MENU ZINFOS
Sport Réunion

Equipe de France: Le Réunionnais, Trémoulinas, appelé par Deschamps


Par LG - Publié le Mardi 28 Mai 2013 à 07:18 | Lu 1958 fois

Trémoulinas rejoint l'autre réunionnais Payet
Trémoulinas rejoint l'autre réunionnais Payet
Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux sera finalement du voyage en Amérique du Sud. Tel en a décidé le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps.

Le Réunionnais, Benoit Trémoulinas, a été convoqué par le sélectionneur des Bleus, hier soir, pour la tournée de l'équipe de France qui affrontera l'Uruguay et le Brésil début juin.

Le champion de France 2009 remplace, poste pour poste, le joueur de Manchester City, Gaël Clichy, toujours gêné par une pubalgie. Le latéral n'a pu disputer le dernier match de la tournée américaine du club mancunien.

Auteur d'une très bonne saison avec Bordeaux, le joueur de 27 ans vient également de remporter le classement des "Etoiles Sud Ouest" 2012-2013 en devançant ses coéquipiers, Lamine Sané et Cédric Carrasso. Ce titre honorifique est décerné par les journalistes de Sud Ouest qui ont noté, tout au long du championnat, les joueurs bordelais en leur attribuant des notes allant de 1 à 5 étoiles. Le Réunionnais était le meilleur bordelais de la saison à en croire les amateurs de ballon rond.

Benoit Trémoulinas aura la possibilité de briller une seconde fois en Amérique du Sud. Il a porté le maillot bleu à une reprise, contre l'Italie, c'était en novembre 2012 (2-1 pour la France). Il rejoint dans le groupe l'autre réunionnais, Dimitri Payet.




1.Posté par zobinol le 28/05/2013 15:17

« C'est un soleil, une île que j'ai découvert assez tard, à l'âge de 15 ans, puisque je suis né à Bordeaux, avant d'y retourner à 21 ans. Cela m'a permis de rencontrer une partie de ma famille que je ne connaissais pas"
Réunionnais du côté de sa mère, né en France, n'ayant jamais vécu en France mais bon teint!! Lui aurait sa place sans sourciller pour un recrutement "préférence régionale".
Ma fille blanche née à la Réunion, ayant grandi à la Réunion d'un père français et d'une mère réunionnaise avec un nom pas réunionnais aura toutes les peines du monde à trouver un emploi car à priori elle n'a pas le teint réunionnais.
Juste pour démontrer l'absurdité de la préférence régionale défendue par nos élus facsistes...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes