MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Eric Fruteau met J-P Virapoullé et le PCR dans le même sac


Par - Publié le Dimanche 14 Avril 2013 à 20:14 | Lu 5204 fois

Eric Fruteau met J-P Virapoullé et le PCR dans le même sac
Eric avait prévu de réagir officiellement demain, à l'occasion d'une conférence de presse, à l'annonce de son inéligibilité par le conseil constitutionnel, et donc à l'impossibilité qui lui est faite de briguer un deuxième mandat.

Mais l'envie a été trop forte et il n'a pu se retenir de publier aujourd'hui un long post sur son blog, dans lequel il s'en prend bien évidemment à Jean-Paul Virapoullé, mais où il réserve ses attaques les plus virulentes à son ancien parti, le PCR.

"J'ai entendu les "vociférations" de certains concurrents", écrit-il. "Parmi elles celle du PCR qui nous étonne plus (...) En réalité les alliés de toujours se retrouvent. On comprend mieux maintenant pourquoi depuis 37 ans le clan Virapoullé est resté au pouvoir. On comprend mieux pourquoi seul Eric Fruteau a osé écrire au procureur pour dénoncer la disparition du coffre fort (comprenant la paie des CES) sans l'aide du PCR. On comprend mieux pourquoi en 2008 le PCR a soutenu en mi souk les candidats de l'opposition (contre La liste menée par Eric Fruteau et contre Robert Nativel aux municipales et aux cantonales) et pourquoi J. The Seng a fait contre notre collègue Michèle Caniguy en 2011".

On comprend mieux pourquoi c'est Eric Fruteau et non le PCR qui a osé porter plainte dans l'affaire de "L'amicale du personnel" et dans celle du "Comité des fêtes".

C'est ni plus ni moins l'axe VIRA-PCR (c'est ce que j'appelle moi l'alliance des aristocraties et des grandes familles contre les vrais élus du peuple) qui est confirmée aujourd'hui par ces propos tenus via la presse. Il ne leur reste plus qu'à faire liste commune aux prochaines municipales maintenant que le champ est libre selon eux (ce qui reste à démontrer par la
voie des urnes)
".

Juste en dessous de cette prise de position, un communiqué des élus de sa majorité demande à leur collègue The Seng, le secrétaire de la section du PCR à St-André, de démissionner de son mandat d'élu à la suite de propos qu'ils estiment diffamatoires tenus par lui lors d'une réunion de la section PCR hier.

"Nous élus de la majorité municipale de st andré prenons acte des propos tenus lors de la réunion de la section PCR de St andré du samedi 13/04/13.

Lorsque M.The-Seng parle de trahison, lorsqu’il met en doute l’intégrité du Maire, nous considérons que ce sont des propos graves voire insultants et diffamatoires à l’encontre de notre Maire Eric Fruteau totalement engagé pour le développement de notre commune.

Nous relevons surtout que les arguments de M.The-Seng rejoignent en tous points ceux avancés par l’opposition municipale et sa contradiction quant même à vouloir rester à coté du Maire dans la majorité municipale.

A partir de là, nous demandons à M.The-Seng de prendre ses responsabilités, ses deux positions n’étant pas compatibles".

Manifestement, les positions des uns et des autres se radicalisent. Ne reste plus à Eric Fruteau qu'à désigner celui qui reprendra le flambeau à sa place dans un an. Peut-être le fera-t-il dès demain...

Eric Fruteau met J-P Virapoullé et le PCR dans le même sac


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tigrou le 14/04/2013 21:57 (depuis mobile)

Mr fruteau quand vous dites que vous êtes un élu du peuple mais est ce que un élu du peuple mais t il les gens au chômage quand ils avaient un travail donc dans ces condition vaut mieux voté pour les aristocrates..!!!!!

2.Posté par tigrou le 14/04/2013 22:25

vous vous dites élu du peuple mais j'aimerais savoir c'est quoi la définition du peuple pour vous. Car pour moi je crois qu'un élu du peuple ne met pas les gens au chômage quand il pouvait gagné leur vie dignement dans cette période de crise.
C'est des gens vous comme qui retirer la nourriture dans la bouche de mes enfants ainsi que ma femme.
c'est vrai que Mr Virapoullé n'est peut etre pas mieux mais au moin lui ne mettais pas les gens à la rue parce qu'il on avait une couleur politique différente de celui qu'il avait lui.
et je dit ça tout en état de cause entant que membre du PCR.
Et je reste fidèle à moi même avec mes propres convictions.
Et vous c'est quoi vos convictions???
ah oui c'est vrai!!!i c'est pas vous qui pouvais donner votre avis c'est les autres ou il faut consulter votre nouveau parti le PLR qui je trouve ne vous soutient guère.

3.Posté par TEGO le 14/04/2013 22:28

My GOD ! Il se passe des choses chez les communistes à St André ...

4.Posté par Roro le 14/04/2013 23:23

Bien au delà de tout cela, la chose la plus essentielle viens a mon sens dans les dernier mots de l'article lorsque le journaliste parle de la tête de liste en mars 2014. Mais lorsque je vois qu'on hésite encore entre quelques noms cela me fais marrer mais enfin soyons sérieux Mr le maire, les élus, qui d'autre que Joe BEDIER enfin personne 'mais enfin ça crève les yeux prenez la parole après lui et vous verrez la différence, gérez tout les dossiers qu'il a eu durant la mandature et vous verrez c'est quoi être un élu présent, gérez le CCAS comme il l'as fait sans aucun esprit partisan, recevez les administres c'est une chose, ne pas les mentir et les accompagner même quand la mairie ne peut rien pour eux en les orientant vers des formations notamment les jeunes perdus qui respecte ce monsieur, ce dernier a siège dans l'opposition et été la en 2004 au côté de ERIC FRUTEAU quand personne n'y croyait, si c'est pas li c'est le retour assure de vira et même vira le sais, il a peur de FRUTEAU alors il aura BEDIER Devant lui avec FRUTEAU sur le terrain. Interrogez les millitants, la population

5.Posté par gros coeur le 14/04/2013 23:21

Ben sa un boug gros coeur , son directeur y fait un gros l'erreur et maintenant c' st la faute Verges ek Pc R ou encore Vira. Ils étaient pas candidats eux.Moins lavé di a ou consoli de avant allé ro de d'autres mandats, etpuismi crois que la suffisance de out l'équipe et de ou même té mérite bien gagne un reste tranquille. Dans l'avenir Z ot sera un peux plus respectueux des gens . Sinon nou retrou ve en 2020 mais d'ici là l'expérience Eric maire de st André ne sera plus qu'un vieux sou venir

6.Posté par marion lefevre le 15/04/2013 08:48

quelle hargne de M. Fruteau contre le Parti dont il est issu, le PCR! !! Ces propos sans concession du maire de saint-andré vont apporter de l'eau au moulin des communistes de saint-andré : eric fruteau crache dans la soupe et ne cessent de combattre le parti qui l'a mis en l'air. il se l'a joue perse, trop perso, et c'est ce qui l'a perdu.

7.Posté par lamainnoire le 15/04/2013 18:15

Mais bien sur !
Le Parti a un candidat tout trouvé pour réintégrer cette commune dans l'Histoire c'est : Pierre Vergés.
La morale le demande, le peuple n'attend que cela quant à l'avenir il va enfin recommencer à briller.
Nu veu Pti Pierre! Ni veu Pti Pierre !

8.Posté par AVATAR le 15/04/2013 18:41

Eric je t' ai dit que ton directeur n'etait pas a la hauteur et quand il traite les gens par leur habits et avec arrogance ce que j ai vecu quand j ai pris rendez vous avec toi que j ai jamais et que cé toi qui es venu vers moi par le pur hasard des legislatives et qu il te plante dans ce dossier en bon directeur il aurait pu prévoir ce canard gros comme un z'oie on revient toujours a la case depart quand on oublie ceux qui a toujours cru en toi,trouve ton successeur je pense que robert a plus de chance que les autres;

9.Posté par francette le 15/04/2013 19:26

M Fruteau, vous n'êtes tout de même pas le premier candidat de gauche à St André non!
Si vous n'aviez pas eu le soutien du PCR, auriez-vous été élu? Auriez-vous eu vos indemnités qui vous ont bien aidées?
Personnellement, je préfère un adversaire à un traitre.

10.Posté par BERTIL Bertrand Resahd le 17/04/2013 14:43

quand, dans son equipe, on a des incompétents, on evite de mettre la faute sur les autres. on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de code electoral dans cette mairie. on ne me fera pas croire que personne n'ait eu l'idée de vérifier ce qu'il était possible de faire ou pas. sinon, a quoi servent toutes ces personnes???? a s'enrichir en se disant les plus capable? alors qu'ils font des erreurs de débutants!!!!!!!
je me rapelle d'une conversation qu'on avait eu dans les couloirs de témoignages à propos des futurs élections ( on etait au debut de l'année 2008). vous m'aviez dit mr le maire, que nous serions dans la mairie, parce qu'il vous fallait des gens compétents (sic). vous m'aviez remercié de tout le travail que j'avais fait pour vous ( préparer vos conférences de presse, sur le DALO notamment), quand vous m'appeliez et me disiez que vos cours ne vous permettaient pas de le faire.
aujourd'hui, l'incompétence de vos proches conseillers est avéré.
Pourtant, je ne me réjouis pas de cette situation. je ne me réjouis pas de vos batailles avec le PCR. je ne me réjouis pas des manoeuvres du PS local sur qui vous ne pouvez compter en tant qu'allié fidéle. car tout cela fait le lit d'une victoire de la droite.
A la fin des ses mandats, Mr Virapoullé représentait tout ce que je combattais. pourtant, aujourd'hui, il fait feu de tout bois, et il s'est entouré de jeunes dynamiques, qui pourront mettre en ouvre un vrai projet pour notre commune. Mr Camatchy en fait de même.
Alors, avant de chercher un tete de file, preparez un bon projet ds lequel les st andréens se retrouvent, et rabibocher les freres ennemis de la gauche, car il faut à tous prix barrer la route à la droite avant toute autre considération si vous êtes vraiment un homme de convictions.
Quelque fois, pour le bien de la population, il faut savoir oublier sa fierté. tendez la main au PCR, ravivez les accords avec le PS, et travaillons tous pour le renouveau de Saint André

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes