

Un communiqué officiel du FC Barcelone a surpris et attristé le monde du football hier soir. Le club catalan révèle que le joueur français, Eric Abidal, souffre d'une tumeur au foie et va être opéré vendredi dans une clinique barcelonaise. Sobre, le communiqué ne donne pas plus de détails sur la maladie dont souffre le défenseur "afin de respecter sa vie privée". Selon les médias espagnols, le problème de santé de l'ancien lyonnais serait assez sérieux et sa saison d'ores et déjà terminée.
Alors qu'il est depuis quelques mois très en forme sur le plan footballistique, Eric Abidal traverse une épreuve difficile mais peut compter sur le soutien de nombreux joueurs qui ont, par le biais des réseaux sociaux, posté des messages pour encourager le Français. Ronaldo, Kaka, Puyol, Nasri, Fabregas... tous ont tenu à apporter leur soutien à l'international.
Laurent Blanc, qui doit donner jeudi sa liste de joueurs notamment pour le match contre le Luxembourg, devra donc se passer de son meilleur défenseur.