MENU ZINFOS
National

Epinglé pour des emplois familiaux, Michel Mercier nommé au Conseil constitutionnel


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 3 Août 2017 à 11:17 | Lu 1429 fois

Epinglé pour des emplois familiaux, Michel Mercier nommé au Conseil constitutionnel
Le Canard Enchaîné révélait, mercredi, les emplois parlementaires familiaux des deux filles de Michel Mercier. Ses explications ont convaincu la commission des lois qui examinait, hier, sa nomination. Avec 22 voix pour sur 29, le sénateur a  été élu hier au Conseil constitutionnel.

L’ancien garde des sceaux succède à Nicole Belloubet appelée au ministère de la Justice. 

"C'est tout à fait exact que j'ai employé une de mes filles d'août 2012 à avril 2014 parce qu'à l'époque je menais des dossiers d'ordre culturel très difficile et qu'elle avait toutes les compétences", a expliqué Michel Mercier devant ses pairs suite aux révélations du Palmipède. 

Il a également affirmé que sa fille Delphine Mercier embauchée à temps partiel, était domiciliée en France et non à Londres comme indiqué par le Canard Enchainé. 

"Un travail effectif a été réalisé, il n'y a donc pas en l'occurrence d'intention frauduleuse", a-t-il expliqué dans un communiqué, rapporte le Point. 

"Les travaux effectués, le temps travaillé et les salaires perçus attestant ainsi de l'effectivité de l'emploi" de sa fille seront ainsi soumis à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, a-t-il assuré.




1.Posté par GIRONDIN le 03/08/2017 12:36

Et alors? Comme dirait le MENTEUR Fillon !

2.Posté par Zozimé le 03/08/2017 13:15

Moin la zamé vu un volèr dire ke li la volé!

3.Posté par Hugh le 03/08/2017 13:26

Michel MERCIER épinglé.
N'êtes vous pas certain qu'il tienne une mercerie dans le domaine.

4.Posté par Alwatani le 03/08/2017 16:21

Oui...Et alors?
Ce conseil n'est-il pas présidé par Fabius le Magnifique, l'homme du sang contaminé?
Responsables peut-être, mais pas coupables.

5.Posté par Titi or not Titi le 03/08/2017 17:08

Quelle Honte !! 😡😜

ANouLa©®

6.Posté par VIEUX CREOLE le 03/08/2017 19:38

- LES EMPLOIS attribués à des membres de leur famille par des Parlementaires - de tout bord politique - n'étaient nullement interdits jusqu'à présent : c'est vrai !! Ils constituaient pourtant des actes de" NÉPOTISME' que nos compatriotes métropolitains et Réunionnais ne tolèrent plus MAINTENANT !!!! Pour une fois, la France métropolitaines a été en retard par rapport à la Réunion !! Depuis prés de deux décennies , des Démocrates de notre île , dénonçaient de tels comportements ( inutile de citer des noms) !!
_ POURQUOI ne pas donner d'autres exemples de ce genre ( dans d'autres domaines) Messieurs-Dames les Responsables- sans exception aucune - des collectivités locales et ...vous aussi les Journalistes de toutes mouvances ( même quand on a de l'empathie ou de l a sympathie pour telle ou telle Personnalités )!!!

- Un constat évident s'impose : certaines questions ( de société ,de mœurs , de religions de mentalités) ont besoin d'une sorte de" maturation " ,avant d'évoluer , demandent souvent "un certain temps" avant d'être amendées le sens du progrès : les exemples n'en manquent pas à travers l'Histoire !! Il existe cependant,suffisamment de compatriotes dans notre Pays qui ont "du bon sens" et suffisamment de "lucidité ou de clairvoyance" , pour faire évoluer notre société ,"dans le bon sens : "LE SENS POSITIF" DU PROGRES !!!

7.Posté par LORHEIN le 04/08/2017 09:26

Même au C.C, ils intronisent des pourris, manque plus que FILLON !!!

8.Posté par crapette le 04/08/2017 19:42

En fait, passé un certain level ils ne sont plus français, des français de papier comme aurait dit jmlp, ils ne sont pas patriotes non plus (sauf pour envoyer les autres au casse pipe pour protéger leurs intérêts), non par contre ils sont 100% républicains, c'est à dire grosso modo une idéologie comme les autres. sauf bien quand il y a de l'argent en jeu, la ils peuvent oublier la république quelque instants.

9.Posté par Salman le 06/08/2017 14:09

Monsieur Mercier merci pour votre précieuse intervention, le poste a été obtenu grâce à vous.
Laissez les dire ils sont jaloux, mais plus probablement ignorants et bêtes.
Merci encore

10.Posté par Salman le 06/08/2017 16:26

Bande de crevards, jaloux hein
Ah si vous pouviez être à sa place vous vendriez père et mère
Crasseux nauséabonds

11.Posté par lolipop le 08/08/2017 00:00

Les emplois familiaux, ce sont les petits escrocs... Les gros c'est l'évasion fiscale... D'ailleurs c'est assez marrant cette dichotomie de l'arnaque entre le pouvoir politique et le pouvoir financier... On pourrait s'attendre a ce qu'ils soient beaucoup plus liés l'un et l'autre... Il y a un truc bizarre quand même car ca correspond pas au pire de ce qu'on peut attendre d'eux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes