Revenir à la rubrique : Politique

Ericka Bareigts (PS) : « Il faut privilégier la préférence à l’embauche régionale »

De retour de Paris où elle a assisté au discours de son candidat à la présidentielle, Ericka Bareigts, par ailleurs candidate aux législatives, a tenu une conférence de presse pour se faire en quelque sorte le porte parole de François Hollande. Rappelant la situation critique dans laquelle se trouve la Réunion, l’élue PS a épluché […]

Ecrit par . – le mardi 13 mars 2012 à 07H23

De retour de Paris où elle a assisté au discours de son candidat à la présidentielle, Ericka Bareigts, par ailleurs candidate aux législatives, a tenu une conférence de presse pour se faire en quelque sorte le porte parole de François Hollande.

Rappelant la situation critique dans laquelle se trouve la Réunion, l’élue PS a épluché les propositions de François Hollande. Chômage, logement insalubre, santé, surcharges dans les classes sont des exemple de faillite sociale, de « dépression sociale » qui creusent les inégalités avec la métropole.

« Notre challenge, notre plus belle victoire serait de redonner assurance et espoir… Il faut d’abord arrêter la gouvernance par l’urgence« , explique-t-elle. Une règle qui s’applique d’abord vis-à-vis de la vie chère. « François Hollande n’a pas proposé la solution de quelques euros… Mais plutôt des solutions qui règlent les problèmes de fond, comme l’ouverture de la concurrence à d’autres produits, d’autre zones, la mutualisation des prix sur la partie logistique ou encore la mise en place d’un bouclier qualité-prix pour protéger le pouvoir d’achat », indique Ericka Bareigts entourée d’élus et de sympathisants PS.

La jeunesse au coeur du programme

L’annonce de 500 millions d’euros pour des projets publics structurants, une loi programme pour le tourisme et les artisans et la défiscalisation sont trois outils majeurs proposés par le candidat à la présidentielle, qui selon Ericka Bareigts, pourront permettre de développer l’économie de la Réunion tout en permettant une contrepartie pour l’emploi local et la jeunesse.

Les jeunes, voici d’ailleurs un autre thème sur lequel Ericka Bareigts a particulièrement insisté. Création d’une université de l’océan Indien, allocation d’étude et de formation, contrat de professionnalisation adapté sont trois des propositions mises en avant par les élus PS locaux pour améliorer les conditions d’apprentissage et d’intégration de la jeunesse réunionnaise.

Mais surtout c’est la préférence régionale qui est clairement affichée. « On veut faire une nouvelle société réunionnaise où la jeunesse accappare notre énergie. Il faut créer une émancipation par les jeunes« , a déclaré Ericka Bareigts en avancant l’importance de privilégier l’embauche locale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.