MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Eric Fruteau : Conseil Municipal du 18 novembre 2014


- Publié le Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:40 | Lu 404 fois


Nous apprenons par voie de presse que lors du Conseil Municipal du 18.11.2014, le rapport d’information présenté au sujet du bulletin municipal émis en 2012 a été modifié en dernière minute avant la séance.

Le rapport finalement présenté atteste qu’il n’y aurait pas l’émission d’un titre de recette à mon encontre. Après avoir en grande pompe user de communication (voire article du JIR du 14112014) et jeter l’anathème sur un élu de la République M. VIRAPOULLE recule, mais décide quand même de porter plainte pour « financement illicite ».

Ceci amène pour nous trois remarques :

1)    L’incompétence et l’amateurisme d’un maire qui avance hasardeusement en accusant son adversaire d’avoir bénéficié d’un « don prohibé » et laissant croire que ce dernier aurait bénéficié de 35 871€. Nous nous réservons le droit de déposer une plainte pour accusation calomnieuse et mensongère. De toute évidence il s’agit d’un cas de diffamation, puisqu’il y a eu des écrits imaginaires et dévalorisants, repris par la presse, provoquant un préjudice moral.

2)    Le recul de Virapoullé nous interpelle. Pourquoi ? Aurait-il peur d’être l’arroseur arrosé dans l’affaire de l’amicale du personnel et qu’un titre de recette soit émis à l’encontre de celui qui a été condamné pour gestion de fait ? Nous faisons confiance à la justice pour que définitivement lumière soit faite sur ce dossier.

3)    Concernant la plainte contre x qui serait déposée au sujet de la revue municipale parue en 2012, nous sommes sereins et déterminés. La loi n’interdit pas la publication d’une revue valorisant les réalisations d’élus municipaux. M. Virapoullé ne convaincra que se propres partisans. La démonstration sera faite que Virapoullé est dans le fantasme politicien !

Fait à Saint-André, le 19 novembre 2014
Eric FRUTEAU – Conseiller général
Demain La Réunion




1.Posté par noe le 20/11/2014 10:03

Une guéguerre dans l'Est !
L'école le samedi est une injure pour les parents des tout petits ! absentéisme record !

2.Posté par PENTAIN le 20/11/2014 20:17

MR VIRAPOULLE EST devenu "nul" et vendrai son âme au diable pour maitre son fiston au poste de Député-Maire.
Mais demoun lé pu dupe ....fo zot y paye un coup l'addition
rdv pris au prochaine zelection ...arret ek zot promesse!!! Pou lé pti na point mais pou garçon mr X oui....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes