MENU ZINFOS
Sport

Equipe de France : Pas de changement dans l'équipe qui affrontera l'Uruguay


Par Benjamin Postaire - Publié le Jeudi 10 Juin 2010 à 11:24 | Lu 1527 fois

Equipe de France : Pas de changement dans l'équipe qui affrontera l'Uruguay
Plus qu'un jour à attendre pour les passionnés de ballon rond. Demain, en fin d'après-midi, sera donné le coup d'envoi de la coupe du monde de football 2010. Nelson Mandela dans les tribunes, Shakira sur la pelouse, cérémonie d'ouverture classique avec, on anticipe mais sans pendre trop de risques, des danseurs, des tambours et de magnifiques formes vues du ciel... Puis, l'Afrique du Sud affrontera le Mexique en préambule. Une sorte d'échauffement avant ce que tous les français attendent : l'entrée dans la compétition de l'équipe de France.

A 22h30 (heure Réunion), les Bleus rencontrent l'Uruguay et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont attendus au tournant, notamment après des matchs amicaux très moyens. Lors de ces trois rencontres, Raymond Domenech a aligné trois fois la même formation. Une équipe contestée, notamment Sidney Govou, jugé trop timoré à droite, Nicolas Anelka, pas assez présent dans la finition à la pointe de l'attaque, ou encore la non-titularisation d'Abou Diaby, pourtant très performant lors de ses entrées en jeu.

Un retranchement qui agace

Seulement selon le quotidien L'Equipe, Raymond Domenech a décidé de remettre la même équipe sur le terrain demain soir. Les Bleus évolueront toujours en 4-3-3, sans Henry, dont le retour dans le 11 de départ avait été réclamé par les cadres, et sans Diaby.

Un premier match qui arrive sur fond de polémique sur le retranchement de l'équipe de France dans son hôtel. Pas de sortie, pas d'entraînement public, un joueur qui refuse de parler à la presse (Gallas), les journalistes qui suivent les Bleus sont de plus en plus agacés par ce comportement. L'évolution dépendra grandement du résultat de la rencontre de demain. En cas de victoire, les Bleus devraient sourires et s'ouvrir, dans le cas inverse... se renfermer encore plus.




1.Posté par Feroz le 10/06/2010 12:27

C'est normal on ne change pas une équipe qui gagne.

2.Posté par Boby le 10/06/2010 12:57

lé gayar oui!
achete ecran plat pou met ds la case!!!
na la fete la !
coné pa la crise nou Rénioné!!! héhé

3.Posté par Feroz le 10/06/2010 13:17

Je viens d'entendre sur L'Equipe TV que l'existence d'un golf avait été déterminant pour le choix de l'hôtel.
Mais finalement il est pas si bien que ça cet hôtel.
Il doit y avoir un problème : c'est un golf à 18 trous et ils sont 23 !

4.Posté par Tcherno-Bill le 10/06/2010 14:48

C'est peut-être le moment d'arrêter de tirer sur l'ambulance !
( et pourtant y'en a gros sur la patate ! ) ..... ALLEZ LES BLEUS !....MDR !

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/06/2010 15:10

Feroz, c'est exactement ce que je m'apprêtais a écrie...
Souhaitant que l'Uruguay ait emmené une équipe 3...
Pour le golf et ses risques évidents de blessures, il y a des remplaçants c'est pour ça.

6.Posté par manu le 10/06/2010 17:47

peu importe qui est sélectionneur officiel de l'équipe de France, il sera toujours fort probable que l'équipe titulaire sera quasiment toujours contestée par 60 000 000 de sélectionneurs français lol mais seulement un qui compte, celui qui est en place lol c'est à dire Domenech ^^

7.Posté par Noran Beli le 11/06/2010 08:13

2 à 1 pour l'Uruguay.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes