Revenir à la rubrique : Politique

Eric Soret : “Il faudra de plus en plus de batailles pour obtenir le minimum social”

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste réunionnais “veut que l’Etat prenne ses responsabilités, toutes ses responsabilités”. Pour ce faire, cela passe par un Conseil général cohérent et fort et “qui n’accepte pas toutes les décisions du gouvernement”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 07 septembre 2009 à 12H45

Eric Soret est déterminé. “La gauche doit défendre ses valeurs, celle du partage des richesses et de l’égalité surtout dans le contexte actuel. L’Etat ne cesse de réduire les budgets réservés aux plus modestes, il faudra donc de plus en plus de bataille pour obtenir le minimum social”.

Selon Eric Soret, “il ne faut pas attendre un tel engagement de celui qui a représenté le canton depuis mars 2008. Aujourd’hui, le quatrième canton La Source – Bellepierre – Le Brûlé, c’est d’avoir élu il y a dix-neuf mois un conseiller général qui est dans une majorité zembrocal : UMP, PCR et PS”.

“Aujourd’hui, cette personne revient sur le canton avec un bilan très mitigé. Nous avons vu peu de choses avancer en faveur des jeunes, des personnes âgées et du social en général”.

Eric Soret “veut proposer une alternative aux électeurs du quatrième canton de Saint-Denis. J’ai été candidat en mars 2008, j’ai fait 13%. Je suis resté en contact avec un certain nombre de ces électeurs, ils m’ont demandé de revenir, car ils ne se reconnaissaient dans les deux autres candidats”.

“C’est cet engouement de la population qui m’a incité à revenir, d’autant que je suis dans une démarche d’une vraie gauche à La Réunion, avec le Nouveau parti anticolonialiste réunionnais”.

“D’ailleurs, ma candidature est soutenue par Olivier Besancenot. Nous, notre objectif est de construire une gauche qui ne s’excuse pas d’être de gauche”, assène Eric Soret.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.