MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ericka Bareigts et Philippe Naillet : Un ticket pour la députation de Saint-Denis qui sonne faux !


Ericka Bareigts, candidate, et Philippe Naille, son second : Un ticket mal barré pour une des deux députations de Saint-Denis !

Par Machiavel - Publié le Mercredi 14 Décembre 2011 à 17:29 | Lu 1661 fois

 
Et pour cause voilà deux élus de la mairie de Saint-Denis prétendants à la succession de Gilbert Annette à partir de 2016 - départ volontaire en cours de mandat - qui roulent désormais ensemble alors qu'en coulisse depuis de longs mois Ericka Bareigts et Philippe Naillet s'épient et jouent égoïstement l'un contre l'autre pour placer leurs pions.

Ainsi après avoir hésité de se présenter sur son seul nom et même en interne contre la belle fille de Gilbert Annette, le suppléant d'aujourd'hui Philippe Naillet joue vraiment sur la corde raide, car il s'efface à nouveau contre la volonté d'un Gilbert Annette qui tire les ficelles en toute impunité de ce jeu malsain en misouk.

Dès lors si Ericka Bareigts l'emporte, une fois élue et après les remerciements d'usage pour l’aide providentielle apportée, Philippe Naillet sera complètement rayé des cartes du jeu politique car sans pouvoir investi sur son seul nom par le peuple souverain.

Mais en cas de défaite, Ericka Bareigts devra a contrario sans aucun doute envisager sérieusement de ne plus se présenter dans une élection, car elle deviendra forcément une looser indétrônable sans avenir avec trois défaites d'affilée au compteur.

De plus encore, si Ericka Bareigts mord la poussière, Philippe Naillet voit d’emblée un horizon politique éclairci s’ouvrir devant lui avec la soudaine disparition d'une prétendante ambitieuse et soutenue par tout un clan familial qui lui cire royalement les pompes à chaque sortie.

Au final, même s'ils se présentent ensemble unis en façade devant les électeurs dionysiens, Ericka Bareigts et Philippe Naillet ont trop de divergences stratégiques et personnelles pour que ce ticket brinquebalant tienne la route.
Réponse toutefois dans les urnes dans quelques mois pour ce duo explosif à tous les étages?

Signé Machiavel




1.Posté par vireaelle le 14/12/2011 17:25

Mes amis, les paris sont ouverts : moin mi pari 300 % Ericka Bareigts, belle-fille de Gilbert Annette et compagne de route depuis sortie de prison, et malheureuse candidate aux dernières élections à suffrage universel (députation européenne, cantonale) va perdre.

C'est comme le frère de Gilbert Annette, Christian Annette, ils portent la poisse... ils se représenteront encore et encore .... pour perdre encore et encore et tout ça qui paye ?...

Naillet est un grand ami, il m'a dit en confidentialité "Gilbert l'a dit a moi d'aller avec Ericka, mais moi mi croi pa à sa victoire, trop de monde i aime pa elle, sur le terrain, mi voi tous les jours, la population i veu pu, tout le monde la compri que Gilbert i pousse a elle. Mi conné pa pourquoi, Gilbert i obstine a lu a pousse a elle, mais personne i veu pu. moi aussi, moi lé fatigué avec toujours les mêmes candidates, tout le temps, le cari canard...., mais je ne peux rien dire... je suis, mais mi pri qu'elle va perdre".

Voilà la confession de Philippe Naillet qui est un bon garçon. Je confirme bien qu'il va faire perdre Ercka Bareigts en sourdine.

Allez Philippe, vas-y

2.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 15/12/2011 09:10

****** BEURK !! ******

3.Posté par missmalice le 15/12/2011 09:39

pff, un commentaire emis à 17h25 sur un courrier mis en ligne à 17h29.
cela s'appelle tirer plus vite que son ombre et SE RAMASSER .... Machaviel langue de fiel

4.Posté par KoLkoL le 15/12/2011 20:20

Machiavel, merci de me rendre les 5 minutes que j'ai perdu à lire votre prose nulle et fumeuse.

La méthode "on-dits" et "kozman mentér" ne fonctionnera malheureusement pas dans le cas du duo Bareigts / Naillet. Tout le monde voit bien que ce tandem FONCTIONNE et que la gauche a ici un ticket PLUS QUE gagnant en 2012.

Quand les militants de la droite Sarkoziste sont aux abois, qu'il est drôle de les voir utiliser les méthodes honteuses et poujadistes qu'ils dénoncent ailleurs, à savoir la calomnie et le ladi-lafé mentér !!!

5.Posté par Analys le 15/12/2011 21:05

Diviser pour mieux régner.. mais pour qui donc ?
Avant de découvrir qui se cache derrière Macchiavel, au moins ces deux prétendants se présentent devant tout le monde, visibles, et main dans la main, n'en déplaise à certains.
Il est malheureusement trop dans nos moeurs de salir les gens au lieu de respecter le travail politique qu'ils mènent depuis des années.
Mettez plutôt en sourdine vos prétendues vérités. Et laissez chacun se faire son opinion en écoutant ce qu'ils ont à dire, Ericka Bareigts et Philippe Naillet. .
Restez sincères et vrais, nous avons besoin de personnes politiques nouvelles ici à la Réunion.

6.Posté par GranKok le 15/12/2011 21:07

Diviser Pour régner..... pourquoi voulez-vous tous continuer à utiliser cette méthode et stratégie de domination pour faire plaisir l'oppresseur. Laissez ces deux personnes travailler tranquillement... voulez que cela soit tjrs les vieux dinosaures ou vieux éléphants qui doivent aller aux élections. Ces deux personnes représentent la nouvelle génération et nouvel espoir de la gauche....

7.Posté par smirf le 15/12/2011 22:14

machiavel(en miniscule)
machiavel tjrs machiavel le rancunier l'aigri, le nostalgique, je ne veux pas savoir qui tu es ; ms sache que Naillet n'est pas si naif que ça, il a une maturité politique il regarde l'intérêt du PS.
Ericka Bareight et Ph Naillet la nouvelle génération montante du ps.
Ce tandem sera le vainqueur des élections législatives 2012.

8.Posté par Nietzsche le 16/12/2011 05:20

C'est effectivement "le" ticket gagnant! Ce sont des personnes disponibles et efficaces pour les personnes qui souhaitent les voir, ce qui n'est pas le cas pour Victoria car il faut attendre des mois pour avoir un rendez-vous avec notre cher "dépité". Après avoir cirer les pompes de Sarko jusqu'aux chaussettes il espère quand même pas venir nous la raconter quand même! Tant qu'à Machiavel, le caliméro de la Planète "je critique tout le monde", quand tu auras l'audace de te présenter à une élection, tu pourras causer, pour l'instant tu ne fais que vomir ton fiel (qui se compte par litre), même pas capable de signer avec son propre nom et çà vient donner des leçons de démocratie! N'est pas "le Prince "qui veut!

9.Posté par SolDat_Kréol_974[Mode-en-Marche-pour-la-Victoire] le 16/12/2011 08:03

Machiabélik croit tt savoir de la vie de ces personnes… Et li voit déjà la succession en 2016 par un départ volontaire du Maire de Saint Denis…lol non plutôt mdr…ptdr même…
Ou croit vraiment ke si y’avait « de l’eau dans le gaz » entre ces deux là , ou croit bana n’aurait décidé de mène le combat des législatives ensemble ?! Au risque de faire perdre voir d’écraser l’un ou l’autre ???!!!…kel intérêt ??? Car en cas de victoire ou de défaite c’est le PS qui en fera les frais… C’est la population réunionnaise ke va souffrir à nouveau comme nous la souffert sous le mandat du député sortant René Paul Victoria ki à l’assemblée n’a pas été foutu de défendre notre île comme il se doit en prenant C ordres de Paris et en tenant un autre, un double discours une fois dans l’île…
Ericka comme Philippe sont des personnes très intelligentes ki représentent comme il faut notre parti et ils ont tt les 2 notre bénédiction, notre consentement et surtout tt notre soutien pour les législatives de 2012 ou pour toutes autres échéances électorales futures si ils sont candidat bien sûr
D’ailleurs il y a bien eu un vote en interne et la démocratie a parler….
Y’a pas le même mérite à droite et tu dois le savoir toi le Machiabélik ??? non ???
Ils sont tous les 2 jeunes et en même time de part leurs responsabilités au niveau de la fédération Socialiste comme au niveau de la mairie de Saint Denis, ils ont pu acquérir l’expérience nécessaire pour porter haut la voix des réunionnais et enfin nous défendre et être source de propositions à l’assemblée nationale.
Eux deux tt comme nous tous surferons sur la vague rose dès les présidentielles avec la victoire de François Hollande…et ce vent sera favorable pour une victoire écrasante face au « Zargozisme » à l’UMP et face au député sortant RPV ( au fait lui kel est son bilan ???!!!)… voilà les bonnes interrogations…
J’ai confiance en Ericka et en Philippe.
Machiabelik y rode comérage alors ke les times sont durs et ke la priorité est de sortir la Réunion , le Réunionnais dan’ malizé nous lé d’dan’ …
Je me demande même si tu votes ??? Si tu es investi politiquement ? si tu as assez de courage pour ça ??? As-tu un projet pour nous ??? pour la réunion je parle bien sur ???
Pfffffff inutile…. L’ascendeur social est bloké au sous sol…. Et je crois ke T bloké dedans aussi… grandi…
Vive la Réunion et ses habitants, vive la République et longue vie au PS….
Nou ar trouve sur le terrain à condition bien sûr ou fréquente ce milieu (le notre)



10.Posté par 3V le 16/12/2011 08:33

Le vrai slogan de la campagne doit etre TSE : Tout sauf Ericka, l'ambitieuse, qui cause en tournant la langue comme i di en créole. Ses dents sont si longues qu'elles rayent le parquet.
Ericka, la fille de l'autre, la belle fille de qui on sait, le pere PANNETTE.
TSE, TSE.
Il faut qu'elle boive un bon bouillon et ce sera le naufrage de l'Ericka qui croit que le PS est né avec elle et qui oublie que si elle est ou elle est, elle le doit au travail des socialistes historiques et non alimentaires .qu'elle méprise
Elle ne représente pas St Denis mais SINDINI.

11.Posté par atila le 16/12/2011 15:58

machiavel, tu n'as rien de machiavélique, tu es qqun qui aime le ladi lafé, qui se croit interessant, en fait tu es qqun d'insipide et insignifiant, laisses ce duo gagnant faire son travail, et après n'a kosé

12.Posté par militantPS le 16/12/2011 16:45

Tout à fait d'accord avec 3V

TOUT, SAUF ERICKA BAREIGTS : TSE

A analys, Ericka Bareigts n'est pas nouvelle en politique, elle est la belle-fille préférée de Gilbert Annette.
Depuis 3 jours, elle hurle sur toutes les radios qu'elle n'est pas la belle-fille de Gilbert Annette. Elle a la honte ou Koi ? La pétoche i pren a elle ? Dans ses meetings et surtout cette semaine au plaza, elle n'a pas arreté de dire qu'elle va gagner.

Marmailles, lé pas sur du tout, car beaucoup de militants, lé pu contan et i dit l: tout le temps Ericka, tout le temps Ericka, kossa i cache. Beaucoup de militants i di que ça lé pa normal, il doi avoir in zaffaire i cloche : Député européenne : zéro, cantonale : zéro
et va fé travail à nou pour rien car député en 2012 : pé être zéro aussi.

I pu, beaucou de militants i dit aussi : arrèt un cou Gilbert, elle i cumul trop de mandats. Déjà quand i demande a elle in zaffaire, elle n'est jamais là, demande a elle de régler un problème, rien, na point le temps, ben quand sera député, va oublie à nou. I pu i gagne aussi un tas l'argent : ben les autres alors, na point pour les autres.

Nou veu soutenir a elle, mais néna un bon peu, na marre aussi, i dit pas rien à cause zot bande de contrats mais i dit qu'ils ne vont pas voter pour elle. Elle sera surprise !!!
Moin mi votera pas pour elle car le vrai slogan de la compagne : TOUT SAUF ERICKA !!!
J'ai trop souffert en slience, je ne dis rien car j'ai un contrat.


13.Posté par PITOYABLE le 16/12/2011 20:15

Naillet? Celui qui s est ecrasé devant Ibrahim JUDAS DINDAR en se retirant des cantonales?????

14.Posté par Analys le 17/12/2011 07:43

Toujours diviser... et ainsi vous faites la part belle aux autres qui n'attendent que ça.
Si dans la "famille" socialiste, nana dé troi i commence moucater, ou sa nou sa va ?
Certains ont bien été contents de voir le changement arriver à Saint-Denis ; pour d'autres aussi, ça a permis d'avoir enfin un petit contrat pour sortir de la misère.
Seulement quand zot la gagné, après zot i oublie.
Notre mémoire lé trop courte. Et à continuer ainsi, vous allez tout perdre...
Dans le parti socialiste, c'est la démocratie qui a désigné ceux qui vont se présenter et pas la tête d'en haut ou du très haut. Alors, un seul mot : rassembler, et tous avec Ericka Baregts et Philippe.Naillet;

15.Posté par missmalice le 17/12/2011 08:12

Cher militantPS, tu te caches derriere ce pseudonyme qui comme ton message est nauséabond et personne n'est dupe de la supercherie car le vrai militant PS c'est celui qui a voté ( tu n'as pas voté) et qui a exprimé ( on t'a suffisament entendu) par son vote son choix dans le secret de l'isoloir et le 1er décembre en interne le militant PS a dit OUI massivement à Ericka Bareigts.
Ton message transpire la peur et ton peu d'argumentaire est le reflet de ton esprit étroit et renforce encore plus la conviction de tous : 2012 se fera avec ERICKA BAREIGTS mais ... SANS TOI... encore

16.Posté par nicolas de launay de la perrière le 18/12/2011 10:37

C'est là que l'on voit qu'il n'y a aucune vocation pour le peuple, mais seulement des intérêts personnels à vouloir devenir. quelle tristesse.

17.Posté par NANA le 21/12/2011 21:24

erika bareigts est une femme compétente et très avenante
on voit qu'elle en a dans le coco

18.Posté par georges le 07/06/2013 17:11

saint denis y veut pu zote, ericka bareigs la manupule noute touts comme recompence un tit contra, avec socialiste noute bultin na point valeur arrive aux pouvoir c'est sont famille qui abbite dans d'autre ville et qui vote pas sur st denis qui gere la mairie avec un salaire de 3 a 4 mille euro, et copain copine qui gere les différant service.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes