Revenir à la rubrique : National

Eric Woerth : Une nouvelle Légion d’honneur suspecte

Il y a deux ans, Eric Woerth, ministre du Travail, a attribué la Légion d'honneur au comptable qui avait certifié ses comptes de campagne aux dernières élections municipales, indique le site d'information Médiapart.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 14 août 2010 à 09H01


Déjà mis en cause pour avoir remis a Légion d’honneur à Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Lilianne Bettencourt, alors que ce dernier employait son épouse. Eric Woerth a remis en juillet 2008 à Bernard Godet, un expert comptable qui avait certifié les comptes de sa campagne municipale à Chantilly, la Légion d’honneur sur le contingent du ministre du Budget à l’époque, selon Médiapart.

Deux mois plus tard, ce même comptable, Bernard Godet, aurait certifié les comptes du micro-parti du ministre « association de soutien de l’action d’Eric Woerth ».

« i[Dans ces confiions, Bernard Godet a-t-il pu, en 2009, quelques mois après avoir reçu la Légion d’honneur, se plonger dans les comptes 2008 du parti de poche du ministre et les certifier en toute indépendance ?]i » s’interroge le site d’information.

Pour l’entourage du ministre du Travail, « i[il ne souhaite pas commenter cette nouvelle provocation sans fondement qui utilise toujours les ressorts de la calomnie]i »

Une enquête préliminaire a été ouverte au parquet de Nanterre, notamment sur les conditions d’obtention de la Légion d’honneur par Patrice Lemaistre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique