MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Eric Fruteau visite l’exposition universelle de Shanghaï


Par - Publié le Mardi 31 Août 2010 à 18:05 | Lu 1468 fois

Eric Fruteau visite l’exposition universelle de Shanghaï
Dans la foulée de la signature du protocole de coopération amicale avec la gouvernance de Chongming Monsieur Eric Fruteau et sa délégation se sont rendus, le 29 août, à l’exposition universelle qui se tient jusqu’au mois d’octobre à Shanghaï.

Accompagnés de Madame Wang Jin Vice-Maire de la ville dans laquelle il venait de séjourner et de ses collaborateurs, le Maire de Saint-André a visité le pavillon France et proposer à son homologue chinois  de découvrir l’espace consacré à la présentation de l'île de la Réunion placé sous le double signe de la fusion et de l’harmonie.

Eric Fruteau n’a pas manqué de faire la promotion avec détermination et passion les atouts touristiques de notre île. 

Il a également souligné son attachement à la préservation de l’environnement  de la Réunion qui vient d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

(Communiqué de presse de la mairie de Saint-André)


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par citoyen le 31/08/2010 19:24

Qu'est-ce qu'ils vont faire là-bas, franchement???? Concrètement, quelles seront les retombées de ces 8 ou 9 "pieds-nickelés" de la mairie ?

A 8 ou 9 têtes "de pipe": voyage + transports en Chine + hébergement + repas + ....

On est à combien pour le contribuable Saint-Andréen?????

2.Posté par David le 31/08/2010 20:14

En business class ou Première payés par les contribuables ?

3.Posté par transparence le 31/08/2010 20:55

Le maire doit être transparent sur ce voyage, sur son coût et le nombre de personnes qui ont voyagé ( surtout la délib du conseil doit être claire et réelle) et les personnes qui ont voyagé sur leur fond propre doivent être aussi transparente sur ce voyage afin d'éviter les ragots et les mises en examen.

Nous comptons sur ce nouveau maire afin qu'il ne soit pas comme ces illustres collègues des parties de tout bord politique et qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs qui les ont envoyé devant la justice.

4.Posté par lol le 31/08/2010 21:07

Le Directeur Général de la Mairie de St Paul (Mr Alain PAYET) était également de la partie et ceci payé par les contribuables de St Paul

5.Posté par GRENADE974 le 01/09/2010 07:41

Qu'est-ce que des chinois viendraient faire à ST ANDRE "CALCULTA" , et de plus sans vol direct CHINE- REUNION ?
Décidément les élus aiment gaspiller l'argent public et l'utilise comme si c'était le leur.

6.Posté par singainy le 01/09/2010 08:56

que fais FRUTEAU en chine,avez vous apris a parler le chinois!!!!!! ,ha c'est vrai vous avez une conseillere chinoise dans votre délegation,qui pourrai vous aider que vont faire les cchinois chez nous arrete gaspiller l'argent bann contribuable okupe un pé oute commune,souvenez-vous dans votre propaagnde d'eclections 2008 " je ferais mieux ! plus que les autres ......je dirai la vérite aux saint-andréen
c'est ce que nous attendons !!!voila un petit citoyen qui est aujoud'hui dans une situation insupportable qui nécesite maintenant et non pas!!!!!................
de toute maniere les chinois ne mesure pas plus d'un metre soixante de hauteur.



7.Posté par noe974 le 01/09/2010 15:34

Y en a qui profite de l'argent des contribuables pour aller "battr' carré" sous prétexte de signer des contrats ! C'est se moquer des gens , surtout venant d'une Comme de gauche = GAUCHE-CAVIAR .
Quelle honte !

8.Posté par chinois le 01/09/2010 15:36

Monsieur le maire de st andré Eric Fruteau,au lieu d'aller en chine ,donne un peu du travail au rmiste de ta ville ....les chinois vont ruiner st- andré avec leur commerce made in china ,plastique à 1 euros ,que vont ils créer à st andré?vous avez éliminer le dipavali en ville qui était rentable pour les commerçants ,qu'attendez vous de la chine?on attend toujours votre projets ....vous délaissez les pauvres de votre ville ,et les route sont pleins de trous, sale,et Kendjy qui n'a toujours pas un logement?

9.Posté par lorenzo le 01/09/2010 18:00

Je trouve que ce projet de partenariat est très bien et cela pour différentes raisons :

La Chine est un pays en pleine croissance économique, cela pourrait permettre à la Réunion ( par conséquence la France) d'être un partenaire privilégié de ce pays.

De plus je pense que cela peut être un moyen de développer l' économie locale, il faut arrêter de chercher les petits contrats (CAE, CUI...), ce type de contrat entretient la précarité de la population.
Si nous prenons l'exemple du tourisme, une augmentation de la fréquentation de notre île par les chinois,entrainerait une augmentation de la demande d'hébergement, restaurations, prestations de services, etc ce qui aboutirait la création d'emploi durable.

Arrêtons de vivre dans l'assistanat, prenons notre destin en main!

Et pour finir, pour ceux qui assimile ce partenariat à un voyage de complaisance, regardez le dossier presse sur le site de la mairie de Saint André et vous verrez que les personnes qui ont composé cette délégation, ont un rôle majeur dans le développement de cet échange.

10.Posté par "malbar dehor" ? le 01/09/2010 18:33

Il est bon en ces temps qui courent d'attirer l'attention des pauvres électeurs de S-André Réunion qui n'ont pa fini d'en baver à cause de cette municipalité qui a tant promis : "attraper la lune avec les dents est ce possible" : non ! les preuves : St-André était un de ces fleurons de la spécifité reunionnaise voire européenne au plan culturel ; Un élu qui utilise son écharpe pour échapper à son proramme politique ; déporter le dipavalli dans le caro des cannes de st-andré : triste compromis entre le meilleur des mondes et la réalité présente ; Si bien que l'on démasque aujourd'hui le vrai visage d'une municipalité qui utilise la mairie aux fins politiciennes : grand rassemblement des personnes d'origine mahoraise, voyage en chine ' qu'est ce cela rapporte au plan général ? ), soutenir des manistations abusivement aidées par les deniers
s de l'ETAT alors ques artistes locaux et asiatiques ne sont pas présents, accepter le voyage dans un pays mais pas dans un autre au détriment d'une frange de la population indienne qui reste exclue dans les manisfestations culturelles à s-André. Cela renforce encore nos liens entre ressemblants parcequ'ils se sentent brimer et menacés de minorisation comme de la peste parcequ'elle a voté pour un malbar aux élections alors que st-andré demeure un endroit où l'histoire a marqué son emprunte dans la société réunionnaise. Celui ou ceux qui sont entrain de piétiner de plein fouet les acquis de la culture indienne dans la France montre un mérpis qu'il faut relever aux prochaines échéances. Utilisons nos sensibilités à défaut d'autres moyens pour évincer quelqu'un qui ne nous aime pas. Mais, la République nous aime puisque sa loi vient de nous donner raison en ce temps d'intolérance, le tribunal de St-Pierre réunion vient de donner raison au temple de terre sainte trainé devant le tribunal correctionnel pour nuisances sonores provenant des tambours sacrés activés penant des cérémonies. La tolérance, en cette Réunion, perd ses droits, l'extrêmisme guette à nos portes restons vigilants, le vivre en cohabitation perd ses raisons, on commence à ne plus se supporter mais jusqu'à quand ? Faut-il un grand soir culturel si l'indifférence demeure et le mépris demeurent. CL.

11.Posté par Supernanan le 02/09/2010 08:41

Bonnes vacances M. Le Maire !!!
Continuez à bien vous amuser
ça nous fait très plaisir .

12.Posté par Ouïgour le 02/09/2010 23:08

Objectivité, connais pas? Quelle honte de se pavaner ainsi dans un pays qui ne respecte pas les droits les plus élémentaires des hommes et opprime les droits des peuples tibétains et ouïgours.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes