Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Eric Fruteau met J-P Virapoullé et le PCR dans le même sac

Eric avait prévu de réagir officiellement demain, à l’occasion d’une conférence de presse, à l’annonce de son inéligibilité par le conseil constitutionnel, et donc à l’impossibilité qui lui est faite de briguer un deuxième mandat. Mais l’envie a été trop forte et il n’a pu se retenir de publier aujourd’hui un long post sur son […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 14 avril 2013 à 20H14

Eric avait prévu de réagir officiellement demain, à l’occasion d’une conférence de presse, à l’annonce de son inéligibilité par le conseil constitutionnel, et donc à l’impossibilité qui lui est faite de briguer un deuxième mandat.

Mais l’envie a été trop forte et il n’a pu se retenir de publier aujourd’hui un long post sur son [blog]urlblank:http://ericfruteau.typepad.com/blog/ , dans lequel il s’en prend bien évidemment à Jean-Paul Virapoullé, mais où il réserve ses attaques les plus virulentes à son ancien parti, le PCR.

« J’ai entendu les « vociférations » de certains concurrents », écrit-il. « Parmi elles celle du PCR qui nous étonne plus (…) En réalité les alliés de toujours se retrouvent. On comprend mieux maintenant pourquoi depuis 37 ans le clan Virapoullé est resté au pouvoir. On comprend mieux pourquoi seul Eric Fruteau a osé écrire au procureur pour dénoncer la disparition du coffre fort (comprenant la paie des CES) sans l’aide du PCR. On comprend mieux pourquoi en 2008 le PCR a soutenu en mi souk les candidats de l’opposition (contre La liste menée par Eric Fruteau et contre Robert Nativel aux municipales et aux cantonales) et pourquoi J. The Seng a fait contre notre collègue Michèle Caniguy en 2011 ».

On comprend mieux pourquoi c’est Eric Fruteau et non le PCR qui a osé porter plainte dans l’affaire de « L’amicale du personnel » et dans celle du « Comité des fêtes ».

C’est ni plus ni moins l’axe VIRA-PCR (c’est ce que j’appelle moi l’alliance des aristocraties et des grandes familles contre les vrais élus du peuple) qui est confirmée aujourd’hui par ces propos tenus via la presse. Il ne leur reste plus qu’à faire liste commune aux prochaines municipales maintenant que le champ est libre selon eux (ce qui reste à démontrer par la
voie des urnes)
« .

Juste en dessous de cette prise de position, un communiqué des élus de sa majorité demande à leur collègue The Seng, le secrétaire de la section du PCR à St-André, de démissionner de son mandat d’élu à la suite de propos qu’ils estiment diffamatoires tenus par lui lors d’une réunion de la section PCR hier.

« Nous élus de la majorité municipale de st andré prenons acte des propos tenus lors de la réunion de la section PCR de St andré du samedi 13/04/13.

Lorsque M.The-Seng parle de trahison, lorsqu’il met en doute l’intégrité du Maire, nous considérons que ce sont des propos graves voire insultants et diffamatoires à l’encontre de notre Maire Eric Fruteau totalement engagé pour le développement de notre commune.

Nous relevons surtout que les arguments de M.The-Seng rejoignent en tous points ceux avancés par l’opposition municipale et sa contradiction quant même à vouloir rester à coté du Maire dans la majorité municipale.

A partir de là, nous demandons à M.The-Seng de prendre ses responsabilités, ses deux positions n’étant pas compatibles« .

Manifestement, les positions des uns et des autres se radicalisent. Ne reste plus à Eric Fruteau qu’à désigner celui qui reprendra le flambeau à sa place dans un an. Peut-être le fera-t-il dès demain…

 

Eric Fruteau met J-P Virapoullé et le PCR dans le même sac

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.