MENU ZINFOS
Santé

Epidémie de grippe : Sept Réunionnais décédés


Par . - Publié le Mardi 10 Juillet 2012 à 07:35 | Lu 2238 fois

Epidémie de grippe : Sept Réunionnais décédés
Depuis quelques semaines, les Réunionnais tombent malades. Toux, nez qui coulent, fébrilité, rien ne va plus avec le retour de l'hiver austral qui a ramené dans ses bagages le virus de la grippe. Il y a une quinzaine de jours, l'ARS-OI encourageait les Réunionnais a se faire vacciner, surtout pour les personnes à risque de complication et aux professionnels de santé (lire ici).

Selon les informations du Journal de l'île, le virus serait particulièrement virulent cette année. D'ailleurs, le nombre de consultations aurait augmenté durant le mois écoulé. Aucune micro-région n'est épargnée. Les services de santé constatent qu'environ 6,1 % des consultations concernent actuellement des syndromes grippaux contre 5 %, en moyenne, les autres années. Les épidémioligistes craignent maintenant un pic de grippe fin août au retour des vacances.

Du coup, les autorités sanitaires encouragent à nouveau la vaccination qui protège contre plusieurs souches du virus puisqu'elle seraient actuellement deux en circulation : les virus influenza B et A (H3N2), qui semble être le plus virulent.

Selon le Jir, sept personnes auraient déjà succombé à la grippe depuis le début de l’année, dont quatre personnes au mois de juin et un enfant de moins de 2 ans. Les autres patients étaient tous âgés de plus de 75 ans et rien ne permet d'affirmer qu'ils soient décédés de la grippe, d'autant que des analyses récentes viendraient jeter le trouble sur la présence du virus grippal chez les victimes. L'épidémie doit se terminer vers la mi-octobre.




1.Posté par noe le 10/07/2012 08:32

La seule protection qui semble efficace , c'est la vaccination ! surtout pour les gens à santé fragile (asthmatiques , diabètiques , personnes âgées ....)

Faisons tout pour garder notre santé !

2.Posté par Gijube le 10/07/2012 08:38

Voilà de l'info raccoleuse qui ne grandit pas le journalisme en général et Zinfo en particulier. Un titre affirmatif et un commentaire qui le contredit. Minable.

3.Posté par la tisane le 10/07/2012 10:26

D'ailleurs, le nombre de consultations aurait augmenté durant le mois écoulé.

Vous ne croyez tout de même pas que je vais gober çà ! Une vérification s'impose car pour beaucoup, la visite chez le médecin est devenue, depuis la mise en place de la caisse générale de sécurité sociale, une envie... un moment de détente ou un rendez-vous à la salle d'attente du médecin commun... presque qu'une habitude quoi ; quand cela ne s'assimile pas à de la paranoïa aiguë car si le voisin a attrapé la crève, à coup sûr ils en seront les prochaines victimes ; et avant que cette saloperie de virus ne s'installe, Il leur faut donc anticiper !
En somme, malade ou pas, il faut absolument qu'ils aillent chez leur médecin... c'est un besoin vital !

Je vous livre une petite conversion que j'ai chopée à demi-oreille dans une salle d'attente : " ma fille, mi explique pas ou ! mon bonhomme lé fatigué avec moi parce que d'après lu, si mi pète autant, c'est qui mi doit avoir un problème dans mon ventre, vu que depuis trois jours mi largue par chapelet tout les cinq à dix minutes et en plus y sent mauvais oui ! mi explique pas ou... l'écume l'usine savanah o toi ; et c'est ça que lu arrive pu à supporter. Mi comprend à lu moi, et c'est pour çà que moi lé là ". Et l'autre qui jusque là ne lui avait dit mot rétorqua : " rien que pour ça, mais, la pas la peine nir médecin oui...!!! bin oui ma fille... vi boire un peu la poudre larouroute avec un peu tisane yapana... et crois à moi, lé bien meilleur médicament oui ! ".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes