Revenir à la rubrique : Politique

Equilibre budgétaire : Le Tampon redresse la barre

Le maire du Tampon, Paulet Payet, présentait hier le compte administratif 2012 de sa commune, montrant un retour à l’équilibre. L’édile tamponnais n’est pas peu fier de ce redressement, possible avec une augmentation des impôts de 6%, alors que les plus pessimistes tablaient sur des taux oscillants entre 30 et 40%. Selon des chiffres rapportés […]

Ecrit par . – le mardi 26 février 2013 à 11H10

Le maire du Tampon, Paulet Payet, présentait hier le compte administratif 2012 de sa commune, montrant un retour à l’équilibre. L’édile tamponnais n’est pas peu fier de ce redressement, possible avec une augmentation des impôts de 6%, alors que les plus pessimistes tablaient sur des taux oscillants entre 30 et 40%.

Selon des chiffres rapportés par le Quotidien, grâce à l’application des recommandations de la Chambre régionale des comptes, le résultat de clôture est passé d’un déficit de 4,4 millions d’euros à un excédent de 2,5 millions d’euros. Le déficit d’investissement est quant à lui passé de 12,8 millions d’euros en 2011 à 7,2 millions d’euros.

Par ailleurs, l’endettement de la commune a diminué, passant de 104 millions d’euros en 2011 à 92,8 millions d’euros en 2012, avec une épargne positive de 6,4 millions d’euros. De quoi donner à la commune des moyens d’emprunter quand le moment sera venu, insiste Paulet Payet, « afin d’éviter tout dérapage ».

Ce dernier a indiqué que la municipalité va continuer à maîtriser les dépenses et relancer l’investissement sans recourir à l’emprunt.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.