MENU ZINFOS
Sport Réunion

Equipe de France : A quand 23 ?


Par Benjamin Postaire - Publié le Mercredi 12 Mai 2010 à 11:46 | Lu 2053 fois

Equipe de France : A quand 23 ?
Il avait annoncé qu'il n'écarterait pas de joueurs comme il l'avait fait en 2008. Il le fera différemment, puisque ce sera avant le stage collectif à Tignes (18 mai), mais il le fera quand même... En donnant 30 joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du monde, Raymond Domenech a décidé de maintenir le suspense sur sa liste définitive et la pression sur ses joueurs.

Pourquoi 30 et non 23 ?

Tout d'abord le sélectionneur était obligé de donner 30 noms à la Fifa. C'est lui qui avait décidé de divulguer sa liste définitive aux pays et aux intéressés en même temps que cette liste de 30. Seulement le sélectionneur, indécis et embêté par l'état physique de certains joueurs, préfère ne pas donner sa liste de 23, qu'il connaît, afin de garder les joueurs sous pression, et qu'en cas de blessure durant la semaine, personne ne passe pour un "second choix".
Avec ce procédé, les joueurs sont spectateurs, ils voient leur nom et attendent dimanche pour savoir s'ils seront vraiment dans la liste sans même jouer ni s'entraîner avec l'équipe.

25 avant 23 ?

Et dans la catégorie je fais durer le plaisir et j'élimine au compte goutte, Raymond Domenech fait fort. Sûrement pas de gaité de cœur d'ailleurs. Dimanche, le sélectionneur doit donner sa liste de 23 avant de partir en stage à Tignes. Seulement il s'est encore laissé une petite porte ouverte hier soir en conférence de presse. Le groupe pourrait être élargi à 24 ou 25 joueurs en fonction de l'état physique de William Gallas.

Le défenseur d'Arsenal français, le plus expérimenté à son poste, est blessé au mollet et inquiète le staff, qui est prêt à faire une exception pour lui en le gardant le plus tard possible, même dans le doute.
Le 26 mai la France joue le Costa Rica et le 27, elle s'envole pour la Tunisie. Raymond Domenech a affirmé souhaiter disposer de la liste définitive des 23 à cette occasion. Enfin.




1.Posté par Choupette le 12/05/2010 14:40

M. Postaire, que Domenech élimine au compte-goutteS ou pas, on s'en fiche de cette tête à claques. Vivement le mois d'août !

2.Posté par Cambronne le 12/05/2010 18:28

1.Posté par Choupette le 12/05/2010 14:40
M. Postaire, que Domenech élimine au compte-goutteS ou pas, on s'en fiche de cette tête à claques. Vivement le mois d'août !
je vous aime CHOUPETTE si vous pouviez avoir les mêmes arguments avec les amphibiens squatteurs de la Région depuis 3 semaines je vous en serais platement reconnaissant ,vu que les parasites s'imaginent avoir le soutient des Réunionnais il serait bon qu'il comprennent qu'il n'en est rien

3.Posté par Ded le 12/05/2010 22:30

Il s'en fout le Raymond et il nous emmerde tous.
Après le Mondial et quelque soit le résultat ,il se barre avec le pactole ( rappel :déjà 800 000€ parce que la France est qualifiée et de quelle manière!)
Bon d'accord ,le pactole serait plus important encore si on allait en finale ou même si on gagnait mais lui même n'y croit pas . Comment pourrai-t-il y croire avec tous ces petits richards prétentieux qui ne pensent plus qu' eux même , comme leur "coach" d'ailleurs( j'adore ce mot , ça fait chic de dire coach au lieu de dire entraineur...ça vient de cocher au fait ...vous savez le mec qui autrefois dirigeait les gros bourins qui tiraient les diligences!!!)

4.Posté par Basile le 13/05/2010 17:28

Vous n'avez rien compris !

30 sélectionnés, c'est pour former 2 équipes (avec des remplaçants).

Ainsi, en jouant contre elle-même, même mal, la France est sûre de gagner au moins un match !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes