des socialistes et ministre pour toujours des Réunionnais. Elle sait qu’elle ne pourra ni les sauver, ni les aider pour les quelques mois qu’il lui reste à la tête de son ministère. Le gouvernement a tranché. Ce sera ZERO euro pour La Réunion, ZERO euro aussi pour son projet de loi sur l’égalité réelle dont elle a malheureusement hérité. Elle peut bien essayer de se déhancher avec sa première dauphine, rien n’y fera. Alors, elle multiplie les déplacements partout dans les Outre-mer en rappelant à qui veut l’entendre le bilan illusoirement radieux du quinquennat de François Hollande. Ça sent la fin !

Signé : Savastano




1.Posté par Salvatore Conte le 15/11/2016 15:56

Mettre le doigt la ou ça fait mal ! Bravo, vous dénoncer les prémices d'une campagne au frais de la princesse.

Ciao amici

2.Posté par Thimothé le 15/11/2016 15:57

Comme toute miss, il lui faudra bien passer la main et transmettre sa couronne!
Tout comme sa dauphine Orphée!
1 règne, une fin, un oubli

3.Posté par ludivine le 15/11/2016 15:57

la vague est bleue et deviendra encore plus bleue en 2017....vive la droite

4.Posté par sourire le 15/11/2016 15:59

la nana a un sourire divin, une reine, un bon oratoire pour berner les réunionnais, la bonne école, mais nous on va pas se laisser amadouer parce qu' elle est réunionnaise car une fois élue, elle va nous lâcher, Madame la Ministre svp......

5.Posté par olivia le 15/11/2016 16:00

Pauvre Huguette, sa dalonne la devance !!!!

6.Posté par Etienne le 15/11/2016 16:04

@Savastano, erratum! Elle n'a rien renouveler du tout! Les coupures dans les aides aux collectivités pour accompagner aux "contrats aidés" ont baissé de 15 millions. Elle n'a fait que redonner un montant qu'ils avaient supprimer à la base.

7.Posté par Sacha le 15/11/2016 16:08

3 jours l'hypocrisie en avant! Personne ne prêtait attention à elle! Une ministre qui est à l'imagine de son gouvernement: intense de vide, riche en incertitudes!

8.Posté par GIRONDIN le 15/11/2016 16:13

.... Alors, elle multiplie les déplacements partout dans les Outre-mer en rappelant à qui veut l’entendre le bilan illusoirement radieux du quinquennat de François Hollande......



Faites attention l'eau mouille, le feu brûle........ 😁

9.Posté par Doriane le 15/11/2016 16:45

A l'image de son gouvernent ! Ils essaient par tout les moyens de revenir au devant de la scène avec quelques propositions par ci et par là, mais les Français tout comme les réunionnais ne sont pas dupes ! Merci de votre visite et au revoir !

10.Posté par Ciro le 15/11/2016 17:23

Pas Miss Réunion mais plûtot Miss Désunion non?

11.Posté par Merlin le 15/11/2016 17:31 (depuis mobile)

Ericka peut arroser ou enfin essayer , l'alternance est en marche pour les présidentielles et il en sera de même pour les législatives .

12.Posté par KLD le 15/11/2016 18:32

ce site est il un site de droite ? je m'interroge , lol !!!!!! non seulement l'eau mouille et le feu brule , mais le soleil brille et la lune éclaire la nuit , confucius 789

13.Posté par GIRONDIN le 15/11/2016 21:29

12.Posté par KLD
Confucius peut-être mais confus surtout........

Savastano =La cinquantaine vigoureuse, le charismatique Pietro Savastano est le parrain du plus puissant clan de la Camorra, qui a la main sur ..... 😁

Ça sent le fumeux Emmerich colleur d'affiche de didiX !!!!

14.Posté par Zeb BULO le 15/11/2016 21:30

C'est navrant !
Cette gauche qui distribue en veux-tu en voilà des millions, millions qui ne sont pas du tout financés !
Je ne voudrais pas être à la place du prochain locataire de Matignon et de Bercy.
Rappelons-le, Bareigts est devenue Ministre par accident, il ne faut pas l'oublier et d'ajouter qu'il fallait être assez "con" pour prendre ce poste. Mais bon, c'est une française de la Réunion ou une réunionnaise de la France, elle l'a pris. Peut-être pour nous faire le coup de Flamby pendant sa campagne : "Moi quand je serai Ministre ..."
Donc, elle nous promet le lancement de grands chantiers dans le logement social et intermédiaire, histoire de faire croire aux 30000 nécessiteux qui attendent d'avoir un logement, qu'ils auront un logement. Que l'État va soutenir le BTP Run en dynamisant la construction ... "par un choc de simplification" et des aides par ci et par-là.
Cela me rappelle étrangement cette promesse de l'incroyable attelage H. Belot/T. Robert et leurs 50000 logements en 5 ans. Sauf que les bailleurs sociaux n'ont certainement pas suffisamment de trésorerie pour se lancer dans des projets d'envergure. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, la patron de la SIDR avait annoncé que la commande allait diminuer.
Elle annonce 11 millions supplémentaires pour des contrats aidés, vous savez ces fameux "contrats sans avenir" où si peu dans le secteur non marchand, 6615 formations (qui peut me donner le contenu de ces programmes ?). Plus démagogue que moi tu meurs.
Elle se gargarise en annonçant un crédit d'impôt de 27 millions pour Air austral, compagnie aérienne locale qui doit être au bord du bilan, mais qui n'est que de l'enfumage. Cela ressemble plus à une exonération fiscale de TVA. Tout ça pour des avions achetés au rabais, dont aucune compagnie aérienne au monde ne voulait.
"Petit Papa Hollande, quand tu descendras du ciel, avec des port’feuill’s par milliers, n’oublie pas mon petit soulier…"

