Revenir à la rubrique : Economie

Ericka Bareigts à la rencontre du Medef

Le députée de la 1ère circonscription, Ericka Bareigts, a rencontré les représentants du Medef ce matin, dans leurs locaux à Sainte-Marie. Il s’agissait d’une première réunion de travail qui en appelle d’autres, quelques jours après que le Medef et d’autres organisations patronales aient tiré la sonnette d’alarme sur la [situation financière précaire de centaines d’entreprises […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 août 2012 à 17H38

Le députée de la 1ère circonscription, Ericka Bareigts, a rencontré les représentants du Medef ce matin, dans leurs locaux à Sainte-Marie. Il s’agissait d’une première réunion de travail qui en appelle d’autres, quelques jours après que le Medef et d’autres organisations patronales aient tiré la sonnette d’alarme sur la [situation financière précaire de centaines d’entreprises réunionnaises]url:http://www.zinfos974.com/Situation-critique-des-entreprises-Les-patrons-appellent-eux-aussi-a-l-aide_a46189.html . A l’issue de la réunion, pas d’annonce, d’un côté comme de l’autre.

« Nous avons balayé les dossiers sur lesquels nous allons travailler durant la mandature. Cette réunion a permis d’échanger nos points de vue, d’établir des rendez-vous et de préparer les prochaines échéances« , assure la députée, qui est membre de la Commission dédiée aux Affaires économiques à l’Assemblée nationale.

Les membres de l’organisation patronale ont ainsi pu faire part à Ericka Bareigts de leurs inquiétudes par rapport à la conjoncture économique. « Le Medef est inquiet parce que l’activité économique est en baisse par rapport aux dernières années. Il m’a fait part de ses attentes concernant le BTP, la commande publique et la vie chère« , observe la députée socialiste.

Série de rencontres avec les différents syndicats

Celle-ci refuse d’adopter une attitude défaitiste face à la crise. « Il faut s’en sortir. Nous n’avons pas le choix ! Nous souhaitons apporter un modèle économique plus juste, créateur d’emplois et travailler en partenariat avec les syndicats. Les choses ne se font pas en 100 jours ! Mais nous avons des rendez-vous législatifs importants sur l’emploi, le logement, la vie chère qui vont venir dès le mois d’octobre« .

Des échéances qu’Ericka Bareigts compte préparer « en partenariat avec toutes les organisations syndicales ». La réunion d’aujourd’hui avec le Medef inaugurait donc une série de rencontres entre la députée et les différents syndicats.

Quant au Medef, il n’a pas souhaité s’exprimer après la rencontre avec Ericka Bareigts : « C’était une réunion de travail fort intéressante mais qui ne justifie pas que nous communiquions« , a expliqué son président Yann de Prince.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.