Sport

Équateur-France : Objectif première place

Mercredi 25 Juin 2014 - 15:33

Twitter © Morgan Schneiderlin
Twitter © Morgan Schneiderlin
L'équipe de France de football affronte ce soir l'Équateur au mythique stade Maracana pour son dernier match de poule. L'enjeu est de terminer en tête du groupe E, ce qui permettrait aux Bleus d'éviter de tomber sur l'Argentine, qui terminera probablement en tête du groupe F, en huitièmes de finale.

Ne pas s'enflammer. Après leurs larges victoires face au Honduras (3-0) puis contre la Suisse (5-2), les Français font figure de prétendants légitimes à la victoire finale. Mais attention à tout excès de confiance, comme le rappelle Didier Deschamps.

"On doit rester humbles et lucides, je suis très vigilant là-dessus, même si, avec ces joueurs, je n'ai pas besoin d'en rajouter", a déclaré le sélectionneur français en conférence de presse. "Après, comme vous dites, on est quasiment qualifiés. L'Équateur aussi. La hiérarchie n'est pas toujours respectée. Il faut constamment donner le maximum. C'est la haute compétition", a poursuivi le champion du monde 98.

Interrogé sur le manque d'expérience des jeunes joueurs qu'il compte aligner face à l'Équateur, Lucas Digne ou Morgan Schneiderlin, Didier Deschamps a indiqué qu'il "avait confiance dans les 23", même s'il avoue qu'on "ne sait jamais comment chaque joueur va ressentir la pression".

Mathématiquement, rien n'est acquis dans ce groupe, mais il faudrait un cataclysme pour ne pas voir les Bleus en huitième. Il faudrait par exemples qu'ils perdent 5-0 et que dans le même temps la Suisse s'impose 4-0 face au Honduras.

La "compo" probable de la France face à l’Équateur :

Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Pogba, Schneiderlin, Matuidi - Sissoko, Benzema, Griezmann.
S.I
Lu 505 fois



1.Posté par wini le 25/06/2014 19:13 (depuis mobile)

Allez la France. Ce soir 4 à 0. Vive la France................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >