MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Eric Magamootoo doit avoir les oreilles qui sifflent...


Par - Publié le Jeudi 12 Mars 2009 à 22:45 | Lu 1327 fois

Le directeur du CHU de Caen, Joël Martinez, a annoncé sa démission. Raison : les auteurs du Livre noir des hôpitaux à paraître chez Calman-Lévy pointent les 836 997 € de dépenses qu’il a engagées afin de rénover son logement de fonction.
A la Réunion, il y a quelques semaines, Zinfos avait révélé que le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie, Eric Magamootoo, avait dépensé plus de 200.000 euros pour embellir une maison de fonction sise à Gillot, de façon tout à fait illégale puisque sans aucune autorisation du Bureau de la Chambre (voir les articles "Le Président Magamootoo ne se refuse rien " et "Magamootoo, la preuve par les factures ").
A la différence du directeur du CHU de Caen, le président de notre Chambre consulaire, lui, n'avait pas eu ni la pudeur ni la décence de démissionner.
Même pas le sens de l'honneur...






Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/03/2009 01:35

maga n'est pas fonctionnèr, sans doute là la différence...

2.Posté par papapio le 13/03/2009 06:53

Ça en ferait des Camions de transport de Meubles, Repas et abris pour ces Femmes dehors avec Enfants et ces Pères nouveaux Pauvres... Ça y est, les Humains sont devenus Fous pour ne pas comprendre ou se trouve leurs intérêts... Ou quand l'appât du gain fait oublier le nombre de prétendants.

3.Posté par datinic le 13/03/2009 07:34

Non certainement pas. Vu que nous sommes à la Réunion, ou tout le monde avec un peu de pouvoir se remplit les poches, Monsieur Magamootoo se sent certainement en toute légalité. En plus avec le formidable travail qu'il fait, il le mérite bien non ???
A propos .. sur un interview concernant les manifs j'ai entendu le cher dire des propos tout à fait choquant. D'une côté il a parlé de l'égalité et de l'autre côté il a demandé que les enfants dans la cantine scolaire mangent à des prix différents en fonction des revenues de leurs parents... N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!
Vive le jour ou il y a des gens avec un mimimum der cerveau à la tête de fonctions importants à la Réunon, mais je pense nous sommes loin mais très loin...

4.Posté par momo le 13/03/2009 07:46

merci m Dupuis,pour vos info sur la cci. En effet alors que nous sommes en pleine crise , que beaucoup d'entre nous se sentent concerner par la situation économique si grave; le président de la chambre de commerce fait la sourde oreille sur ces dépenses inadmissibles et continue pour essayer de nous faire oublier ces écarts quelques apparitions soit disant solidaires,face à cette situation. économique difficile.
il faudrait ,et vous avez raison que les syndicalistes et tous les membres de la chambre de commerce et tout le personnel demandent son départ,et qu'il rembourse même tous ses abus .
Nous comptons sur vous pour remettre cela sur le tapis après les actions du cospar afin que cette sale histoire ne soit pas oubliée.
Peut être fait il brancher monsieur Mongin sur ces fait, une part du gâteau va donc revenir la ou il se doit

5.Posté par darkalliance le 13/03/2009 08:18

L'argent i manque à zot ?!

6.Posté par Cambronne le 13/03/2009 09:08

Le directeur du CHU de Caen, Joël Martinez, a annoncé sa démission.

Bon ce monsieur a utilisé de l'argent qui ne lui appartenait pas , mais faut bien admettre que ce monsieur a eu un instant de lucidité pour avoir le courage de démissionner , car ce ne sont pas nos Magamootoo nos Dindar qui ici à la Réunion auraient le même sens des valeurs morales pour faire la même chose démissionner

Quand on sait maintenant que Madoff va croupir 150 ans en prison Magamootoo et consorts Dindar peuvent être rassuré

7.Posté par HATBACH le 13/03/2009 12:13

Dans les Années 1980, le directeur des Hospices Civils de STRASBOURG avait été inquiété pour les mêmes faits. Voila où l'argent de la Sécu passe, un T3 ou T4 ou T5 dans un immeuble suffirait à ces directeurs d'hopitaux qui se prennent pour des Présidents de la République.
Alors que nombre de personnes attendent pour être mieux remboursés pour les soins dentaires, les appareils auditifs et autres...
La Sécu n'est pas en déficit, ce sont ceux qui ont charge la gestion de la SS qui sont en déficits d'idées et de moralités. Qui gère la Sécu? Tous les Syndicats sont représentés au conseil d'Administration de la CNAM. Une usine à gaz de plus, la SS devenue une usine à GAZ par l'indécence des Politiques qui ont mis un pied dedans, alors qu'il s'agit du fric des Patrons et de leurs salariés.

8.Posté par PAUL le 13/03/2009 15:47

OUI M.Magamootoo devrait suivre l'exemple de ce directeur et remettre sa démission : il est anormal,injustifié voire illégal qu'un président de chambre consulaire agisse et "se serve" pour etre logé et ce aprés des travaux somptuaires .et ce monsieur se permet de donner conseils à tout un chacun!!!!

9.Posté par Trouillomètre au maximum le 14/03/2009 13:49

Bôf, avec seulement 10 agités du clavier qui s'offusquent des agissements de M€gamootoo Leblé, il n'a pas beaucoup de soucis à se faire ...
On vit à la Réunion, pas à Caen, ni à Strasbourg.
La Réunion est un tout petit pays situé pas très loin de l'Afrique ...

10.Posté par kikose le 15/03/2009 10:45

Je ne vois pas pourquoi autant de bruits pour quelque chose de bien courant dans notre département. Nos élus, en tout cas un bon nombre, transgressent la loi et piochent allègrement dans les caisses qui ne leur appartiennent pas. Certains sont condamnés, mais le bon peuple en toute logique les remet en selle. Moralité nous sommes globalement complices et partisans de ces bassesses. Aussi pourquoi s'offusquer alors que nous votons la couleur de la honte. Le déshonneur ne tue plus pas plus que le ridicule. Notre département serait il la caverne d'ali baba avec les 2... voleurs?

11.Posté par epsmr... le 15/03/2009 11:27

Qui veut enqueter? Dans le meme registre l'hopital de l ouest s'est débarrassé de quelques logements
qui furent vendus pour des sommes modiques...Aprés moults investissements de décorations, réparations payés par l'hopital bien sur, qui est devenu acquereur d'une de ces apparts?Je vous le donne en mille...Le directeur en personne... une enquete révèlera bien des choses concernant ces petits arrangements... dans le mileu hospitalier. à suivre....

(Réponse de Pierrot Dupuy : Si tu as les preuves de ce que tu avances, je suis prêt à enquêter et à en parler...)

12.Posté par bibi le 15/03/2009 16:26

entre la famille Vergès qui se place dans les postes clés et bien rémunérés (même sans bosser pour certaines) et Magamootoo qui pioche l'argent où il est mais bien évidemment sans rien devoir à personne ...

quelqu'un a parlé de république bananière ?

non du communisme répond M Vergès: partager le travail meme quand il n'existe pas c'est fort !

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2009 00:12

y a de la diffamation dans l'air (epsmr)...
sur le sujet en question, pourquoi ne pas solliciter un commentaire à mégatoumou sur le sujet via un journaliste courageux de zinfos974, et publier la réponse...?

14.Posté par creolesreunionnais@live.fr le 16/03/2009 20:45

suite au post 11 :
M. Dupuis, le salut de la Réunion passe par une Justice et des responsables crédibles.
Si les preuves existent, sera t-il encore nécessaire « d’enquêter » ?
Ou s’agira t-il simplement pour vous de vérifier lesdites preuves ET de PORTER PLAINTE car semble t-il le procureur ne s’autosaisit pas d’une affaire….
Et ce AVANT la prescription…
Car, QUI sont ces personnes qui peuvent avoir des preuves ?
Ce sont des personnes qui sont en prise directe avec les auteurs desdits actes.
Donc elles sont très mal placées pour porter plainte elles-mêmes.
Si elles vous transmettent ces preuves, ils ne le font pas uniquement pour voir de la publicité autour de ces preuves (ce qui est humain de la part d’un média) mais elles souhaitent SURTOUT voir leurs AUTEURS TRADUITS devant la JUSTICE…
Au besoin lancez une prescription pour faire les avances des frais. Au final vous rentrerez dans vos sous car les auteurs seront condamnés.
Dans l’affaire du logement pour lequel vous avez moult factures, franchissez ce pas M. Dupuis… Et écrivez au PROCUREUR pour PORTER PLAINTE.
Vous deviendrez un responsable de média crédible.
Merci de ce que vous ferez ainsi pour la Réunion et les réunionnais.

15.Posté par nicolas de launay de la perrière le 18/03/2009 20:55

que disent les magistrats de la CRC sur ce sujet...?

16.Posté par bleuet le 18/03/2009 22:32

Je suis d'accord avec le post 14. Mais sachez, chers internautes, que les plaintes n'aboutissent pas toujours et que cela est difficilement compréhensible pour le simple quidam. Demandez au sieur Magamootoo comment il s'est fait élire ? Son histoire commence déjà là...


17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/03/2009 00:27

et pourquoi les plaintes n'aboutissent elles pas toujours..? bleuet, peux tu développer ce point..?

18.Posté par creolesreunionnais@live.fr le 19/03/2009 07:36

Post 15 : La chambre régionale des comptes rapporte et a déjà rapporté, des abus, voire plus dans ses rapports : Quelles suites sont données à ces rapports ?
Il y a des personnes très bien placées pour faire évoluer les choses positivement : Le représentant de l’Etat, le représentant de la Justice,… d’autant plus quelles peuvent avoir et ont des moyens pour avoir encore plus d’informations que le quidam.

Post 16 : Non, ne nous renvoyez pas aux auteurs. ECRIVEZ vos infos à M Dupuis qui les vérifiera.
M. Dupuis aura le maximum d’infos et en fera la synthèse.
Et selon :
Les publiera éventuellement.
Et/ou sollicitera des fonds au travers de souscription pour PORTER PLAINTE pour les cas de faits avérés.
Ou alors donnez nous des liens pour avoir les infos

M. Dupuis l’a déjà écrit à maintes reprises : IL A divers « DOSSIERS ».
Il lui reste à franchir le pas du DEPOT de PLAINTE.
Si NON, il n’a pas à demander qu’on lui transmette des « infos » pour constituer des dossiers auxquels il a ou avait déjà l’intention de ne pas donner suite si ce n’est de distiller « ses » infos au seul bénéfice de « son » média.



creolesreunionnais@live.fr

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/03/2009 11:24

que pierrot mette en ligne comme il l'a fait pour mégatoumou, ses documents en présentant les faits..chacun pourra conclure au vu des faits..et le parquet pourra se saisir des éléments le cas échéant...

20.Posté par bleuet le 20/03/2009 20:37

A Nicolas de Launay de la Perrière :

Puisque je crois savoir que tu n'utilises pas de pseudo, peux-tu me laisser ton mail et je te contacterai personnellement. Tu sauras qui je suis. Bonne soirée à toi.

"Bleuet"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes