MENU ZINFOS
Politique

Eric Magamootoo : "Emmanuel Macron reste le seul rempart face à la menace d’une France extrémiste"


"Les partis traditionnels, que ce soit Les Républicains ou Le Parti Socialiste, se sont effondrés", exprime Eric Magamootoo, candidat aux législatives dans la 1ère circonscription. Celui qui se dit "ni de droite, ni de gauche" appelle désormais à voter pour Emmanuel Macron, "seul rempart face à la menace d’une France extrémiste".

Par N.P - Publié le Dimanche 10 Avril 2022 à 22:13

Eric Magamootoo : "Emmanuel Macron reste le seul rempart face à la menace d’une France extrémiste"
Le communiqué :

Ce dimanche 10 avril, nous avons assisté à un tournant historique de la vie politique et démocratique de la Vème République. Les partis traditionnels, que ce soit Les Républicains ou Le Parti Socialiste, se sont effondrés. Les partis d’extrême gauche et d’extrême droite dominent désormais.

Monsieur Mélenchon, par son charisme, a su représenter une réalité sociologique : la pauvreté, les inégalités, le désespoir, la perte de confiance en nos élites. Malheureusement, il a réussi ce ralliement en usant de propositions populistes qui menacent d’enfoncer un peu plus l’économie déjà exsangues, de la France. Quant à l’extrême droite, elle a su exploiter habillement les peurs, le repli, le rejet de l’autre et la division dans un discours totalement démagogique.

Ce scrutin révèle les fractures de notre société. Il exprime un grand besoin d’écoute, de sens, de liberté, de fraternité et de justice. Il traduit un besoin d’être rassuré faces aux chaos   qui résulte des crises sociales, de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine.

A l’aube de ce deuxième tour, le candidat Emmanuel Macron reste le seul rempart face à la menace d’une France extrémiste. Au-delà des valeurs partisanes, il est le seul qui porte la vision d’une France combative face aux dangers du monde, d’une France responsable dans des temps de crises, d’une France rassembleuse face à ceux qui veulent nous diviser, d’une France raisonnable qui refuse de tomber dans le piège du populisme, d’une France responsable faces à des tentatives de déresponsabilisation, d’une France en confiance face à la défiance.

Dès à présent, le peuple Réunionnais doit se mobiliser pour lancer un message fort et montrer que nous rejetons le racisme, la xénophobie, la division la haine. Nous avons à réaffirmer que nous voulons toujours faire partie d’une France juste et unie dans la diversité.

Pour faire barrage à l’extrême droite et à Madame Le Pen, le dimanche 24 avril, nous appelons à voter avec force pour le candidat Emmanuel Macron.

Eric Magamootoo
 




1.Posté par Karloss le 11/04/2022 04:32

N'importe koi, aller joué canette tonton, le seule rampar pour les mères voler, et Pierrot un autre encore li, li veu juste influences le peuple,
Comment zote y peux dire la deche pareille, fau donne marine son chance

2.Posté par L B S le bon sens le 11/04/2022 15:17

ben oui té les gars depuis quand Marine lé pas républicain
et ou appelle c "républicain" un gars i donne des ordres pou tap su la population parce que zot le pas daccord ek li ?
un gars que lé à la botte du système financier ?
un gars i zoué voleur ek i met son l'arzen à l'étranzé
un qui "emmerde les francais" ?
Té aret dekoné don

3.Posté par robert le 11/04/2022 19:29

Mais arretez de sortir ces conneries!!!!! en quoi M LE PEN ne serait pas républicaine ?????? JE VOTERAI CERTAINEMENT M LE PEN !!!

4.Posté par Justin le 12/04/2022 04:59

Le peuple est dans le caca avec macron et ses complices.

Le vote du peuple est un appel au secours et une demande d'un véritable changement à 360 °

En France, il y a besoin de remettre en place LE TRIBUNAL DE LA CONVENTION POUR SANCTIONNER LES AUTEURS ET COMPLICES DES CAUSES DE LA MISÈRE, DES SOUFFRANCES DU PEUPLES.

QUEL EST LE BILAN DE MACRON ?

ZÉRO MIS À PART, 3 MOIS AVANT L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE, L'AIDE POUR TERMINER LA ROUTEDU LITTORAL.

LE PEUPLE SOUFFRE À CAUSE DE MACRON ET DE SES COMPLICES

5.Posté par Chavria le 12/04/2022 10:24

Depuis plusieurs décennies, nos politiciens actuels n'ont pas su redorer le blason de la France face aux defis gravissimes qui menacent l'Occident: islamisme dominant, dangers migratoires, cosmopolitisme d'une population dissolvant la Nation ! On ne peut plus leur faire confiance! Le péril est présent !

6.Posté par jlc2 le 12/04/2022 15:05

Toi ,tu veux gagner aux législatives, avec tous les mandats d'élus que tu as eu, il faut savoir s'arrêter un jour

7.Posté par Jojo le 12/04/2022 21:28

Allez occupe out huile d olive en Grèce grâce aux réunionnais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes