MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Eric Beeharry : "Le résultat du scrutin du 20 mars 2011 me déçoit"


- Publié le Lundi 21 Mars 2011 à 18:23 | Lu 1675 fois

Eric Beeharry : "Le résultat du scrutin du 20 mars 2011 me déçoit"
Le résultat du scrutin du 20 mars 2011 me déçoit. Mais il en est de même pour la plupart des candidats du 2ème canton de Saint-Denis, dont seulement 4 sur 13 dépassent les 5%. L'abstention a été si forte (62%) qu'on peut estimer que l'essentiel des suffrages exprimés vient des militants des différents partis. Il est donc logique que le candidat de la Mairie arrive largement en tête de ce 1er tour.
 
De plus, le scrutin s'est déroulé dans une ambiance tendue. Arrachage de mes affiches, agressivité de certains présidents de bureaux de vote (issus de la Mairie), réclamations pour faire annuler mes bulletins de vote, rien ne m'aura été épargné pour ma première candidature à une élection.
 
Je crois que la politique à la Réunion continue de se faire "à l'ancienne" et que les petits dictateurs ont encore de beaux jours devant eux. C'est d'ailleurs une des raisons de cette abstention record des électeurs qui sont lassés de toujours se voir proposer les mêmes hommes aux mêmes bilans minables. Par ailleurs déroutés par le nombre exceptionnel de candidatures (13), les Dionysiens du 2ème canton n'ont alors pas perçu le renouveau que j'incarnais.
 
A ce propos, je note que si la presse écrite a joué le jeu de l'équité entre les candidats, Réunion 1ère a diffusé un débat TV n'invitant que 3 représentants des partis traditionnels. Ce genre de pratique antidémocratique n'aide pas à se faire connaître et à présenter un programme innovant tel que "Ensemble pour la Réunion".
 
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup appris ces dernières semaines et n'oublierai pas de sitôt cette aventure humaine que constitue une campagne électorale, avec notamment la rencontre du peuple.
 
Aussi, je remercie tous ceux qui m'ont soutenu et aidé.
 
Enfin, on me demande ce que j'envisage pour la suite. Je n'ai pas encore pris de décision. Certains m'incitent à créer mon propre parti et d'autres à rejoindre le leur. Ainsi des responsables politiques me font des avances pour certainement éviter d'autres scrutins avec pléthore de candidats et donc de faibles résultats pour tous. Je m'accorde le temps de la réflexion. Car seuls le recul et la sage analyse de la situation politique permettront d'indiquer le sens à prendre pour l'avenir.
 
Eric Beeharry, Ensemble pour la Réunion




1.Posté par 8 voix ? le 21/03/2011 21:44

Au total il a eu 8 voix ?

C'est vrai il aurait pu gagner ... dès le 1er tour.

Mdrrrrrrrrrrr

2.Posté par Agnelle le 21/03/2011 22:57

Cher Monsieur, vos bulletins dénotaient par rapport à ceux des autres candidats. Vous avez eu de la chance qu'ils aient été acceptés. Vous avez été courageux de vous présenter, vu le faible taux de votants sur votre nom. Quant à faire un parti avec si peu, quelle témérité ! Il est bien vrai que tous les candidats à une élection ne partent pas sur un pied d'égalité. Vous avez dû transpirer comme nous sous le soleil ardent, frapper aux portes, essayer de convaincre. Vous avez donc ce mérite-là mais vu l'investissement personnel et financier que représente une élection, faut bien réfléchir avant de se lancer. Ma candidate non plus n'est pas passée...

3.Posté par zoizodmer le 21/03/2011 23:20

Monsieur, les réunionnais sont fier de mettre et de remettre en places des repris justices, des voleurs, des abuseurs.... des politiciens qui vallent rien !!!
ils s'acharnent à se dire " bé lu lé voleur mais nou conné de koi lu lé capab... tandis que ou ou lé jeune ou fé pas le poid nou coné pa kosa ou vo " voilà comment ils se justifient ces couillons de reunionnais. trop tolerents les bougs, tellement tolerent que le conseil général, le conseil régional, l'assemblé national, l'elysée nana rien voleurs, baiseurs paké chargeurs d'lo

VIVE LA VAGUE BLEU MARINE... VIVE LE FN !!!

4.Posté par Honolulu le 22/03/2011 09:14

Je suis un peu d'accord avec le post 3. Qui a voté pour le FN en métropole ? Les gens de droite bien sûr. Et si ce parti était représenté à la Réunion, nous aurions eu des surprises. (je ne suis pas du tout FN). Les gens ne font plus confiance aux élus. Il faut revenir à des vraies valeurs d'humilité, d'écoute. Que n'ai-je entendu auprès d'électeurs dimanche alors que j'étais "consigné" dans un bureau de vote : nous avons des difficultés, on ne peut plus s'en sortir, ou : les promesses ne sont pas tenues, et encore entre autres : on ne vient nous rencontrer que pour les élections. Les gens sont très désabusés. Les élus doivent se remettre en question.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes