Sport

Equipe de France : Retour de Lassana Diarra et absence de Nasri

Jeudi 4 Octobre 2012 - 17:34

Equipe de France : Retour de Lassana Diarra et absence de Nasri
Face aux forfaits de titulaires indiscutables en milieu de terrain, Abou Diaby et Rio Mavuba, l’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, a décidé de se rappeler au bon souvenir d’anciens tricolores.
 
Pour les prochaines rencontres à venir contre le Japon en amical, et surtout face aux ogres espagnols pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2014, Didier Deschamps compte sur Lassana Diarra, qui n’avait pas enfilé la tunique bleue depuis une sélection le 11 août 2010 face à la Norvège sous l’ère Laurent Blanc, et sur Moussa Sissoko qui n’est apparu que trois fois sous le maillot de l’équipe de France.
 
"Je ne vais pas me créer des problèmes là où il n'y en a pas"
 
Exit donc Nasri, le grand absent des choix du sélectionneur. "Concernant Nasri, j'ai estimé que ce n'était pas le moment pour lui de rejoindre le groupe France. Je le suis régulièrement, mais je préfère laisser un peu de temps passé. C'est un joueur sélectionnable, mais que je n'ai pas sélectionné cette fois-là, car ce n'est pas le bon moment", a-t-il souligné.
 
Même chose pour Yann M'Vila, qui fait banquette à Rennes, et qui doit d’abord répéter ses gammes avec les Espoirs dans le cadre des barrages de l'Euro 2013.
 
Le poste de gardien de but est plus problématique, avec un Lloris qui ronge son frein à Tottenham et les performances actuelles en demi-teinte de Mandanda et Landreau. "Je ne vais pas me créer des problèmes là où il n'y en a pas. Tout le monde connait le talent de Hugo", a assuré Didier Deschamps.
 
La sélection de l'équipe de France : 
Landreau, Lloris, Mandanda - Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa - Cabaye, Capoue, L. Diarra, Gonalons, Matuidi, Sissoko, Valbuena - Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Ribéry.
Lu 801 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >