Société

Epitech: La nouvelle école de type start-up ouvre ses portes sur notre territoire

Mercredi 13 Décembre 2017 - 18:32

Barcelone, Berlin, Paris… et maintenant Saint-André. L’école de l’innovation et de l’expertise informatique Epitech a officiellement ouvert ses portes sur notre île.


L’ouverture de cette nouvelle école s’inscrit dans la transition numérique du territoire. "Saint-André est en train de s’imposer comme étant le pôle numérique réunionnais dans le domaine de la formation" explique Didier Robert, Président de Région.

"Pour apprendre les rudiments du code et de la programmation, inutile de faire Epitech. Il suffit d’aller sur le net et de suivre des formations vite faites. Sauf qu’ainsi, les techniciens ont un horizon limité et vite dépassé et ne deviennent ni experts, ni passionnés de l’innovation poussés par la volonté d’entreprendre.

Faire Epitech, c’est choisir une école de haut niveau, très ambitieuse. C’est avoir la certitude d’être formé pour la prochaine décennie et s’ouvrir à l’international"
promet lEmilie Linkwang, la directrice en charge du développement d’Epitech.

Parcours personnalisé, coaching, travail en open space et pilotage de mini drônes, l’ambiance sur le campus se veut innovante et dans l’esprit start-up.

Chaque étudiant est porteur d’un projet, qu’il aura pour mission de réaliser le long de son parcours. "L’enjeu est d’aller au delà du savoir faire purement technique et d’offrir une culture générale, une ouverture intellectuelle et une connaissance des enjeux contemporains" précise l’école.

En quatrième année, tous les étudiants font un passage à l’international dans leur cursus. Avec des institutions partenaires tout autour de l’Europe, au Canada, au Brésil ou encore en Chine, les étudiants ont donc ainsi le choix pour se perfectionner.

"Ces secteurs vont permettre à la Réunion d’être au top dans la décennie à venir sur le marché international. Des actions sont posées, il manquait cette dimension formation en entreprise au niveau sur notre territoire" conclut Didier Robert.
L.G
Lu 3458 fois



1.Posté par JORI le 13/12/2017 20:09

A St André, dont le maire est vira, quelle coïncidence!!. MDR

2.Posté par GIRONDIN le 13/12/2017 21:32

....... La Région communique ce lundi soir sur l'un des impacts de la panne survenue sur le câble SAFE et le traitement des dossiers de continuité territoriale. Internet étant au ralenti ou très instable pour de nombreux Réunionnais, la connexion des services de la collectivité est également perturbée.

"Le câble sous marin étant endommagé, la connexion internet dont les services ont besoin pour assurer le traitement des dossiers est ralentie", explique le Conseil régional.....


Bon reste à embaucher !!!!!!!!!!

3.Posté par Grangaga le 13/12/2017 22:15

Rouvv' in l'izinn' la.......... pintirr' bann' batiman la ossi té !!!!!!!!!!!!!
(Satt' po.....Korona domounn', y dwa déza awarr)..........
Mé oté.........tech tech.......dodan pé t'ètt', mé dèorr', lé pliss' ....Tèk'-tèk'.........

4.Posté par Louis Pariot le 14/12/2017 01:44

Ben ça fait longtemps qu'on nous dit que La Réunion lé au top en informatique. Mais ma la jamais rien vu de top niveau exportation... kossa nou la fé à part créer des start up toutes fonctionnant aux subventions... c'est d'ailleurs sa leur business plan... les subventions... Après pas beaucoup capables de vivre sans aucune aide... ben oui i la ramènent pas trop à l'étranger.

5.Posté par Techno le 14/12/2017 03:58

Vira à la pointe de la techno

6.Posté par Kévina le 14/12/2017 07:33

Sa Didier Robert lé gras comme sa ??

7.Posté par Critique facile le 14/12/2017 09:01

Auriana a commené par ânonner le nom du président de Région dans son JT avant de l'appeler Didier Hoar(e)au !!!
A. Gunet

8.Posté par la revolution gronde! le 14/12/2017 12:28

cette politic parnoumim a la tête du client finira par peter....

9.Posté par la revolution gronde! le 14/12/2017 12:28

cette politic parnoumim a la tête du client finira par peter....

10.Posté par Nono le 14/12/2017 14:22

Vu le précédent SUPINFO à la Réunion (maison mère en redressement judiciaire tous les 4 matins, professeurs-élèves non payés), bonne chance...

@4 Hé oui, les subventions, même titi confirme : pôle numérique réunionnais dans le domaine de la formation

11.Posté par saintandréen le 14/12/2017 16:46

Saint André y refé mais ou ca y lé le port avec l'usine d exportation de l eau pour la péninsule arabique..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter