Revenir à la rubrique : Société

Epitech: La nouvelle école de type start-up ouvre ses portes sur notre territoire

Barcelone, Berlin, Paris… et maintenant Saint-André. L’école de l’innovation et de l’expertise informatique Epitech a officiellement ouvert ses portes sur notre île.

Ecrit par L.G – le mercredi 13 décembre 2017 à 18H32
L’ouverture de cette nouvelle école s’inscrit dans la transition numérique du territoire. « Saint-André est en train de s’imposer comme étant le pôle numérique réunionnais dans le domaine de la formation » explique Didier Robert, Président de Région.

« Pour apprendre les rudiments du code et de la programmation, inutile de faire Epitech. Il suffit d’aller sur le net et de suivre des formations vite faites. Sauf qu’ainsi, les techniciens ont un horizon limité et vite dépassé et ne deviennent ni experts, ni passionnés de l’innovation poussés par la volonté d’entreprendre.

Faire Epitech, c’est choisir une école de haut niveau, très ambitieuse. C’est avoir la certitude d’être formé pour la prochaine décennie et s’ouvrir à l’international » promet lEmilie Linkwang, la directrice en charge du développement d’Epitech.

Parcours personnalisé, coaching, travail en open space et pilotage de mini drônes, l’ambiance sur le campus se veut innovante et dans l’esprit start-up.

Chaque étudiant est porteur d’un projet, qu’il aura pour mission de réaliser le long de son parcours. « L’enjeu est d’aller au delà du savoir faire purement technique et d’offrir une culture générale, une ouverture intellectuelle et une connaissance des enjeux contemporains » précise l’école.

En quatrième année, tous les étudiants font un passage à l’international dans leur cursus. Avec des institutions partenaires tout autour de l’Europe, au Canada, au Brésil ou encore en Chine, les étudiants ont donc ainsi le choix pour se perfectionner.

« Ces secteurs vont permettre à la Réunion d’être au top dans la décennie à venir sur le marché international. Des actions sont posées, il manquait cette dimension formation en entreprise au niveau sur notre territoire » conclut Didier Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.