15.Posté par Pierre Balcon le 16/11/2016 08:46

Ce que pour ma part je trouve insupportable c'est la manipulation constante de l'opinion que mettent en oeuvre , avec les techniques de propagande qu'on pensait révolues pour l'OM , les socialistes du gouvernement et spécialement notre Ministre des OM.
On est bien loin de l'émancipation promise !
Tenez regardons cette fameuse loi sur l'égalité réelle OM.
- une consultation improvisée et truquée du peuple par le biais d'un pseudo exercice de démocratie participative via un site internet dédié où 20 clampins mercenaires ont rempli des formulaires bidons pour tous les autres ( la plupart des contributions émanent de Paris et ont été comptabilisées 4 fois , une par thème !)
- c'est la première fois qu'une ministre de l'OM vient faire la promotion d'un texte alors que la loi n'est même pas encore votée.
Quel mépris pour le Sénat qui du coup se fâche et renvoie son examen à ses 2 commissions spécialisées ( commission des lois et des affaires sociales ) , avec une forte probabilité de rejet important de beaucoup de dispositions et donc navettes incessantes à prévoir et au final loi renvoyée aux calendes grecques ) ;
- appropriation par le gouvernement de dispositions qui ne figuraient pas dans son projet initial et qui ont été introduites par voie d'amendement ;
- non soutenabilité des mesures d'aides dont le financement est renvoyé à.... 2020 ;
- charge artificielle de la loi par des mesures techniques qui ne concernent que ..Mayotte et pour le reste un texte absolument creux avec des machins style commission ou comités de suivi , documents de planification qui voleront en éclat à la prochaine alternance parce que toutes ces procédures ne font qu'alourdir l'action publique déjà bien compliquée avec la gestion des programmes européens

On pourrait en dire autant sur le vote du budget des OM dont on fait une présentation faussée des données . Il suffit d'aller sur le site de "Bercy performance pour avoir les bons chiffres et constater que les dotations budgétaires de l'Etat pour La Réunion n'ont guère évolué . La présentation est mensongère parce qu' en trompe l’œil: on a intégré artificiellement deux mesures : soutien au service public de l'énergie , financée au niveau nationale par une nouvelle taxe (420 M€ ) et étatisation des allocations logement (400M€) . Si l'on exclut ces deux postes les crédits d'Etat à La Réunion sont en baisse de 300M€ puisque elles totalisaient 4,5 milliards en 2015 et se limiteront à 5 milliards en 2017 avec donc ces 800 M€ de crédits artificiellement rattachés. La mission "enseignement scolaire" pourtant affichée comme ultra prioritaire passe de 1,553 Mds€ à 1,631Mds€ soit 5 % d'augmentation couvrant à peine les revalorisations salariales , après une baisse entre 2015 et 2016.

Bref toute la panoplie du trucage grossier.

Ce qui me choque aussi c'est l'absence totale de sens critique de nos médias qui sont d'une flagornerie sans limite avec le pouvoir.
Nos médias ne sont plus des organes d’information mais des relais de propagande et leurs publications ne sont plus que des tracts électoraux

16.Posté par Pamphlétaire le 16/11/2016 09:33

Maintenant si vous ne savez pas qui élire par coup de cœur, vous savez surtout pour qui ne pas voter...Que ce soit pour les présidentielles ou les législatives, etc...☺☺☺

17.Posté par Biscuit le 16/11/2016 10:29

Merci de l'avoir dit que c'est au fais des contribuables qu'elle se déplace

18.Posté par Un membre eveilcitoyen974 le 16/11/2016 10:51

Oui les Dionysiens et les Réunionnais ne sont pas dupes et ils témoignent depuis quelques année déjà leur dégoût de voir prospérer ce genre de manipulations politiciennes. Bravo ! Mais qu’est-ce qu’un révolté, Monsieur ? Quand un homme est broyé et qu’il se tait, c’est un individu normal. S’il proteste et réclame son droit, c’est un révolutionnaire !

19.Posté par ANONYME le 16/11/2016 15:35

SAVASTANO vous êtes tombé bien BAS

20.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 16/11/2016 18:38

*Ministre d'opérette, ministre kleenex (heu-reu-se !)

*Parasite glouton - avec nos sous - aujourd'hui et...demain!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes