MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ericka Bareigts et Monique Orphée continuent à perturber le PS


Par Karine Maillot - Publié le Samedi 4 Septembre 2010 à 07:25 | Lu 3037 fois

Le premier débat entre Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou porte sur les troubles qui agitent en ce moment le PS.

Cela fait quelque temps qu'un certain nombre de militants râlent car ils estiment qu'on fait une part trop belle à Monique Orphée et Ericka Bareigts, cette dernière étant plus particulièrement visée du fait de ses candidatures aux européennes, aux régionales, etc... Ces militants attribuent ce traitement de faveur au fait qu'elle soit l'ex-belle fille de Gilbert Annette.

C'est leur certitude de voir les deux mêmes jeunes femmes prochainement désignées comme candidates du PS à Saint-Denis, aux prochaines législatives, qui semblent avoir mis le feu aux poudres. Mickaël Nativel donnera une conférence de presse demain pour annoncer la création d'une "association de réflexion politique" intitulée "Initiatives à Gauche".

Un premier pas vers le clash ?




1.Posté par Pas Glops ! le 04/09/2010 08:48

Il est évident que le PS Réunionnais est un arbre cariaté à qui il serait nécessaire d'élaguer de nombreuses ramures . C'est un panier de crabes qui au lieu d'attaquer la politique du gouvernement et de proposer des idées neuves, s'occupe de la manière de posséder le pouvoir, en écartant les militants et en epargnant les braves moutons ! Le pire c'est qu'au niveau national, tout le monde est au courant et s'en fout royalement. Lors des derniers votes internes, il y eu des magouilles internes, un secrétaire de l'Ouest s'est aussi permis d'insulter des femmes , d'agresser des militants sans que cela émeuve les dirigeants nationaux! Comment faire confiance à un parti comme cela ??

2.Posté par noe974 le 04/09/2010 09:51

Deux Dames de caractère , cmme je les aime .
C'est bien l'afrontement des idées , cela fait avancer le débat .
Très bien , continuez Mesdames , ne vous laissez pas mener par le bout du nez par quelque gent masculine !!!

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/09/2010 10:21

L'indigestion tien surtout a voire ces Dames manger a tous les râteliers et sans état d'âme ...
Si au moins il s'agissait de confrontement d'idées autre que le simple partage ou récupération du fond de commerce fait des seuls droits des Femmes, vers une réelle Parité H/F, y compris Éducative.

La déontologie et l'honnêteté d'esprit sont loin d'être une affaire de Genre...le discrédit est surtout là...

4.Posté par liam le 04/09/2010 10:45

ERICKA et MONIQUE seront peut etre candidates à la candidature aux legislatives de 2012.
Si elles ont en face des bons candidats,il n'est pas dit qu'elles seront élues et se présntées devant le peuple, se sont les adhérents qui designent les candidats .
On ne vent pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

ERICKA et MONIQUE devront abandonnées tous les autres mandats si elles sont élues députées la réforme du ps le dit bien.

5.Posté par avatar le 04/09/2010 11:24

LA question es de savoir si ce annette qui les imposes comme candidat ou ces le contraire elle sont deux types de femme comme le maire apprecie et souvent l avantage qu elles sont elle se laisse pas manipulé ALORS QUI MANIPULE QUI? erika plutot charmeuse tres ambitieuse tres presente sur tous les fronts viserait plutot la succession d annette ou senatrice ,et monique " michelle obama" pour ces copain du sud sera plus tenté par la deputation mais ca sera celle que annette et les autres degomera plus facilement manque d assurance et un peu suceptible et l air mechante selon son entourage, avec ca nativel a interé a bien ce tenir ,mais il aura bientot du grand spectacle dans cette mairie ou tous veux etre deputé ,annette,dindar,gino,orphé,bareig,nativel,veloupoulle,fidji,et un supleant emmanuel hoareau de qui...pte cg. QUE LE GRAND DECREPAGE COMMENCE....

6.Posté par Avenir974 le 04/09/2010 11:59

le cocotier socialiste a besoin d'être secoué et d'être par la même occasion aseptisé.
Un ras le bol se fait de plus en plus sentir chez les militants, les vrais qui se sont donnés corps et âme pour porter au plus les idées socialistes .....................
Si cette association " club de réflexion" peut faire bouger les choses dans le bon sens , j'adhère de suite....

7.Posté par cfrine chodron le 04/09/2010 15:59

je suis ps de toujours mais sa fait lontemps que j'ai quitter ce partit la di la fé pour erika rien as dire tant ka ce orffee madame la di la fé elle gobe tout les histoire surtout avec sa secretaire merie du chodron les militents ne mets plus les pied en merie madame ce prendpour le maire du chodron nou attend a zot avec patience pour les prochaines election

8.Posté par TITI le 04/09/2010 16:45

Ericka , a le sourire qui cache des dents très longues et si elle est élue ses dents risquent de déchirer les moquettes des bureaux du Palais Bourbon là où elle passera!!!

Quant à Monique, elle a suffisamment fait l'éloge de l'ex- candidate au Régionales , de l'ex -candidate aux Européennes ,de l'ex -Présidente de la CINOR , de l'ex-belle fille dénommée fifille de Zilbert !!! OUF..

Alors attention!!!!

9.Posté par mimi le 04/09/2010 16:49

comme au conseil general ,comme à la mairie,comme au ps annette à un 1er cercle mais quel 1er cercle,celui qui va le faire tomber dans chaque entité. Au ps tout les militants ont peur de lui ,comme en mairie ,c'est un vrai dictateur, un manipulateur. il y a une petite chance pour ericka,qui s'est quand même parler.Quant à l'autre y fait pitié comment ose t'il proposer une telle cruche au legislative.je ne supporte pas trop mickael nativel mais il a tout a fait raison ,il faut foutre un coup de pieds dans ce clan. De toute manière on lui réserve une surprise déjà pour les cantonales.il aura bien le temps de récuperer sur diego ,la mer est belle ,il pourra se reposer de son coup de bois qu'il va prendre il pourra aussi inviter nassimah qui aura bien du temps devant elle ,allez dormir annette ,nassimah,à Diego!!!!!!

10.Posté par citoyen le 04/09/2010 17:21

Au PS Réunionnais: au bout de X congrès et protestations, une motion de doute, voire, mais on ne sait jamais, de protestation, en sortira peut-être?

Quant à Ericka Bareigts, Parité ou pas, elle ne s'est pas pris un "rateau" aux dernières élections (européennes)?

PS réunion = parti des suiveurs...

11.Posté par mimi le 04/09/2010 18:15

pour réponse gilbert va les mettre en competition la cruche et celle qui a les dents longues ensuite à la perdante ,il dira tu vois ,tu n'es pas à la hauteur.C'est ainsi qu'il procède quand il veut éliminer tout le monde le sait au ps,demandez a mickael à tamaya au faite ou est il celui là ,!!!!!

12.Posté par TITI le 04/09/2010 19:46

Zilbert la terreur connaît tout le monde qu'il autour de lui .... il sait aussi que personne n'osera contredire la nomination de Fifille ... il fera comme il a fait pour:

Les européennes
Les cantonales
La Présidence la CINOR
Les régionales ( d'ailleurs le dernier bulletin de la Région ...nous montre les élus PS ... et qui est en têtesur la photo de groupe ... ?Fifille bien sur..)

Alors qui va être aux législatives ???? Fifille bien sur

Il y aura unanimité parmi les votants ( du moins ce qui viendront voter ... les autres auront peur ...........

13.Posté par Kanou le 04/09/2010 21:29

Bonsoir, Où et à quelle heure la conférence de presse, j'aimerai bien y aller moi !!!

14.Posté par NAPOIN Edith le 04/09/2010 22:18

je suis une vielle Adhérente du Ps, il y a longtemps que les militants râle sans dire mot au roi Z'ilbert mais je suis sur et certaine que Z'ilbert lé pu là avec nou,
son seul objectif été de reconquérir la mairie de St Denis quitte a s'allier avec le diable, quitte a trahir ses fidèles.(Ph NAILLET, Mickaël Nativel, J IVOULA, etc, etc
Mais il oubli que demain sera un autre jour.

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/09/2010 20:42

GA ne va pas tout de même demander à ses nervis favoris, d'aller chahuter sa belle fille pour les mauvais derniers résultats qu'elle a réalisé..Tout de même !!

Ceci dit, la meilleure chose qui puisse arriver au ps réunion, c'est que les "ancêtres" qui y siègent, ou les "magouilleurs" ou les alimentaires qui s'en servent, dégagent ! si les premiers pouvaient contribuer à ce que cela puisse se faire, sans doute la "gauche" réunionnaise ne s'en porterait que mieux.

16.Posté par mathieudamian le 05/09/2010 22:33

Le PS a besoin de femmes qui ont des idées, une force de travail et une ambition pour la Réunion. Ericka et Monique présentent de telles qualités. Si d'autres souhaitent les affronter au sein du PS, qu'ils le fassent, mais en présentant aussi des idées, et en se retroussant les manches pour le parti. Ce n'est pas l'émulation qui est dangereuse, c'est la calomnie.
Ericka, Monique, la liberté se conquiert, vous en montrez l'exemple. Continuez !

17.Posté par Tonton le 06/09/2010 14:13

Le poste 16 pourrait-il préciser C'EST QUOI: "une force de travail et une ambition pour la Réunion"

Est ce le résultat des élections régionales et européennes ou alors le cumul de mandats ????





18.Posté par Rodpa le 18/01/2011 16:27

Mme ORPHEE n'a aucune intelligence politique...

19.Posté par flore le 06/06/2012 15:50

Réunionnais (e) Français (e) Vous êtes des citoyens avec ou sans convictions des partis politiques différents, Pourquoi vouloir parlementer en mal sur le choix des personnes qui se présentent au législative pour défendre les projets de la Réunion, laisser faire les choses en bon citoyen, soyez ouvert d'esprit et avoir une logique. Nous tous Réunionnais (e) Français (e) au manque de bon sens, c'est nous qui votons pour ses personnes de convictions politiques pure! Avant de dire et de juger les uns aux autres, REFLESSISSEZ et faites ou ne pas faire votre devoir au vote, c'est a vous de décider. Grandissez pour l'ouverture d'esprit intelligent.

Réfléchissez aujourd’hui pour voter Dimanche 10 et 17 juin 2012 pour la bonne cause.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes