Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Ericka Bareigts : « Nicolas Sarkozy père fouettard de l’Education Nationale »

  A quelques jours des fêtes de fin d’année, alors que les écoles sont fermées, que le milieu éducatif est en congés, nous apprenons par la voix du ministre Luc CHATEL que le gouvernement est sur le point de renier, dans une volte-face dont il nous a habitué, des engagements pris il y a encore […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 décembre 2011 à 09H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

 

A quelques jours des fêtes de fin d’année, alors que les écoles sont fermées, que le milieu éducatif est en congés, nous apprenons par la voix du ministre Luc CHATEL que le gouvernement est sur le point de renier, dans une volte-face dont il nous a habitué, des engagements pris il y a encore quelques semaines par le président SARKOZY.
 
Oui, le non-remplacement de la moitié des départs de fonctionnaires à la retraite se poursuit.
Non, les écoles primaires ne seront pas épargnées en 2012 contrairement à ce qui avait été annoncé.
 
Le Ministre l’a confirmé : toutes les académies perdront des postes d’enseignants à la rentrée 2012 avec 14000 suppressions de postes prévues. Toutes sauf l’Académie de Guyane …
 
Nous nous élevons contre toute suppression de poste d’enseignants en 2012, dans le primaire comme dans le secondaire, car nous pensons que l’Ecole publique et républicaine ne doit pas participer à la rigueur imposée au pays.
Oui, la crise mondiale touche notre pays.
Oui, il faut consentir des efforts budgétaires importants pour remédier au fort endettement du pays.
Non, cet effort ne doit pas se porter sur l’Education de nos enfants, hypothèquant leur avenir et l’avenir du pays.
 
On nous annonce plus de 150 suppressions de postes pour l’Académie de la Réunion réparties entre le primaire et le secondaire.
Comme nous l’avons fait pour la rentrée 2011, nous refusons toute suppression de poste ou fermeture de classe à la Réunion pour la rentrée 2012.
L’Académie de la Réunion, règulièrement classée juste devant l’Académie de Guyane dans l’ensemble des évaluations nationales, ne peut pas se permettre de voir les conditions d’enseignement et d’accompagnement de nos enfants se détériorer encore ! Certes la situation ne peut se limiter à une question de moyens, mais qui peut imaginer que nos enfants aient de meilleurs résultats dans des classes plus chargées, avec moins d’enseignants remplaçants disponibles, avec moins de postes Rased ou d’intervenants en langues !
 
Face à la situation sociale dégradée à la Réunion et dans l’ensemble des outremers qui pèse sur la vie de nos familles,
Face à l’enjeu que reprèsente une Education de Haute Qualité pour nos territoires et leur développement,
Vu les résultats insuffisants qu’obtiennent nos Académies dans les évaluations nationales, et tant que ces résultats ne se seront pas améliorés,
 
nous demandons un moratoire des suppressions de postes d’enseignants dans les Académies ultramarines et plus spécifiquement dans celle de la Réunion.
 
 
Ericka BAREIGTS
candidate socialiste aux législatives dans la circonscription de Saint-Denis »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...