Revenir à la rubrique : Communiqué

Epide?mie de peste : Solidarite? avec Madagascar

Mme la Ministre Girardin arrive à La Réunion dans un contexte régional marqué par l’épidémie de peste qui sévit à Madagascar. À ce jour, personne ne peut prédire l’étendue réelle du fléau, et encore moins l’ampleur que pourrait prendre son développement. Malgré l’absence de ces données, il y a lieu d’anticiper le pire. Compte tenu […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 05 octobre 2017 à 12H14

Mme la Ministre Girardin arrive à La Réunion dans un contexte régional marqué par l’épidémie de peste qui sévit à Madagascar. À ce jour, personne ne peut prédire l’étendue réelle du fléau, et encore moins l’ampleur que pourrait prendre son développement. Malgré l’absence de ces données, il y a lieu d’anticiper le pire.

Compte tenu des relations privilégiées de la France, ainsi que de La Réunion, avec Madagascar, le PCR demande à Madame la Ministre des Outre-Mer de dépêcher sur place des moyens exceptionnels pour contribuer à faire face à la pandémie et de faire appel à l’intervention résolue des organismes de santé internationaux.

Le PCR demande également d’informer régulièrement la population réunionnaise afin de lever toutes sortes d’inquiétudes légitimes. En tout cas, c’est l’occasion de faire de la pédagogie sur les maladies émergentes qui peuvent se développer sous l’influence du réchauffement du climat.

Fait au Port, ce mercredi 4 octobre 2017
Le Bureau de presse

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.