MENU ZINFOS
Social

Eric Fruteau : “La décentralisation limite les missions des collectivités”


Le maire de Saint-André a été l’un des premiers hommes politiques locaux, à arpenter le boulevard de l’Océan. Eric Fruteau est venu dire, entre autres, que "la décentralisation sans moyens financiers, réduit les champs d’actions des mairies”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 10 Mars 2009 à 10:42 | Lu 601 fois

Si Eric Fruteau est venu apporter son soutien à ceux qui n’ont pas pu venir à la deuxième mobilisation du Cospar, il tient aussi les effets pervers de la décentralisation : “Nous avons des missions sociales à assurer. Le contexte actuel nécessite que l’on soit présent auprès de la population surtout la partie la plus fragile”
Le maire de Saint-André explique qu’il est important de réfléchir à un autre schéma pour l’avenir de La Réunion. “Je crois qu’aujourd’hui plus que jamais, il est important de ne pas faire de suivisme, mais surtout de prendre en compte la nécessité d’aller vers un développement efficace, concerté et partagé par tous les partenaires et tous les Réunionnais, et faire en sorte d’aboutir à un développement endogène et efficace”.





1.Posté par Cambronne le 10/03/2009 11:25

Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre alors pourquoi certains vont ils créer des SEM bidons pour retarder un peu plus les programmations

2.Posté par andremctp le 10/03/2009 11:37

Je pense que la dernière phrase est ce vers quoi devrait aller la majorité des réunionnais, à savoir préparer un autre développement pour rééquilibrer les échanges économiques à La Réunion et donc la dépendance visà vis la métropole, source de vie chère. Le gros problème de La Réunion par rapport aux Antilles est que la Réunion est entourée de pays à faible PIB et qu'il va falloir aller en Asie ( Inde , Chine....) , Océanie ( Australie ), Afrique ( Afrique du Sud ).
L'une des pistes est peut être de faire de La Réunion un point d'appui, pour ,avec la technologie française, aider au développement de Madagascar par exemple. Cela sous entend une refonte et un renforcement de l'Enseignement Supérieur à La Réunion.

3.Posté par laurent le 10/03/2009 12:31

commence par développer Saint-André avant de vouloir développer la Réunion.
C'est affligeant de lire cela ! Un tissus d'inepties émaillés de gros mots qui mis bout à bout ne veulent rien dire.

4.Posté par laurent le 10/03/2009 12:34

Quant aux doux rêveurs qui pensent que la main d'oeuvre réunionnaise est plus productive que les mauriciens par exemple. Ils se trompent et sont atteints de nombrilisme primaire.
La Réunion est un pays sous-développé sur le plan économique avec une population sous éduquée. Ce n'est pas la faute à la décentralisation, au statut , à l'europe ou à je ne sais qui. C'est de notre faute à tous.

Il est temps de se remettre en question et de se retrousser les manches !!!

Il faut en finir avec le communisme !!! idéologie du siècle passé que nous sommes avec la Corée du Sud et Cuba les seuls à garder au pouvoir !


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes