Revenir à la rubrique : National

Eric Zemmour : Premier meeting, premières violences

Le candidat blessé au poignet alors qu'il entrait en scène, des militants de SOS Racisme frappés violemment alors qu'ils manifestaient leur désaccord, des journalistes de l'émission Quotidien exfiltrés et une cinquantaine d'interpellation en amont du rassemblement... Ambiance pour le premier meeting à Villepinte.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 06 décembre 2021 à 09H11

Ambiance ce dimanche, à Villepinte (Seine-St-Denis). Le candidat enfin déclaré, Eric Zemmour, organisait son premier meeting de campagne au cours duquel une dizaine de militants de SOS Racisme se sont fait remarquer au fond de la salle, debout sur des chaises, le poing levé. En réponse, des participants se sont alors jetés sur eux pour les frapper, certains très violemment. Une des personnes agressées physiquement indique que les militants pensaient pouvoir dire ce qu’ils avaient à dire « sans cette violence ». Cinq personnes auraient été blessées, ce qui devrait faire l’objet d’une plainte, annonce Dominique Sopo, le président de SOS Racisme, dans la presse métropolitaine ce lundi matin.

Quant à Eric Zemmour, il aurait également été victime d’une agression alors qu’il entrait en scène, le bras levé pour saluer ses admirateurs. Un homme se serait jeté sur lui, les mains dirigées vers le cou du candidat qui annonce 9 jours d’ITT suite à une blessure au poignet. Une plainte devrait être déposée par l’ancien chroniqueur.

Par ailleurs, des journalistes de l’émission de Yann Barthès, Quotidien, ont été exfiltrés du meeting sous la vindicte. Ils n’auraient ensuite pas pu assister au rassemblement politique.

Enfin, une cinquantaine de militants qui s’étaient donné rendez-vous devant le hall des expositions ont été interpellés. Ils protestaient contre la tenue du meeting.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.