Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Ericka Bareigts et Philippe Naillet : Un ticket pour la députation de Saint-Denis qui sonne faux !

Ericka Bareigts, candidate, et Philippe Naille, son second : Un ticket mal barré pour une des deux députations de Saint-Denis !

Ecrit par Machiavel – le mercredi 14 décembre 2011 à 17H29

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

 

Et pour cause voilà deux élus de la mairie de Saint-Denis prétendants à la succession de Gilbert Annette à partir de 2016 – départ volontaire en cours de mandat – qui roulent désormais ensemble alors qu’en coulisse depuis de longs mois Ericka Bareigts et Philippe Naillet s’épient et jouent égoïstement l’un contre l’autre pour placer leurs pions.

Ainsi après avoir hésité de se présenter sur son seul nom et même en interne contre la belle fille de Gilbert Annette, le suppléant d’aujourd’hui Philippe Naillet joue vraiment sur la corde raide, car il s’efface à nouveau contre la volonté d’un Gilbert Annette qui tire les ficelles en toute impunité de ce jeu malsain en misouk.

Dès lors si Ericka Bareigts l’emporte, une fois élue et après les remerciements d’usage pour l’aide providentielle apportée, Philippe Naillet sera complètement rayé des cartes du jeu politique car sans pouvoir investi sur son seul nom par le peuple souverain.

Mais en cas de défaite, Ericka Bareigts devra a contrario sans aucun doute envisager sérieusement de ne plus se présenter dans une élection, car elle deviendra forcément une looser indétrônable sans avenir avec trois défaites d’affilée au compteur.

De plus encore, si Ericka Bareigts mord la poussière, Philippe Naillet voit d’emblée un horizon politique éclairci s’ouvrir devant lui avec la soudaine disparition d’une prétendante ambitieuse et soutenue par tout un clan familial qui lui cire royalement les pompes à chaque sortie.

Au final, même s’ils se présentent ensemble unis en façade devant les électeurs dionysiens, Ericka Bareigts et Philippe Naillet ont trop de divergences stratégiques et personnelles pour que ce ticket brinquebalant tienne la route.
Réponse toutefois dans les urnes dans quelques mois pour ce duo explosif à tous les étages?

Signé Machiavel

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...