Politique

"Ericka Bareigts est co-responsable avec François Hollande de ce désastre économique et social"

Vendredi 9 Juin 2017 - 07:00

À 48h du premier tour des élections législatives, le candidat aux législatives de l’union de la droite et du centre dans la première circonscription, Jean-Jacques Morel, croit plus que jamais en son étoile. L’avocat dionysien, qui se présente pour la seconde fois dans la circonscription dionysienne, estime que toutes les conditions sont réunies pour l’emporter face à Ericka Bareigts, dont le bilan en tant que parlementaire et ministre "a été catastrophique pour les Dionysiens et les Réunionnais".


Zinfos 974 : Jean-Jacques Morel, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous à la veille du 1er tour de ces élections législatives ?
 
Je suis confiant, car les retours de terrain de mes partisans sont bons. Nous restons malgré tout mobilisés car rien n’est acquis. Notre dernier meeting au Moufia (mercredi, ndlr), un quartier traditionnellement acquis à la gauche, s’est bien passé. Mais dans d’autres quartiers dionysiens, où résident beaucoup de familles installées dans des logements sociaux ou résidentiels, le chômage et le sentiment d’abandon de la classe moyenne, qui se lève tôt pour travailler dur, s’est installé. Je tiens à remercier ma suppléante Lucie Ignace de m’accompagner lors de ces législatives. C’est une figure de proue de la jeunesse réunionnaise issu d’un milieu modeste qui à force de travail et de persévérance a remporté des compétitions internationales de très haut niveau. Elle souhaite aujourd’hui s’impliquer à mes côtés dans la défense de la jeunesse.

Zinfos974 : Vous êtes particulièrement critique avec le bilan d’Ericka Bareigts…

Ce sentiment de déception et de colère on le retrouve ailleurs à Saint-Denis et à La Réunion car après cinq années de quinquennat socialiste, Ericka Bareigts, successivement députée, ministre et donc proche de François Hollande, n’a pas su endiguer le chômage, la faillite des entreprises ou encore la perte de pouvoir d’achat des familles et notamment des gramounes. Ces derniers ont même vu leurs retraites baisser avec la CSG. Pour moi, Ericka Bareigts est co-responsable avec François Hollande de ce désastre économique et social dont elle peine aujourd’hui à rendre compte, à tel point qu’elle cache la rose du Parti socialiste dans son sac : la rose a disparu des affiches et des bulletins. La droite populaire que j’incarne sur le chef-lieu porte le nouvel espoir des Dionysiens. Une union de la droite et du centre qui est aujourd’hui consolidée de façon durable après les cantonales remportées il y a deux ans, déjà contre Ericka Bareigts, suppléante de Jacques Lowinsky. La législative sur la première circonscription, constitue la seconde épreuve du feu. Je l’aborde avec humilité mais avec détermination. Je suis confiant.

Zinfos974 : Quel est votre ambition pour la circonscription ?
 
 A Saint-Denis, Mme Bareigts proche de Gilbert Annette, au pouvoir depuis presque 10 ans, n’a pas su redonner à la capitale de La Réunion l’éclat que St-Denis mérite. Saint-Pierre se développe : regardez l’activité nocturne, le port, la zone industrielle, etc…À Saint-Denis, l’Espace Océan est au point mort et la taille des herbes dépasse celle des enfants. Cet immobilisme est d’autant plus choquant que Gilbert Annette contrairement à ses engagements a augmenté les impôts locaux de 4%. Mon ambition est de refaire de Saint-Denis une ville attractive sur le plan économique, agréable sur le plan des loisirs et qui se tournerait à nouveau vers la mer grâce à l’aménagement.
 
Quant aux embouteillages, ils paralysent la ville maintenant à toute heure. Le moment est venu de lancer avec la Région le monorail d’Ouest en Est, qui partirait du CHU de Bellepierre jusqu’à l’aéroport de Gillot au dessus du Boulevard Sud. Élu député, je prendrai très vite rendez-vous avec le ministre des Transports pour envisager accompagnement de l’Etat sur ce projet majeur. Concernant la Nouvelle Entrée Ouest (NEO, ndlr), sur laquelle doit déboucher la NRL, elle avance à la vitesse d’une tortue. M. Annette et Mme Bareigts n’ont pas été capables de travailler pour l’intérêt général avec la Région Réunion afin d’accélérer la rénovation du front de mer dont l’état est aujourd’hui lamentable et congestionné.
 
Saint-Denis est par ailleurs devenue une ville triste et sans dynamisme économique. Je pense par exemple aux commerces de proximité, ces merveilleuses boutiques chinoises d’antan au coin des rues qui ont toutes disparues. Les grandes surfaces se trouvent quasiment toutes en périphéries à proximité de l’aéroport. Il n’y a pas dans le centre de Saint-Denis de très grande surface et presque pas de commerces de proximité, pénalisant les Dionysiens qui ne possèdent pas de véhicules. L’ancienne prison rue Juliette Dodu, qui constitue un espace rêvé pour des boutiques artisanales ou des restaurants, sera remplacé par un immeuble d’un bailleur social. Par ailleurs, aucune zone industrielle ou artisanale n’a été créée dans le chef-lieu depuis Auguste Legros. Saint-Denis se meurt.

Zinfos974 : Que proposez-vous pour améliorer le cadre de vie des électeurs de la circonscription ?

Avant toute chose, j’aimerais revenir sur l’actualité du moment, à savoir la grogne des planteurs pour une revalorisation du prix de la tonne de canne. J’estime que leur combat est juste. Dans une agriculture lourdement subventionnée il est juste qu’ils obtiennent un partage plus équitable et que l’usinier fasse un effort. Les planteurs façonnent le paysage centenaire de notre île. Ils travaillent très dur et je comprends leur désarroi même si j’apprécie peu les ralentissements provoqués sur les routes. Élu député ils me trouveront à leurs côtés pour les défendre.
 
Pour en revenir à mon programme, je souhaite tout d’abord une baisse des charges chez les indépendants : artisans, commerçants, libéraux, qui étouffent sous les impôts et les taxes. Aujourd’hui, plusieurs dizaines de milliers de TPE à La Réunion n’ont aucun salarié. Imaginez que la moitié de ces petits chefs d’entreprises embauchent un Réunionnais : vous avez immédiatement plusieurs dizaines de milliers de création d’emplois. Ces TPE ne le feront que si les charges personnelles du chef d’entreprise sont revus à la baisse et si d’autre part le coût du travail diminue de façon sensible. Par ailleurs, je me battrais pour que l’Etat décrète un moratoire de six mois entre la création d’une entreprise et le premier appel à cotisation, qu’il émane d’une caisse ou du Trésor public.
 
 Je proposerais également une refonte du dispositif des emplois aidés. Je suis de ceux qui pensent qu’un contrat aidé à 22h par semaine ne peut pas faire vivre sa famille avec 700 euros par mois. Comme nous l’avons fait avec Nassimah Dindar au conseil départemental, je porterais à 30h hebdomadaires minimum tout contrat aidé ce qui fera passer le salaire mensuel de 700 à 1000 euros par mois. La gauche se gargarise de défendre l’emploi aidé. Or dans le même temps, Mme Bareigts a laissé le gouvernement précédent diviser par deux les crédits accordés aux contrats aidés à destination de La Réunion. Je m’engage à rencontrer avec mes nouveaux collègues le Premier ministre LR Edouard Philippe pour rétablir cette injustice.
 
Autre mesure importante pour moi, la continuité territoriale. Je rappelle le coup scélérat de l’Etat socialiste soutenu par Mme Bareigts, qui a coupé les crédits de la continuité territoriale que le gouvernement octroyait jusqu’ici à la Région. Didier Robert porte désormais seul, à bout de bras, ce dispositif qui permet à tant de familles de sortir de notre île. Pourquoi les Corses seraient-ils massivement aidés sur l’aérien et le maritime alors que nous, Créoles, qui sommes plus loin de la métropole ne le serions pas ? J’irais avec le président de Région à Paris mettre sur la table ce dossier. Il me semble indispensable de faire un effort de prix sur les billets de la zone océan Indien, je pense en particulier à Maurice, Comores et Mayotte.
 
Je me battrai également pour la préférence locale dans les administrations : sous l’impulsion de Patrick Lebreton, des efforts ont été faits concernant les chefs d’administration. Ainsi, c’est aujourd’hui un Réunionnais qui est chef de la police dans le département. En revanche, les fonctionnaires réunionnais de rang intermédiaires se voient toujours opposés le plafond de verre que constitue trop souvent la préférence hexagonale. Le moment est venu de privilégier les compétences locales pour tous ceux qui vivent sur notre territoire, quel que soit leur lieu de naissance. C’est ça la préférence réunionnaise !
 
Sur l’habitat, on ne pourra pas éternellement exclure de l’accès à la propriété les classes moyennes. Si les plus modestes bénéficient d’un logement social, si les plus aisés peuvent en s’endettant acheter une case hors de prix, qu’en est-il des classes moyennes ? Elles n’ont droit à aucune aide, et même en empruntant parfois sur 30 ans, elles se voient opposer des refus bancaires frustrants. Les banques à La Réunion ne jouent pas suffisamment leur rôle en fermant les crédits tant aux particuliers qu’aux indépendants. Les profits considérables qui sont les leurs doivent avoir une contrepartie, une prise de risque certes calculée mais réelle. On ne peut pas être banquier à risque zéro.
 
Concernant le projet de loi sur la moralisation de la vie publique, je salue l’initiative du Garde des Sceaux de faire évoluer ces pratiques scandaleuses comme l’embauche de ses enfants dans les collectivités locales ou au Parlement. Ce népotisme insupporte au plus haut point les citoyens. Il faut proscrire définitivement les emplois familiaux. Par ailleurs, il me semble naturel que si un fonctionnaire ne peut plus exercer en ayant été condamné, qu’un élu dont le casier judiciaire n’est plus vierge ne puisse plus lui aussi exercer son mandat.

Quel est votre approche sur la santé publique ?
 
J’ai rencontré l’intersyndicale durant la grève au CHU où 200 emplois sont menacés. Les syndicats ont été stupéfaits du silence assourdissant du maire de Saint-Denis sur ce dossier majeur de la circonscription. Je me suis rendu de nouveau la semaine dernière aux côté du nouveau président du CHU, Jean-Paul Virapoullé, pour la livraison de l’IRM dernière génération. Ce dernier m’a confié qu’il manquait environ 50 millions d’euros dans les caisses du CHU. J’irais avec lui à Paris pour les obtenir car notre hôpital ne mérite pas moins que celui de Cayenne en Guyane.
 
D’une façon plus générale, je suis de ceux qui pense que l’effort sur le cancer n’est pas suffisant en France. A l’instar du plan cancer lancé par Chirac, j’estime qu’un accent particulier doit être mis sur la recherche et sur les soins de tous ceux qui sont un jour frappés par cette maladie terrible qui concerne hélas presque toutes les familles.  
 
Zinfos974 : Un dernier mot pour conclure ?
 
Je suis de ceux qui pensent qu’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Mme Bareigts a fait la preuve de son incapacité flagrante à légiférer pour améliorer ici et maintenant la vie quotidienne des Réunionnais. Je demande aux Dionysiens de la sanctionner et d’envoyer à l’Assemblée nationale un homme libre qui les défendra fidèlement et infatigablement. 
Zinfos974
Lu 1252 fois



1.Posté par anonyme le 09/06/2017 08:30

VOUS LES ELUS QUE CE SOIT DE DROITE OU DE GAUCHE ET AUTRES.. VOUS ETES AUSSI RESPONSABLE DE VOS MANDATS. ARRETEZ DE VOUS ACHARNEZ SUR CETTE DAME. VOUS ETES DES HYPOCRITES QUAND VOUS AVEZ FELICITE MME BAREIGT LORS DE SA NOMINATION MINISTRES DES DOM-TOM.. JE DIS BIEN DES HYPOCRITES..

2.Posté par pffffffffffffff le 09/06/2017 08:33

heu bon je n'apprécie pas la Erica, bien sur ses actions ont été un coup d'épée dans l'eau, une joueuse de flute ok mais de là à dire qu'elle est responsable des dégâts économique et social....vous y allez un peu fort messieurs regardez dans votre camp politique et balayez aussi chez vous, c'est pour cela que beaucoup ont votés FN!

3.Posté par bryandoht le 09/06/2017 08:58

L'alternance en route avec JJM sur sur la 1ère ville d'O mer après 5 ans de règne du PS de Hollande et d’EB députée marionnette de GA qui ont asphyxié la France et en particulier les DOM . Nous allons pouvoir respirer !

D'autre part , pour un équilibre de forces, il faut une opposition forte et constructive et ce n'est pas le cas actuellement avec 7 députés de gauche qui ont soutenu Hollande en 2012 et le gouvernement entre autre.
La victoire est à portée de main, il faut continuer dans cette voie face aux méthodes peu démocratiques de l'adversaire.

JJM a des qualités pour représenter et défendre la Réunion en particulier ST Denis qui hérite d’un bilan catastrophique du socialisme..

4.Posté par Renan le 09/06/2017 09:05

Il va mettre dehors les socialistes et c'est une bonne chose!

5.Posté par MC974 le 09/06/2017 09:06

La duperie de Ericka Bareigts , socialiste-PS

La réalité est tout autre , la politique du gouvernement socialiste a été une catastrophe parce que les élections législatives s'annoncent périlleuses pour le PS se placer à équidistance de REM et de la France insoumise , le message est brouillé par ceux qui s'affichent sous l'étiquette de la 'majorité présidentielle' et ceux qui rêvent d'une alliance avec Jean-Luc Mélenchon, qui veut faire du PS un satellite de la France insoumise .
Ericka Bareigts soutenait Benoît Hamon à la présidentielle 2017 , alors que pour les législatives elle se rêve en Macron le grand écart est vertigineux . Sur le terrain les électeurs ne décolèrent pas contre cette socialiste qui joue la carte de la majorité présidentielle. Ericka Bareigts avance sur les deux tableaux. C'est égoïste, immoral et néfaste pour le collectif."
Disons non à Ericka Bareigts , une socialiste-PS qui n’a pas le courage d’afficher le poing et la rose la saga d’un logo , la mort lente et discrète de l'emblème du PS semblait inscrite dans l'air …

6.Posté par kfrin dofe le 09/06/2017 09:32

M. Morel avocat, il a un bon actif à son métier, il sera nous défendre à l' assemblée face à ces nouveau gouvernement que personne ne sait à quel sauce on va être manger.

7.Posté par lana le 09/06/2017 09:34

il faut combattre les socialiste, on aura les mêmes problèmes qu' avec Hollande, le déni face aux réunionnais.
Regardez comment Thierry Robert a accueillir Macron et comment il a été jeté, on craint pour nous le petit peuple si les socialistes sont élus.

8.Posté par honorine le 09/06/2017 09:42

On ne peut pas se baser sur Karine Nabeneza un autre baiseur paquet un coup en marche un coup li sava pu, et puis li revient.....le pourquoi.

Ericka c' est un socialiste qui joue un coup En marche un coup la rose rouge....alors ou va t on avec ces gens qui se disent que la réunion c' est leur combat, après c' est se glisse en accord avec le gouvernement qui vont pas nous demander notre avis !!!!

9.Posté par marrant le 09/06/2017 09:46

Quand on regarde St Denis les améliorations il y a pas et on ne peut pas dire que la ville est pauvre, quand on regarde St Pierre c' est le top la ville est vivante,

St Denis = Partie socialiste = Gilbert Annette
St pierre = Droite = Michel Fontaine

10.Posté par gervais le 09/06/2017 10:09

les impôts ont été augmentés et les petites retraites diminuées, c' est cela le partis socialiste c' est Ericka Bareigts et son petit cercle, cette fois battons nous comme la Guyane disons NON aux socialistes.

11.Posté par verolia le 09/06/2017 10:31

lorsque je vois cette photo mon sang ne fait qu'un tour...Allez-y, critiquez Bareights de toute façon, c'est mérité. Mais vous alors !!!!

Qui est responsable du budget des lycées à la Réunion ? Mon enfant va quitter Ambroise Vollard de Terre-Sainte après 3 années de difficultés quotidiennes. Manque d'hygiène, pas de matériel, sanitaires pourris etc (je ne parle même pas de la direction invisible et je m'en foutisme ça c'est du domaine du recteur invisible ) je parle de ces enfants déjà défavorisés oubliés de tous...

Hier pour la présentation de son épreuve orale du bac (coefficient 7) un jeune élève que je connais est ressorti bouleversé car les documents supports préparés ne lui ont été d'aucune utilité vu que UNE FOIS DE PLUS ET CE DEPUIS 3 ANS les rétroprojecteur cassés N'ONT PAS ÉTÉ REMPLACÉS !!!!

Lorsque je vois les moyens attribués à certains établissements chouchoux (alors que le budget est pour tous lorsqu'il arrive dans vos caisses) lorsque je vois l'argent gaspillé par la Région en frais de bouche, en voyage etc je suis écoeuré au-delà des mots !!!!!

Vous êtes les premiers à mépriser les enfants de cette île, ceux qui ne vous sont d'aucun intérêt. Vous êtes des nuisibles !!

Si on pense que j'exagère, un journaliste n'a qu'à pour une fois, se déplacer sans tambour ni trompette et interroger ces jeunes oubliés de tous. Mais hors établissement, dans le parking, et bien entendu, après les épreuves qui auront lieu les deux semaines qui viennent. Mais bon, rêvons.... Il faut que les choses bougent pour ceux qui n'ont d'autre choix que de s'inscrire dans cet établissement à leur entrée en classe de seconde.

12.Posté par GIRONDIN le 09/06/2017 11:00

..... D’une façon plus générale, je suis de ceux qui pense que l’effort sur le cancer n’est pas suffisant en France....
Il est mignon mais c'est un peu rikiki !

J'adore l'interview de l'avocat de zinfo par Zinfo !!!!!!!
Les questions sont de zinfo ?

Déontologiquement, pas de gêne , non?

13.Posté par sarah le 09/06/2017 11:08

Me Bareigts a eu la chance d' être ministre, elle aurait pu faire beaucoup de choses pour les réunionnais mais non, on la voyait souvent en balade dans l' île c' est agréable tout est financé par nos impôts.

14.Posté par lune le 09/06/2017 11:10

elle était proche de Dieu le président hollande, elle aurait pu demander des choses niet, alors on ne peut pas nous faire croire qu' elle va se battre pour nous, car elle est très proche du nouveau président.

15.Posté par ornella le 09/06/2017 11:24

« On ne me connaît pas suffisamment au niveau national, mais je suis une politique de terrain, engagée depuis trente ans à l’île de la Réunion. » dit Ericka

Mais depuis 300 ans elle et son super partis ont fait quoi pour l' île.... Y moucate la région mais depuis 10 ans la région y bouge !!!

16.Posté par manque de chances le 09/06/2017 11:28

Je souhaite que la réunion soit aussi combattif que les autres pays de l' outre mer, on a trop longtemps soutenus les socialiste, mes parents touchent 673 euros pour plus de 45 ans de services, c' est pas normal... les socialistes possèdent le gouvernement depuis bien longtemps et personne n' ont penser à nos gramounes....
Pourquoi Bareigts député ministre n' a pas fait un pas pour les retraités au lieu de l' égalité réelle à rien comprendre, n' en parlons de la Orphé, vlody et j' en passe

17.Posté par didi le 09/06/2017 11:48

Oups le Naillet il est pas très très fute fute c' est pour cela qu' il est le binôme, tais toi Philippe... c' est moi qui parle euh enfin nous avec le Annette le pauvre Naillet !!!!

18.Posté par kristopher le 09/06/2017 11:55

A t elle présenter ses excuses, a ces familles sur st Denis qui sont la plupart des cas sociaux, sa collègue Monique Orphe a dit devant la presse "Je ne vis plus au Chaudron car c'est vrai que c'est un quartier rempli de logements sociaux. Donc moi je vis dans un autre quartier, le quartier de Bellepierre".

Les cas sociaux moi même je suis, et jamais elles n' ont bougé pour nous,elles ne ferons pas !!!

19.Posté par aurelie le 09/06/2017 12:04

je confirme on a besoin de changement et le mien qui connait St Denis c' est bien Jean Jacques Morel.

20.Posté par Grangaga le 09/06/2017 12:30

Ekoutt' sa.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! In parodi "Assassin" de Volnay.

"Dann' tribinal' lo ziz' l'aprè lirr' son zournal'
Bann' z'avoka y fé va é vyin konm' in bann' .....sakal' ".................

Lo métié y pay' pi koué
Sinon po sanz' de borr'
A mwin ke lo diplomm' lé.....Numériss' kloziss'........
_Y vé dirr' y donn' satt' nana l'arzan sol'man marmay'
Y fé pa z'étidd' in, y mètt' z'anfan si lo ban l'ékol' sol'man
Fo fé sanblan kan mèm', a zot' ossi y fo na in trass'
Mèm' si lo l'ékol' batonié lé sépa kèl' borr', GPS vyin pa
Arr', y fo in linètt' infrarouz' la NAZA po trouvv' l'adrèss' là
Nou gainll' pa as'té sa nou, lo kourr' kalité tro bon marsé
An tou ka d'aprè satt' mi wa toutt' y vé ètt' élu
Pé t'ètt' pars'ké zot' nana.......bonn' guèl'
Aprè lo Madanm' l'ott' koté là, ici Méssié
Yièrr' té Sarko, Borloo, Colarr'.....arr' wi......Colard
La pa donn' a li la plass' dann' la Drwatt' "fé sanblan" konm' dann' tribinal'
Li té oblizé tapp' dan lo dirr' mèm', défansèrr' dé "San-dan"
Lo bann' povv'..... manz' pi la viann', si y gainll' pi ...massé
In!!!! Lo bann' vézétar'yin.... non....z'ékoloziss', sa in n'ott' ankorr' sa
Pliss' y aranz', pliss' ou la pwin, é.....pliss' ou pay'
Zis'ka noutt' gongon y vé plimm' a nou mèm' zot'
Na v'ni Ti Mimi a forss' tan.........
Zot y koné pa Ti Mimi, Sin D'ni........?
Oté !!!!!!!! La izz' son bwa d'ki........in plimm' la pi.
N'arr' vi sa, in n'ott' plass'...........

21.Posté par Assez Fifille Annette le 09/06/2017 13:41

Pas question pour la Réunion de remettre les députés socialistes à l'assemblée nationale!
On a gouté pendant 5 ans inutiles et ça suffit!
Et puis il faut mettre fin au népotisme, dans la famille Anette j'appelle la belle-fille, le fils, le frère, la sœur, la femme, tantine et consorts. Anticipons la loi sur la moralisation de la vie publique!
Morel est un homme de loi, il saura nous représenter au niveau national.

22.Posté par JORI le 09/06/2017 13:47 (depuis mobile)

Est-ce que quelqu''un peut dire à ce morel que ce n''est plus Hollande le président. Les premiers responsables de ce désastre économique et social sont d''abord super cumulard didix robertix et ses amis de droite quand ils étaient au pouvoir

23.Posté par je donne mon avis le 09/06/2017 16:41

Bonjour monsieur JEAN JACQUES MOREL. Oui les conditions sont réunir pour gagner la députation pour vous. Le président de la région et la présidente du conseil départemental est à vos côté. La politique des copains et des coquins. Soyons sérieux un instant, laisse la place à un jeune dans ton partie politique. Arrêt de cumuler ou de collectionner de postes dans la vie politique local. Partage et faire confiance à la jeunesse de ta famille politique. Soies utiles, pour ta vie privé, pour ton parti, pour ta famille, pour les électeurs de ton canton du dernier vote du conseil départemental. Ouvre ton cœur et ton esprit. Homme intelligent, brillant, ont pourras pas barré la mer.

PARTAGE TON EXPERIENCE, ET FAIT CONFIANCE LES GENS DE TON PARTI

24.Posté par philippe le 09/06/2017 17:03

suis d'accord avec les propos de JJ Morel quand il dit qu'il faut arrêter cette gestion de la circonscription par les socialistes. Le rattachement de Bareigts est une alliance de circonstance car le PS prend l'eau et ne fera pas plus de 10 % des Députés à l'échelle nationale.
Par contre, Morel n'est pas la vraie alternative, la gestion de l'équipe municipale sous l'ère Victoria n'a pas fait mieux, et on verra les comptes calamiteux de la région après 2 mandats de D. Robert

Le vrai changement c'est la REM avec Nabeneza qui annonce un nouveau ton politique sans promesse mais apportera une fraicheur et un discours de vérité que les électeurs de st denis attendent

25.Posté par toofan le 09/06/2017 17:05

c' est trop facile de tout ramener à Didier Robert, pour ma part je trouve que le président de région depuis qu' il est en place il a fait du bon travail, bel continuation à toutes son équipe.

26.Posté par jolie coeur le 09/06/2017 17:08

Pour le 11 juin tous derrière Morel plus de socialiste, encore moins les gens qui ont été éjecté d' en Marche, la vrai raison on ne le sait pas

27.Posté par pfffffffffffffff le 09/06/2017 17:19

tiens Didi Robert a demandé à ses petites mains "régionales" d'envahir zinfos.......!

28.Posté par KLOD le 09/06/2017 18:01

la droite a maintenu la run à 30% de chomage depuis 70 ans , ainsi que d'autres "a la tete de la reugion" .............. ................. du nouveau avec du vieux ??????????? ca se saurait !

En marche.

29.Posté par KLOD le 09/06/2017 20:36

allez je vais jouer à la caricature du militant de drooooooooooooite à la didi endémique :


vive le pop

vive la continuité ANNIUELLE pou bat karé

vive la le soutien à mimilkaro, ...........

etc .............


la droite endémique : un vrai progrés !

la NRL .c'est tout ce que l'histoire retiendra du régne à didi le robert à la tete de la reugion comme pour vergés , on ne retiendra que "la route des tamarins " ..................bref que du routier chez ces "soi disan ts visionnaires de droite ou de gauche" ................... en attendant toujours 30% de chomage sur cette "ILE" framçaise ..............................nou lé content !


changeons ! EN MARCHE !

30.Posté par legendre de noé le 09/06/2017 20:51

si JJM était le candidat idéal ça se saurait... il a été au pouvoir avec victoria à la Mairie de Saint-Denis qu'a t-il fait ? Rien. Alors quel est la leçon qu'il souhaite donner ? Ce n'est que du Bla-Bla, donc ce sera tout sauf JJM... A bon entendeur...

31.Posté par Ma sonnerie le 09/06/2017 21:54

Parce que la situation au sortir de Sarko était bien meilleure à la Réunion...?

Oté zean zack, allé tir' un feuill' donc !!

32.Posté par KLOD le 09/06/2017 22:00

en toute kalité manière .la droite endémique dite "ex bismuth , ex fillon , nouveau baroin ", nous aura bien fé rire ...pourvu que ça dure ............... l'humour en politique .ça aide à durer !

33.Posté par KLOD le 09/06/2017 22:25

une petite dernière avant le block out ; "Un mois après la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle, la majorité à l'Assemblée nationale ne devrait pas échapper à la République en Marche, le mouvement du chef de l'Etat"

merci la République !! Vive la France !!!!

adieu cacique de la droite réac et cacique du ps .............. du nouveau, pour une fois depuis si longtemps !!!!!!
bon week à tous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 14:29 PS: "Didier Robert fait comme Emmanuel Macron"