Revenir à la rubrique : Politique

Ericka Bareigts, la force tranquille

Ericka Bareigts remporte ces législatives. Un poste qu’elle connaît bien car avant devenir ministre de l’Outre-mer en août dernier, elle était députée de la 1ère circonscription, élue en 2012.   La Dionysienne de Montgaillard est une engagée de longue date du Parti Socialiste, qu’elle a rejoint en 1986. En 2008, elle devient présidente de la […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 19 juin 2017 à 15H06

Ericka Bareigts remporte ces législatives. Un poste qu’elle connaît bien car avant devenir ministre de l’Outre-mer en août dernier, elle était députée de la 1ère circonscription, élue en 2012.
 
La Dionysienne de Montgaillard est une engagée de longue date du Parti Socialiste, qu’elle a rejoint en 1986. En 2008, elle devient présidente de la Cinor et en 2010 est élue conseillère régionale. Deux après son élection en tant que députée de La Réunion, elle est nommée secrétaire d’Etat à l’Égalité réelle, une grande fierté pour l’île.
 
Alors qu’elle travaille au sein de l’Assemblée nationale, elle siège également au Crefom (Conseil représentatif des Français d’outre-mer). Son projet de loi pour l’égalité réelle de l’outre-mer est voté à l’unanimité en février dernier.
 
A nouveau députée investie par le PS, elle se dit néanmoins proche des valeurs d’Emmanuel Macron et se fera, peut-être à nouveau, une place au sein du gouvernement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.