MENU ZINFOS
Politique

Eric Ferrère dresse le bilan de sa première année à la tête des Avirons


Déjà une année de passée à la tête de la mairie des Avirons pour Eric Ferrère. L'occasion pour ce dernier de dresser un bilan de ces premiers mois à la tête de la commune, tout en saluant le travail effectué par son prédécesseur René Mondon pour redresser les comptes. Un passage de relais tout en douceur, même si Eric Ferrère ne manque pas d'ambitions pour Les Avirons, avec plus de moyens alloués à l'investissement.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 7 Septembre 2021 à 10:44

"L'idée pour nous c'est que la commune ne doit pas être forcément l'investisseur principal mais avant tout un catalyseur du dynamisme économique et social sur son territoire", lance Eric Ferrère.

D'où l'accent mis durant la campagne sur le concept "d'intelligence territoriale", "qui consiste à amener sur notre territoire plusieurs partenariats publics-privés". Le maire avironnais ne manque pas d'ambitions pour faire de sa ville un modèle en matière d'attractivité économique, évoquant avec Pierrot Dupuy la nécessité de revoir le Plan local urbanisme (PLU) de la commune, "pas du tout dimensionné pour accueillir et pour porter le projet de cette mandature".

Durant cet entretien, Eric Ferrère est également revenu sur son action passée à la tête du Parc national, dont il est le président depuis octobre 2020. "On est parti d'une acceptation négative du Parc depuis sa création jusqu'à récemment", clame le maire des Avirons qui appelle à revoir "les manières de faire" en trouvant "des interactions entre l'homme et le Parc".





1.Posté par SITARANE le 09/09/2021 10:32

Les Avirons est devenue une cité-dortoir victime de gentrification où les Créoles sont de plus en plus exclus........................Ce nouveau maire est avant tout un horticulteur.................

2.Posté par Cloaca maxima le 09/09/2021 12:17

Toutes les villes sont victimes de gentrification, à la Réunion comme ailleurs de part le fait que la population augmente. C'est l'offre et la demande malheureusement, l'immobilier augmente, ne parlons pas du foncier...
Je n'habite pas Les Avirons et ne connait pas son maire mais je me permets de dire que son discours me parait intelligent, supérieur à la moyenne des maires ici...
Est-ce réalisable?

3.Posté par Kevin le 09/09/2021 12:20

J'adore l'auto suffisance le gars dresse son bilan de sa 1ere année...surement pour cela que tout est ok ici....nou lé bien toute y va bien bravo

4.Posté par Damnatio memoriae le 09/09/2021 12:21

1.Posté par SITARANE le 09/09/2021 10:32
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que les créoles sont de + en + exclus à cause de la gentrification des Avirons.
Vous stigmatisez les créoles en les assimilant à des pauvres, or ce sont bien les créoles qui possèdent des terrains (avec les malbars, certes).
Peut-être insinuez-vous que les zoreys "battent" les créoles dehors des Avirons?...
Dans ce cas voyez la définition de "gentrificatrion".
Bonne journée

5.Posté par Aucune reconnaissance que de la suffisance le 09/09/2021 14:28

Ce monsieur a pu de 2014 à début 2020 se préparer pour conquérir la mairie tout en émargeant à la région en qualité de conseiller technique du président à plus au moins 6300€ brut/mensuel.

Cela ne l'a pas empêché de trahir Didier ROBERT, sa commune ayant voté comme un seul homme pour Huguette Bello au second tour des régionales.

Qui aurait cru EF capable d'une telle trahison....lui seul.

Tardra viendra...

6.Posté par Baboi le 09/09/2021 14:53

4.Posté par Damnatio memoriae le 09/09/2021 12:21

Tout à fait d'accord. Qu'est ce qu'un non créole ? Un Zoreil ? Ce n'est quand même pas les Zoreils qui détiennent les terrains mais bien les grosses familles réunionnaises essentiellement blanches il est vrai. Mais bien réunionnaises créoles

7.Posté par lu meme le 09/09/2021 21:02

Je n'ai pas voté E Ferrere mais je constate que la population est plutôt satisfait pour le moment.Il gère la commune sans opposition, donc il fait comme un seul homme Mm Lucas s'est complètement discréditée aux dernières cantonales en faisant équipe avec un repris de justice.Pour ce qui est de la trahison,Eric n'a trahi personne les créoles ont de plus en plus de mal a voter pour les repris de justice c'est tout .Alors Eric doit être Clin de chez Clin,,,,,,J'espère simplement qu'en sa calité de maire,Président du Parc ,et tous les mandats qu'il cumule la route forestière ne restera pas en l'état,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

8.Posté par Fracture numérique le 10/09/2021 05:23

Et sinon M. Le Maire, c'est pour quand la mise en service de la Fibre aux Avirons ? À ce rythme là, elle sera déjà complètement déployée à Cilaos avant de pouvoir en profiter chez nous !

9.Posté par D’accord avec …lu meme le 10/09/2021 08:08

Eric ferrerre s’en sort bien , pas de chasse au sorcière, profil bas , il semble être aux manettes. Il est vrai que l’opposition n’existe plus !
Pour nous avironnais il faut au moins : pas de hausse d’impôts et pas d’installation de ressortissants de l’archipel des Comores !
Quant à favoriser l’installation d’entreprises aux avirons .., sacré challenge !
Point pratique : il faut que le maire s’assure de la réactivité du site internet de la mairie
Au boulot

10.Posté par Post7 le 11/09/2021 07:30

Tant que quelqu'un le pas en prison pas de preuve...

11.Posté par domingos le 11/09/2021 07:55

je ne connais pas ce maire, mais ce boug écrit sur une page facebook "les avirons longtemps" de grande qualité.

ses textes sont très bien écrits, et documentés, toujours très intéressants.

il écrit sur les avironnais et détaille une partie de leur histoire.
c'est un travail de mémoire admirable.

rien que pour ça, je voterai pour lui si j'en avais l'occasion, quelle que soit l'élection.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes