MENU ZINFOS
Communiqué

Éric Magamootoo nommé secrétaire général de Cap Business Océan Indien


Donner un nouvel élan à la coopération économique régionale. C’est avec cet objectif qu’Éric Magamootoo a pris ses fonctions, en août dernier, en tant que Secrétaire général de Cap Business Océan Indien, anciennement l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’océan Indien (UCCIOI). Sa nomination fait suite à la création d’un secrétariat à Ebène, inauguré en 2019, ainsi qu’à la publication d’une nouvelle feuille de route pour les cinq prochaines années, intitulée « Cohérence pour l’Avenir et le Progrès dans l’océan Indien ». Le communiqué de presse de Cap Business Océan Indien :

Par LG - Publié le Vendredi 27 Novembre 2020 à 13:39 | Lu 1287 fois

Donner un nouvel élan à la coopération économique régionale. C’est avec cet objectif qu’Éric Magamootoo a pris ses fonctions, en août dernier, en tant que Secrétaire général de Cap Business Océan Indien, anciennement l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’océan Indien (UCCIOI). Sa nomination fait suite à la création d’un secrétariat à Ebène, inauguré en 2019, ainsi qu’à la publication d’une nouvelle feuille de route pour les cinq prochaines années, intitulée « Cohérence pour l’Avenir et le Progrès dans l’océan Indien ».

Éric Magamootoo aura pour mission de mettre en œuvre cette stratégie tout en donnant une nouvelle impulsion à cette association dont il est l’un des fondateurs. En effet, cet avocat de profession connaît parfaitement les enjeux de la coopération économique régionale ayant, entre autres, occupé le poste de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de La Réunion. Il possède ainsi une bonne connaissance de différents dossiers relatifs aux nombreuses problématiques auxquelles font face les territoires et les entreprises de la région.

« Je suis très heureux de pouvoir, une nouvelle fois, participer activement à la création de partenariats entre les acteurs économiques de la région. Après 15 ans d’existence, Cap Business Océan Indien nourrit de nouvelles ambitions.

L’association a pour vocation de devenir une véritable plateforme régionale qui facilitera le dialogue entre les acteurs économiques dans différents secteurs d’activité. Nous allons, pour ce faire, nous appuyer non seulement sur le travail réalisé par nos équipes, mais également sur le soutien de nos partenaires, tels que l’Union européenne (UE), l’Agence française de développement (AFD), la Commission de l’océan Indien (COI), et surtout les États », déclare Éric Magamootoo, Secrétaire général de Cap Business Océan Indien.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Éric Magamootoo qui devient ainsi notre tout premier Secrétaire général. Je suis sûr que notre association bénéficiera grandement de son expérience pour la mise en œuvre de la stratégie que nous avons élaborée de manière collective l’année dernière. Il s’agira pour nous d’accompagner les entreprises et créer les bases pour des partenariats gagnant-gagnant », soutient, pour sa part, Pascal Plante, actuel président de Cap Business Océan Indien et premier vice-président de la CCI de La Réunion.

Un des objectifs de l’association est de soutenir les efforts consentis pour améliorer la compétitivité et la capacité des entreprises à s’adapter à un environnement économique de plus en plus difficile en raison de la crise sanitaire, mais également des effets du changement climatique et d’une concurrence accrue d’autres régions du monde. C’est ainsi que l’association a changé de nom, traduisant à la fois la nouvelle vision son engagement à fédérer l’ensemble des acteurs.

Depuis 2018, l’association a créé le statut de « membres associés » qui permet d’accueillir comme adhérents des organisations professionnelles, telles que les chambres consulaires : des métiers, de l’agriculture, de la pêche mais aussi les associations représentatives. Dès sa prise de fonction, le Secrétaire général a eu plusieurs rencontres avec les partenaires historiques de l’association, à savoir l’Agence Française de Développement (AFD) et la Commission de l’océan Indien (COI).




1.Posté par quidam le 27/11/2020 11:48

Comme disait mon ami une opération recyclage .

2.Posté par Le copain du copain le 27/11/2020 15:43

Patel pourrait il nous rappeler les états de service de l'ex de la cCIR ?

3.Posté par Pécos le 27/11/2020 17:09

Hélas, 3 fois hélas...Au lieu de donner un nouvel élan à la coopération économique régionale, le contraire risque de se passer !

4.Posté par justedubonsens le 27/11/2020 19:31

Ben il est plus dans l'huile d'olives dans je ne ais plus quel pays ?

5.Posté par Cloclo le 29/11/2020 06:40

Encore un machin au service des amis. Donnez nous des actions concrètes, arrêtez de noyer le poisson avec des grandes stratégies fumeuses

6.Posté par Sinpolois le 29/11/2020 10:16

QUE DU BLABLABLA! Que ne ferait-on pas pour caser quelqu'un pour bons et loyaux services !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes