Revenir à la rubrique : Politique

Ericka Bareigts: « L’Etat engage des investissements structurants à La Réunion »

La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a annoncé l’attribution de 10,5 millions d’euros au titre du Fonds Exceptionnel d’Investissement en 2017 à La Réunion, répartis à travers 8 projets concernant le sport ou l'éducation. Voici son communiqué :

Ecrit par – le jeudi 23 mars 2017 à 10H21
A Saint-Joseph, 1,1 million d’euros ont été accordés par la ministre au projet de renforcement du réseau électrique HTA pour l’extension de la ZAC des Grègues. L’Etat investit ainsi pour améliorer la distribution électrique dont bénéficient les habitants de Saint-Joseph, et contribue de ce fait à la réalisation de nouveaux logements pour les habitants de la commune.

Au total, 3,8 millions d’euros ont également été accordés à des projets de construction scolaire. Pleinement engagée en faveur de la jeunesse et de l’éducation à La Réunion, où elle avait annoncé l’investissement de 4,6 millions d’euros de l’Etat dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir lors de sa visite officielle du mois de novembre 2016, la ministre a retenu trois projets scolaires :
– La réhabilitation des écoles primaires et maternelles de la Ravine-Glissante, de Piton Sainte-Rose et de Rivière de l’Est ;
– L’amélioration de l’accessibilité des écoles des hauts de Saint-Denis ;
– La reconstruction de l’école primaire Jean Jaurès à La Possession.

Le sport constituant un levier social et de solidarité essentiel en matière d’insertion dans les Outre-mer, la ministre souhaite donner aux Réunionnaises et aux Réunionnais les moyens de pratiquer le sport dans les meilleures conditions. C’est pourquoi le Ministère des Outre-mer avait investi 10 millions d’euros aux côtés du Ministère des Sports pour renforcer l’offre d’équipements sportifs dans nos territoires dès 2017. Ainsi, parmi les 10,5 millions d’euros destinés aux infrastructures réunionnaises, 2,6 millions d’euros ont été attribués au développement du sport, à travers trois projets contribuant à l’émergence de l’excellence sportive réunionnaise :
– La réhabilitation du stade Jean Ivoula à Saint-Denis ;
– La réalisation de l’équipement sportif « Académy des Camélias » ;
– La réhabilitation de la piscine Jean-Lou Javoy, au Port.

Enfin, la ministre a accordé une dotation de 2 millions d’euros au projet de « Pôle de développement agrobiologique de Saint-François ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.