MENU ZINFOS
Sport Réunion

Eric Brugallé, photographe et traileur, rattrapé par le cancer


Par GG - Publié le Lundi 27 Avril 2015 à 22:25 | Lu 5773 fois

​Ce dimanche 26 avril, les sportifs de l’île se sont frotté aux deux trails de 45km et de 60 km du D-tour à Saint-Denis. Parmi les participants de la manifestation sportive, Eric Brugallé, qui a découvert les joies de la course en 2008. Des événements qu’il se plaît également à photographier et à nous faire partager régulièrement sur Zinfos974.

Le D-Tour de ce dimanche était néanmoins tout particulier pour Eric. Alors qu’il pensait participer à la Mascareigne du Grand Raid en octobre prochain, le photographe a été rattrapé par la maladie. Un cancer qui le contraint à subir une nouvelle intervention chirurgicale "plus lourde que celle de 2011". "On va me retirer la langue et le pharynx, confie-t-il, et me poser une sonde gastrique pour me permettre de manger." Une trachéotomie également, qui lui permettra de respirer plus facilement.

La décision de se faire opérer a été prise il y a quelques jours : "Les médecins m’ont annoncé que je risquais de mourir étouffé parce que ma tumeur pousse à l’intérieur de ma langue, vers le bas". Eric Brugallé a donc choisi la voie de l’espoir, celle de l’intervention prévue le 15 mai prochain. "Pour l’instant, je ne pense pas trop au fait que je ne pourrai plus jamais courir, ajoute-t-il, je pense simplement à la vie."

Le quinquagénaire, bien connu dans le milieu des trails, est aujourd’hui très soutenu. Une page a même été créée sur Facebook : « Je cours pour Eric ». Ce soutien, il l’a aussi pleinement ressenti dimanche au D-tour. "J’ai eu un pincement au cœur, c’était très émouvant, rapporte-t-il. De voir 500 personnes vous applaudir lorsque le présentateur de la course vous fait honneur, de voir ces coureurs s’arrêter pour vous dire : "Courage Eric ! " ça donne de la force !

Si ses craintes quant au déroulement de l’intervention sont palpables, le sportif reste positif : "Je refuse de rester cloîtré chez moi et je vais continuer à profiter des merveilleuses choses qui nous entourent. Je pars dans de bonnes conditions mentales !"

Page Facebook: https://www.facebook.com/JecourspourEric?fref=ts




1.Posté par Gai rire le 28/04/2015 00:21

Bravo ! Confiance !

2.Posté par sylvie974 le 28/04/2015 01:45

Foutu cancer!

3.Posté par noe le 28/04/2015 07:15

Bon courage à lui !

4.Posté par pierre le 28/04/2015 08:06 (depuis mobile)

Bravo Eric ! Tu nous donnes une sacrée leçon de vie ! Continue à te battre.

5.Posté par laborde catholique fabiola le 28/04/2015 08:45 (depuis mobile)

Je regrette de ne pas avoir effacer les quelques petits kilomètres qui nous s épurée mais je continue a dire que l on va croiser nos chemins gros bisous

6.Posté par Thierry le 28/04/2015 11:48

Une leçon de vie de ces personnes qui refusent de rester cloîtrées et défaitistes dans la vie et devant la maladie... et lui y ajoute "profiter des merveilleuses choses qui nous entourent" que nous oublions d'apprécier très souvent... et les gens qui sont merveilleux aussi.

La guérison est en lui de toute façon parce qu'il apprécie la vie.

7.Posté par walkman et marianne le 28/04/2015 12:43

bon courage Eric
Walkman et Marianne

8.Posté par cadro le 02/05/2015 01:55

bon courage mon ami , je pense trés fort a toi gros gros bisous lolo

9.Posté par Flo Lc le 15/05/2015 05:20 (depuis mobile)

Merci pour toute cette joie de vivre pour cette leçon de vie. Pour tout vos partages pour ce magnifique sourire. C''est aussi et surtout grâce à vous que la vie est belle MERCI Eric. Force et courage.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes