Revenir à la rubrique : Société

Epidémie de rire en vue à La Réunion

L’Institut français du yoga du rire et du rire santé viendra à la Réunion les 8 et 9 août pour un stage sur les bienfaits du yoga du rire. C’est l’expert, Fabrice Loizeau, le master formateur international du docteur Kataria, fondateur de la méthode, qui assurera ce stage, assisté de Lolita Aucourt, professeur international de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 juillet 2015 à 09H08

L’Institut français du yoga du rire et du rire santé viendra à la Réunion les 8 et 9 août pour un stage sur les bienfaits du yoga du rire. C’est l’expert, Fabrice Loizeau, le master formateur international du docteur Kataria, fondateur de la méthode, qui assurera ce stage, assisté de Lolita Aucourt, professeur international de yoga du rire.
 
Créé en 1995 par le médecin indien, le Dr Madan Kataria, le yoga du rire est désormais pratiqué dans plus de 85 pays. L’Institut français du yoga du rire et du rire santé est une association contribuant fortement à la promotion du rire partout en France et à l’étranger. Il est d’ailleurs l’organisateur de plusieurs événements, notamment en mars 2015 du 1er congrès de yoga du rire & du bonheur en France, réunissant des curieux, des familles, des chefs d’entreprise, des chercheurs universitaires et des experts reconnus des sciences du bonheur.

Bonheur, vitalité et bonne humeur se donnent rendez-vous à la Réunion

Globe trotter et ambassadeur mondial du yoga du rire, Fabrice Loizeau est très proche du médecin fondateur du rire thérapeutique qui l’a désigné pour diffuser les outils novateurs de dernière génération en matière de joie, d’optimisme et de bonne humeur.

A la Réunion, il proposera un stage – formation pour que chacun puisse s’approprier les exercices de yoga du rire et soit capable d’animer des séances ludiques de yoga du rire en toute autonomie.

Au terme de ces deux jours de formation, le certificat officiel d’animateur de yoga du rire sera remis aux stagiaires leur conférant la possibilité d’exercer légalement cette pratique. Ils pourront, en outre,  proposer des séances de yoga du rire auprès de différent publics (particuliers, entreprise, maison de retraite, etc.)et ouvrir notamment un club du rire à la Réunion ou partout dans le monde (validité internationale).

Il interviendra notamment pour certaines entreprises. Des études montrent l’intérêt du rire en entreprise pour améliorer la productivité et les performances. Dans son agenda, une intervention à l’université est également programmée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.