MENU ZINFOS
Sport Réunion

Epinal – JSSP : les réactions


Florilège de réactions recueillies après l’élimination de la Saint-Pierroise (0-1 contre Épinal, après prolongation) en 16ème de finale de la Coupe de France.

Par Antoine Forestier - Publié le Samedi 18 Janvier 2020 à 22:11

Joe Damour, défenseur de la JSSP : "On fait les efforts, on se bagarre… et on encaisse un vieux but ! On s’est bien battu, c’était pas facile à 10. Mais je suis dégouté de perdre avec ce scenario."
 
Razak, milieu de terrain de la JSSP : "C’est beaucoup de déception, mais on a joué avec le cœur. On a essayé de résister jusqu’au bout. Mais avec la fatigue, la déconcentration, on a craqué. En infériorité numérique, c’était compliqué. Mais on est fier d’être là. Les Réunionnais ont été fiers de nous. On va tout donner encore. L’année prochaine, on reviendra. Maintenant, tout le monde connaît le niveau du football réunionnais."
 
Bertrand Bador, défenseur de la JSSP : "C’est très difficile de perdre comme ça. Ça laisse un gout amer. On est très déçus du résultat, mais c’est le football. J’ai pas compris ce qu’il s’est passé sur le carton rouge de Jean Michel Fontaine. L’adversaire à une entaille sur le tibia. Cette défaite, elle se jour en partie la dessus."
 
Yohan Guichard, nouvelle recrue de la JSSP : "Les gars ont fourni un super match. Ça a été dur surtout sur la fin. Ça pouvait pas être pire comme scenario. Cette aventure se termine de la plus mauvaise des façons. On aurait préféré perdre aux tirs aux buts. Malheureusement il faut l’accepter, ça fait partie du sport.
J’ai revu les images de l’expulsion de Jean Michel… pour moi à aucun moment il y a carton rouge. C’est un contact, ça fait partie du jeu. L’arbitre dit que c’est le règlement lorsqu’il y a sortie sur civière. Le règlement est injuste, et parfois c’est en notre défaveur.
Comme on est un groupe qui vit bien, on va rester soudés pour pouvoir aller de l’avant et se préparer pour la saison qui arrive."

 
Gerard Hubert, milieu défensif de la JSSP : "Perdre comme ça, c’est frustrant. Parce qu’on a montré de belles choses depuis le début de cette Coupe de France. On aurait vraiment aimé passer ce 16èmes. Une fois réduit à 10, on a bataillé avec nos armes, mais ça n’a pas suffit. On fait la petite erreur qui nous coûte cher. Ça reste une super aventure qui restera gravée dans ma mémoire. Je tiens à remercier tous les réunionnais de métropole qui ont fait des kilomètres pour nous supporter, et les familles qui sont restées à La Réunion  avec les enfants. On reviendra plus fort !"
 
Xavier Collin, entraineur de SAS Epinal : "Mes joueurs ont eu une grosse débauche d’énergie. Ils ont été généreux et ont été récompensés sur un coup de pied arrêté, sur des petits détails en fin de match ou la fatigue se fait sentir.
Concernant le carton rouge, pour moi il est mérité. Mon joueur a une plaie de 8 centimètres, sur 3 centimètres de profondeur… L’excès d’engagement a été sanctionné. Ça arrive rapidement et ça fausse un peu le match pour la Saint-Pierroise mais ça fait partie du jeu. En tout cas, il faut féliciter pour le matchs qu’ils ont fait et pour leur parcours. Avec leur combativité, leur générosité, ça n’a pas été simple pour nous.
Le règlement de la Coupe de France qui interdit les clubs réunionnais de recevoir à partir des 32èmes de finale, c’est un avantage certain pour nous. Même si on le voit aujourd’hui, avec le nombre de supporters réunionnais présents au stade… on aimerait bien pouvoir compter nous aussi sur autant de supporters quand on est à l’extérieur. Chapeau aux Réunionnais !"

 
Propos recueillis à Épinal, par notre envoyé spécial, Antoine Forestier.




1.Posté par Meneno le 19/01/2020 07:19 (depuis mobile)

L'utilisation abondante du mot générosité est caricatural... U e image d epinal de plus..

2.Posté par TICOQ le 19/01/2020 08:20

JSSP éternel champion de la Réunion, éternel perdant en coupe de France....

3.Posté par Citoyen le 19/01/2020 09:23

Très bonne équipe de la JSSP, très beau match, le résultat est une résultat mais franchement " zot y méritait aller plus loin".

Félicitations à vous tous, la Réunion est fière de vous...............

4.Posté par roro 61 le 19/01/2020 13:29

A 2 TICOQ je suis originaire de St Leu et mon club de cœur n'est pas la JSSP mais leur tire mon chapeau pour leur parcours en coupe de France , ( éternel perdant en coupe de France que vous dites , mais aucun club de la réunion ne l'a jamais fait ) arretez de faire la fine bouche et soyez fier de ce club . Avec des gens comme vous pas étonnant que l'on vous prenne pour des couillons et que les choses n'avancent pas sur l'ile .

5.Posté par Rene Sinaya1 le 20/01/2020 01:10 (depuis mobile)

Bravo na arrivé un jour bravo

6.Posté par un reunionnais qui aime son ile natale le 26/01/2020 13:12 (depuis mobile)

Pour redorer le blason de la js saint -pierroise et aussi pour rendre la situation de juge arbitral dans sa grossiere erreur concernant jean -michel fontaine.
Monsieur le president de la gederation francaise de football devrait faire jouer la js sai

7.Posté par un reunionnais qui aime son ile natale le 26/01/2020 13:18 (depuis mobile)

Devrait faire jouer la js saint-pierroise en lever rideau du match amical france -ukraine du vendredi 27 mars prochain au stade de france face au club de l''evolution de la guadeloupe qui avait remporte le tournoi triangulaire de la coupe regionale .

8.Posté par un reunionnais qui aime son ile natale le 26/01/2020 13:25 (depuis mobile)

Coupe regionale des antilles avant d''affronter l''equipe de football du territoire de belfort en huitieme tour de la coupe de france ce match de l''equipe de france de football se joue deux avant l''anniversaire de dimitri payet le 29 mars prochains.

9.Posté par un reunionnais qui aime son ile natale le 26/01/2020 13:29 (depuis mobile)

Cette initiative va permettre aussi de faire oublier la suppression de la coupe de l'outre-mer de football.DIMITRI PAYET EST SUSCEPTIBLE D'ETRE SELECTIONNE POUR LE MATCH AMICAL FRANCE-UKRAINE DANS SA FORME ACTUELLE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes