Société

Eric Vidaud sera le futur commandant supérieur des FAZSOI

Jeudi 3 Août 2017 - 17:16

Le général de brigade Eric Vidaud est nommé commandant supérieur des FAZSOI (forces armées dans la zone Sud de l’océan Indien) et commandant de la base de défense de La Réunion-Mayotte. Cette mesure individuelle a été officialisée à l'occasion du Conseil des ministres du 2 août dernier.

Eric Vidaud prendra ses fonctions le 2 octobre prochain. Il succèdera alors au Général Franck Reignier, nommé en septembre 2014.

Actuellement affecté au cabinet du ministre de la Défense, Eric Vidaud est ancien chef de corps du 1er RPIMa (régiment parachutiste d'infanterie de marine), régiment des forces spéciales de l’armée de Terre basé à Bayonne. Il avait été auparavant chef d'état-major du COS.

Le général de brigade Franck Reignier quittera l’institution après 41 ans de service. Une cérémonie d’adieu aux armes sera organisée à l’occasion de son départ.

Pour rappel, les FAZSOI garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Elles constituent le point d’appui principal dans la zone océan Indien pour lutter contre les menaces régionales, telle que la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.
Zinfos974
Lu 1468 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 04/08/2017 10:37

Comme le Larousse, il faut "semer à tout vent" ces liens parce que les citoyens et les militaires seront plus démunis par Macron....Comme les militaires en activité ne peuvent rien dire, ne peuvent écrire, ne peuvent manifester, il faut au moins le faire connaître à leur place, n'est-ce-pas?

300 millions d'euros de dotations aux collectivités locales annulés, le budget du ministère des Armées menacé de perdre 2,66 milliards d’euros : cela s'appelle le serrage de ceinture pour les Français et en contrepartie la France accorde un appui de 2 milliards d’euros à la Côte d’Ivoire dont 1,4 milliard pour le financement du métro d’Abidjan et cela c'est passé, dit en catimini. La France a décidé d’accorder un appui financier de 2,125 milliards d’euros (environ 1394 milliards FCFA) à la Côte d’Ivoire, sur la période 2017-2020. L’annonce a été faite par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly (photo), au terme d’une mission française qui s’est déroulée à Abidjan, les 12 et 13 juillet 2017.
Citoyens français, vous pourrez vous faire massacrés, avoir faim, peu importe Macron qui aime montrer son aura et donner des appuis (1) aux autres pays...
(1) : un appui : est-ce un prêt avec un taux d'intérêt avec un tableau d'amortissement? Dans cette affaire, je pense que cet appui est un don. CQFD.

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/14/01002-20170714ARTFIG00185-des-deputes-macronistes-critiquent-la-baisse-du-budget-de-la-defense.php
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/defense-bercy-rogne-2-6-milliards-d-euros-un-veritable-stress-test-pour-sylvie-goulard-729563.html

2.Posté par Pamphlétaire le 04/08/2017 11:07

1.Posté par Pamphlétaire le 04/08/2017 10:37

Citoyens français, vous pourrez vous faire massacrer au lieu de massacrés. Désolé, navré, de cette erreur orthographique, de conjugaison, bref de cette coquille...J'ai fauté et réparé. Pour les autres posts antérieurs, tant pis, je laisse en l'état. Mais vous aurez rectifié par vous-même ce qui me ravit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter