MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Eric Fruteau a tort... et raison !


Par - Publié le Lundi 27 Mai 2013 à 17:48 | Lu 2169 fois

Eric Fruteau a tort... et raison !
En lisant la presse ce matin et en me souvenant du journal télévisé d'Antenne Réunion hier soir, je m'étais dit qu'il allait falloir que j'écrive quelques lignes sur la tentative désespérée d'Eric Fruteau de tenter de faire croire aux Saint-Andréens qu'il y a encore une chance de se présenter aux prochaines municipales.

Il est totalement faux et pas très correct d'essayer de faire croire le contraire. Mais il est vrai que le but recherché était sans doute de gagner du temps, histoire de trouver un "bon" candidat à présenter.

La Cour européenne des Droits de l'Homme n'a aucun povoir pour "casser" une décision du conseil constitutionnel. Et de toutes façons, même si elle l'avait, sa décision interviendrait très probablement après la date des élections...

Cela étant, on ne peut passer sous silence le fait que, sur le fond, Eric Fruteau a raison. Comme il le fait remarquer, un maire qui se sera vu déclarer inéligible au mois de février par le conseil constitutionnel, pourra se présenter aux élections municipales de l'an prochain, une fois son année de purgatoire passée. Chance dont ne pourront pas bénéficier ceux qui se seront vus condamner au mois d'avril, comme Eric Fruteau...

Quand une élection tient à la chance, ou à la malchance, d'être jugé à la bonne date. Ce qu'Eric Fruteau qualifie de "rupture de l'égalité des chances"...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par lune le 28/05/2013 13:18

Changerait quoi qu'il a raison ou tort ? rien du tout. Meme si la cour européenne des droits de l'homme pouvait casser une décision de la cour constitutionnel, il croit qu'il va gagner les municipales de 2014. Faut pas rêver. La Réunion nourrit pas deux fois le même ver. Il peut commencer à jouer cannette.

2.Posté par Ya mieux... le 28/05/2013 13:32

Pour être sûr de pouvoir se présenter, être vierge (du casier...)

Mais c'est rare chez nos chers hommes politiques !

3.Posté par tonto le 28/05/2013 16:39

au contraire des autres qui parlent avec leur famille, (robert nativel, j-max govindassamy...) joé bedier lui a les militants historique autour de lui et ils ne le lacheront plus quoi qu'il arrive, ce sera joé bedier et personne d'autre

4.Posté par ANIN le 28/05/2013 18:38

Le rejet de Virapoulle en 2008 s'est fait sur un nom celui de Fruteau et personne d'autre, la preuve sur sa liste se trouve une bande d'incompétents auxquels il a été obligé d'enlever toute délégation. Joe Bedier n'est pas apprécié par la population il fait trop penser à son tonton adjoint de virapoulle, que tout le monde connait malheureusement à saint andré, Nativel ne fait pas le poids, un réparateur télé pour diriger une commune de 55000 habitants et qui n'a eu qu'un seul souci une fois conseiller général : placer ses ouailles fils et filles dans les structures du conseil général !!La seule qui pourrait relever le gant ce serait Caniguy mais elle ne veut pas y aller, reste donc Fruteau lui même, car personne n'est en mesure de battre virapoullé pas même camatchy et certainement pas Joe Bedier ! en tout cas si c'est ce dernier nous pouvons rendre la clé de la mairie dès maintenant !!! Il faut donc un fruteau comme tête de liste n'importe lequel mais un Fruteau !!!

5.Posté par ANIN le 28/05/2013 18:43

Juste un mot sur ce recours : beaucoup de monde pense que cette décision même si elle est légale est injuste et ne peut faire l'objet de recours. Le conseil constitutionnel n'a même pas respecté sa propre jurisprudence (cas de Maurice Leroy). Mais Eric Fruteau a raison de faire un recours auprès des instances européennes, pour au moins attirer l'attention sur ces incohérences, et ces injustices et surtout sensibiliser son électorat et montrer qu'il est toujours la !! Pendant ce temps il peut toujours laisser planer un doute puisqu'il a fait un recours, et si la décision intervient après les municipales tant mieux, il pourra ainsi pendant toute la durée de la campagne électorale des municipales surfer sur cette injustice ...après tout pourquoi pas !!

6.Posté par Léo le 28/05/2013 20:52

Anin dit s'il n'y a pas un fruteau nous pouvons rendre la clé de la mairie. Cela veut dire que cette personne est aujourd'hui dans l'équipe sortante. Ne pas comprendre que l'unanimité se fait autour d'une candidature de Monsieur Bédier qui est apprécié par énormément de monde c'est tout faire justement pour rendre la clé. Si vous le perdez ce monsieur, vous verrez le résultat.

7.Posté par Henrio le 28/05/2013 20:57

Quel Maurice Leroy ? arrête charge domoune dolo. Si li la pèr mette son 1er adjoint que domoune i aime li naka di. Kissa i compren pas son cinéma .

8.Posté par popol le 31/05/2013 18:26

qui ça le chargeur de lo! je croyais que c'était vira lui qui faisait avaler les couleuvres par la queue aux saint Andréens surtout les saint Andréennes, par ses pétroleuses qui vont bientôt être de services regarde saint André avant 2008 et maintenant 2013 zot va voir la la différence, laisse boug la travail. au secours li reviens avec son l'équipe de rats de magasin. non merci ! nou vé pli des tontons macoutes .

9.Posté par zoreole le 06/06/2013 11:22

Pas d'accord avec l'analyse de Anin. M.Canaguy n'a pas non plu l'envergure nécessaire pour tenir une commune de 50000+ habts.
En fait, si A. Aquiliméba était plus proche de la base militante, il aurait été un super candidat, largement meilleur que Bédier ou Nativel. Dommage qu'il n'a pas autant de légitimité au yeux des militants... Le mec est posé, sur de ses convictions, non vraiment ca aurait été un bon choix de candidat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes