MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ericka Bareigts 1 - Monique Orphé 0


La hache de guerre a été déterrée ces dernières semaines entre Ericka Bareigts et Monique Orphé. L’affrontement inévitable entre Princesse Ericka et Pompad’Orphé fait l’objet d’initiatives sournoises à fleuret moucheté. On ne compte plus les règlements de compte, les coups bas portés en misouk entre la première et la deuxième adjointe du Maire de Saint-Denis Gilbert Annette...

Par Cafrine do fé - Publié le Lundi 7 Février 2011 à 14:00 | Lu 2064 fois

Une chouchoutricide à la sauce dionysienne à la limite de la bravitude !

Le point d’orgue de cette rivalité a atteint son summum lorsque Gilbert Annette maire de Saint-Denis a solennellement invité au Chaudron toutes les associations du quartier à une réunion au sommet.
Cette réunion a été conduite par Princesse Ericka et Gilbert Annette n'a pas informé, ni invité Pompad’Orphé, pourtant élue en charge du quartier du Chaudron.

Ayant appris par "la radio Chaudron" de la tenue de cette réunion, Pompad’Orphé n’en a eu cure et a déboulé manu militari sourire tranche papaye au visage.
Ses pulsions pour sauver sa candidature sur la deuxième circonscription de Saint-Denis l’ont poussé à se rendre à cette réunion de traîtres, sans aucune invitation.
Cependant, Pompad’Orphé a tout de suite conscience que sa présence physique n’est nullement souhaitée par les organisateurs et qu’elle risque forcément de perturber le bon déroulement de cette grande messe d’adoubement de Princesse Ericka.
Monique Orphé se positionne ainsi, non pas à la table du maire et de Princesse Ericka, mais dans un auditoire stupéfait de la voir assise parmi eux.
Perplexes, intrigués et surpris, les participants se retournent vers elle et comprennent rapidement qu’elle n’est pas donc la bienvenue et qu’elle a fait l’objet d’un bannissement ourdi par un Gilbert Annette fin stratège machiavélique.

Bafouée et humiliée dans sa dignité de femme issue du sérail du Chaudron et telle une tigresse qui défend son territoire, griffes et dents acérées, Pompad’Orphé, à juste titre, ne se laisse pas intimider par ce complot familial fomenté par l’ancien beau-papa et l’ancienne bru.
Tous susurrent dans les travées du pouvoir que les liens de parenté et les lourds secrets de famille du clan triomphent toujours contre les étrangers et cimentent le duo de choc qui foule au pied la magnificence de la rose socialiste.
Monique Orphé prend soudainement conscience avec effroi et par de nombreuses messes basses, qu’elle n’est plus la protégée de son mentor Gilbert Annette.
Pompad’Orphé se rend compte immanquablement qu’elle n’aura pas cette filiation familiale qui ouvre toutes les portes.
Pendant longtemps, Pompad’Orphé avait caressé pourtant farouchement l’espoir d’être la première femme Maire de Saint-Denis en 2014.

Savamment manigancée et distillée par Gilbert Annette, ressuscité de ses funestes cendres portoises, l’inimitié entre les deux femmes est aujourd'hui à son apogée critique.
Gilbert Diego 1er n’hésite plus à afficher désormais que Princesse Ericka Bareigts est son égérie naturelle.
Les deux chouchoutes s’affrontent, s’invectivent, se crêpent le chignon ouvertement en public et ne s’en cachent plus. On comprend mieux pourquoi Ericka Bareigts change si souvent de coiffures !
Princesse Ericka qui, avec son air de "sainte nitouche" ne fait pas dans la dentelle, impose son pouvoir et son statut légitime de favorite par ses nombreuses manigances ainsi que par ses grandes manœuvres d’éducation globale à tout-va.
Tout un programme publicitaire dévoué exclusivement à redorer son image (Ericka Bareigts n'a jamais gagné une élection à titre individuel, et a déjà mangé la poussière par deux fois) qui dévaste les finances communales!
Il faut dire qu’elle a été, pour ainsi dire, à bonne école avec Gilbert Annette à ses côtés durant maintes années. "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" dit si bien le proverbe.

Du côté de Pompad’Orphé, elle a adopté depuis quelques jours, une attitude offensive tous azimuts. Elle publie ouvertement dès lors et aux quatre vents à qui veut bien l’entendre, des révélations fracassantes au Chaudron, son quartier d’origine.
Son désarroi a atteint les sommets d’une colère cyclonique. Elle goutte malgré tout aujourd’hui à l’absinthe de la trahison. Ce n’est que le début et elle le sait, elle n’est pas au bout de ses surprises. Mais, il faut le reconnaitre, sa déception affichée est compensée par de solides indemnités. Et puis quand on est une alimentaire, il faut raison garder ne pas perdre les bourses sonnantes et trébuchantes.
Monique Orphé clame haut et fort désormais aux oreilles de la population du Chaudron qu’elle s’est détachée de son Gilbert Annette chéri et qu’elle n’approuve plus la politique de son maître. Monique Orphé affirme par des propos acerbes et acidulés qu’il est impératif pour elle de s’éloigner de "son gourou" et de son modèle politique. Selon ses confessions intimes, elle serait la victime d’une machination qui a fait voler en éclats ses ambitions personnelles.

Les conflits opposant les chouchoutes sont de plus régulièrement phagocytés par Gilbert Annette et sa bru. Cette chouchoutricide à la sauce dionysienne à la limite de la bravitude se traduit par des décisions arbitraires de Gilbert Annette au détriment de Monique Orphé. Ces conflits ont les traits caractéristiques, de la trahison, et de la préférence familiale pour Princesse Ericka. Les armes psychologiques de déstabilisation utilisées sont la tactique, la stratégie et la médisance à mots couverts.

La procédure de divorce est donc bien entamée entre les deux favorites du sieur Annette aux prises avec un climat municipal qui se détériore de jour en jour sur le terrain. L’intensité du combat chouchoutricide va ainsi crescendo. Monique l’exclue, recrute actuellement de nouveaux adeptes sur le Chaudron pour les rallier à sa cause perdue d’avance.
La suite du feuilleton est à suivre dans les prochaines semaines au Chaudron, terrain de prédilection de cette féroce bagarre.

Dallas ! Dallas ! Dallas ! Ton univers impitoyable ( à chantonner à haute voix ! )

Version créole simplifiée
Sin Dni ! Sin Dni ! Sin Dni ! Do fé dan la pail kan

Kafrine do fé, une habitante du Chaudron




1.Posté par Science fiction le 07/02/2011 20:43

On connaissait "radio commérages" et maintenant on a la même chose réalisée par cafrine do fé = que le nom.

Au dernier militant de l'UMP "sortez de ce corps." On vous a reconnu. Pauvre parti UMP et pauvre militant.

2.Posté par K. Seurlékui le 07/02/2011 20:39

J'adore le style kafrinedoféèrique. On se croirait dans une kouillonnocratie moyenâgeuse avec d'un côté sa majesté Z1er, flanqué de ses inévitables favorites qui se déchirent à petit feu, et de l'autre le petit peuple tout esbaudi qui peine à cacher ses emportements dans les ruelles sinueuses de Sindni.

3.Posté par cafrine pas do fé le 07/02/2011 20:44

que vous a t-on fait ou promis (et pas donné) pour avoir autant de haine !!!!! ce n'est même plus de la haine c'est de la rage, une aigrie comme ça doit être dangereuse !!!!???

je ne connais pas ces 2 princesses personnellement, mais quand je lis les propos de cette cafrine do fé, je comprends très vite que ce fut certainement une ex. chouchoutte qui s'est faite expédiée, et quand on voit le fiel déversé ici même, on comprend pourquoi elle a pas du faire long feu dans l'équipe....

ah jalousie quand tu nous tiens.....

en tout cas, je n'aimerai pas avoir cette cafrine comme ennemi.... ni comme amie d'ailleurs, car au moindre faux pas... bing et par derrière en plus ! lol....


4.Posté par babar le 07/02/2011 21:50

Je pense à moi la population quand j'aurais le temps!!!!!!!!

I had a dream don't forget.

Si vous voulez que ça change!

5.Posté par tipunch le 09/02/2011 11:23




fréquentant l'une et l'autre, je peux vs dire que vs aimez la science fiction et la méchanceté doit être votre ordinaire !! .ce n'est pas possible !!

pensons plutôt à tout ce qu'elles font, l'une et l'autre, pr le bien de notre "SIN DNI"

je peux vs assurer que chacune d'entre elle fait un excellent travail dans leur domaine respectif...........et assure efficacement leur mission d'adjointe auprès de notre maire..

cette "supposée" mésentente que vs évoquez est loin d'être réelle !! ne vs en déplaise !!


6.Posté par Bibi974 le 20/04/2011 19:51

Pompad'Orphé ou Princess Ericka?? Que choisir de la hache ou de la guillotine?? Question vitale pour le Chaudronais en particulier. Quand on voit comment l'élue qu'on lui a imposé se comporte avec ses administrés. On regrette amèrement son prédécesseur qui bien qu'un peu effacée était tout de même à l'écoute, proche et soucieuse du devenir du quartier du Chaudron et de ses habitants. Il n' y avait entre l'actuelle élue et la précédente qu'une ressemblance étrange; mais rien de plus qui porte à confusion. A noter que Monique Orphé a bien manoeuver pour que cette chère dame parte par la petite porte...

Comment s'étonner d'une guerre ouverte et publique entre ces deux gourmandes qui ne désirent qu'une seule chose : toujours et encore plus de pouvoir!

Dérapages perpétuels, tactiques peu respectables et avouables, dénigrement des acteurs locaux quand bon lui semble. Pompad'Orphé a encore plus d'un tour dans son sac!
Il faut dire qu'elle garde précieusement à ses côtés le"petit maire du Chaudron". Comme dit mon camarade..! Bon petit soldat toujours prêt à prendre les armes et à flinguer quiconque oseraient déroger à la suprématie de la Pompad'. Il faut dire qu'en plus d'être en bonne grâce ; on lui autorise une mini-dictature tant que ça ne prend pas trop d'ampleur bien sûr! Mais attentionPompad' ou coné le dicton : kan ou done un pié, y prend un caro... Hihihihi!!

Que fait le maire?! Enfin, je parle du Vrai.

Méchanceté, hypocrisie et sournoiseries sont les atouts de cette dame qui prétend travailler pour la population du Chaudron. Elue alimentaire ou élue assoiffée de pouvoir? Telle est la question, à laquelle d'aucun répondront :" Peut-être que c'est un mix des deux."

Quelle déception de constater combien l'élue du Chaudron n'est pas aimée voir détestée de la population et des associations. Beaucoup ont peur de devoir discuter avec elle ou même la croiser tant la tyrannie qu'elle fait régner sur le secteur est connue et reconnue par tous.

La vie associative chère Pompad' ne sera jamais acquise à votre projet vu la façon dont vous la traitez et les considérations dont vous ne faites pas preuve à son égard. Rester de marbre. Cette expression prend vie grâce à vous et aux contacts que vous avez avec les gens.

Dire que l'épanouissement de l'être humain est au coeur même du projet socialiste! J' y crois toujours! Mais pas avec des gens comme vous. Cessez de rabaisser le niveau politique du PS par des pratiques politiques d'un autre temps et retourner à l'école. Si là est votre place.

Bibi si ou rode ali. Ou trouve ali...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes