Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Epinal – JSSP : les réactions

Florilège de réactions recueillies après l’élimination de la Saint-Pierroise (0-1 contre Épinal, après prolongation) en 16ème de finale de la Coupe de France.

Ecrit par Antoine Forestier – le samedi 18 janvier 2020 à 22H11

Joe Damour, défenseur de la JSSP : « On fait les efforts, on se bagarre… et on encaisse un vieux but ! On s’est bien battu, c’était pas facile à 10. Mais je suis dégouté de perdre avec ce scenario. »
 
Razak, milieu de terrain de la JSSP : « C’est beaucoup de déception, mais on a joué avec le cœur. On a essayé de résister jusqu’au bout. Mais avec la fatigue, la déconcentration, on a craqué. En infériorité numérique, c’était compliqué. Mais on est fier d’être là. Les Réunionnais ont été fiers de nous. On va tout donner encore. L’année prochaine, on reviendra. Maintenant, tout le monde connaît le niveau du football réunionnais. »
 
Bertrand Bador, défenseur de la JSSP : « C’est très difficile de perdre comme ça. Ça laisse un gout amer. On est très déçus du résultat, mais c’est le football. J’ai pas compris ce qu’il s’est passé sur le carton rouge de Jean Michel Fontaine. L’adversaire à une entaille sur le tibia. Cette défaite, elle se jour en partie la dessus. »
 
Yohan Guichard, nouvelle recrue de la JSSP : « Les gars ont fourni un super match. Ça a été dur surtout sur la fin. Ça pouvait pas être pire comme scenario. Cette aventure se termine de la plus mauvaise des façons. On aurait préféré perdre aux tirs aux buts. Malheureusement il faut l’accepter, ça fait partie du sport.
J’ai revu les images de l’expulsion de Jean Michel… pour moi à aucun moment il y a carton rouge. C’est un contact, ça fait partie du jeu. L’arbitre dit que c’est le règlement lorsqu’il y a sortie sur civière. Le règlement est injuste, et parfois c’est en notre défaveur.
Comme on est un groupe qui vit bien, on va rester soudés pour pouvoir aller de l’avant et se préparer pour la saison qui arrive. »

 
Gerard Hubert, milieu défensif de la JSSP : « Perdre comme ça, c’est frustrant. Parce qu’on a montré de belles choses depuis le début de cette Coupe de France. On aurait vraiment aimé passer ce 16èmes. Une fois réduit à 10, on a bataillé avec nos armes, mais ça n’a pas suffit. On fait la petite erreur qui nous coûte cher. Ça reste une super aventure qui restera gravée dans ma mémoire. Je tiens à remercier tous les réunionnais de métropole qui ont fait des kilomètres pour nous supporter, et les familles qui sont restées à La Réunion  avec les enfants. On reviendra plus fort ! »
 
Xavier Collin, entraineur de SAS Epinal : « Mes joueurs ont eu une grosse débauche d’énergie. Ils ont été généreux et ont été récompensés sur un coup de pied arrêté, sur des petits détails en fin de match ou la fatigue se fait sentir.
Concernant le carton rouge, pour moi il est mérité. Mon joueur a une plaie de 8 centimètres, sur 3 centimètres de profondeur… L’excès d’engagement a été sanctionné. Ça arrive rapidement et ça fausse un peu le match pour la Saint-Pierroise mais ça fait partie du jeu. En tout cas, il faut féliciter pour le matchs qu’ils ont fait et pour leur parcours. Avec leur combativité, leur générosité, ça n’a pas été simple pour nous.
Le règlement de la Coupe de France qui interdit les clubs réunionnais de recevoir à partir des 32èmes de finale, c’est un avantage certain pour nous. Même si on le voit aujourd’hui, avec le nombre de supporters réunionnais présents au stade… on aimerait bien pouvoir compter nous aussi sur autant de supporters quand on est à l’extérieur. Chapeau aux Réunionnais ! »

 
Propos recueillis à Épinal, par notre envoyé spécial, Antoine Forestier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.