Revenir à la rubrique : Océan Indien

Epidémie de rougeole à Madagascar : Le nombre de morts augmente

L’épidémie de rougeole a connu une forte recrudescence depuis la fin de l’année sur la Grande Ile. 17 400 cas ont été recensés au 30 décembre dernier selon le ministère de la Santé publique malgache.  La population pointe un déficit dans la prise en charge de la maladie, indique L’Express de Madagascar. Un appel de […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 07 janvier 2019 à 09H52

L’épidémie de rougeole a connu une forte recrudescence depuis la fin de l’année sur la Grande Ile. 17 400 cas ont été recensés au 30 décembre dernier selon le ministère de la Santé publique malgache. 

La population pointe un déficit dans la prise en charge de la maladie, indique L’Express de Madagascar. Un appel de détresse a été lancé, relayé par les personnels soignants en nombre insuffisants pour faire face à la propagation de la maladie. Vaccins et médicaments se font également de plus en plus rares. Des traitements que la population souhaite gratuits, pour un accès à tous. 

Une campagne nationale va être lancée à compter du 14 janvier. La rougeole, maladie très contagieuse, se transmet par la toux, éternuements ou sécrétions nasales. Les enfants et personnes âgées y sont particulièrement vulnérables.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.